Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» Voeux du temps des Fêtes de la part des Administrateurs
par Mike 66 Hier à 23:02

» My Teardrop Trailer Build Fall 2018
par mbchoq Hier à 18:49

» Top 9 Rugged Camping Trailers for Tough Overlanding Trails 2019 Review
par mbchoq Dim 16 Déc 2018, 18:19

» T@B 400 2018: une autre histoire de plancher
par Mike 66 Jeu 13 Déc 2018, 23:10

» Top 10 Best Gas Powered Portable Generator for Any Camping Trip
par mbchoq Jeu 13 Déc 2018, 19:04

» FSRV 2018 (Feishen, roulottes chinoises)
par schoq Mer 12 Déc 2018, 11:24

» Building the floor of my foam teardrop trailer Part 1 of 2
par mbchoq Mar 11 Déc 2018, 18:32

» Nombre de nuitées .
par Mike 66 Mar 11 Déc 2018, 10:31

» DIY Off-road Camper Build
par mbchoq Lun 10 Déc 2018, 19:27

» Il installe une batterie au lithium Battle Born dans son Alto
par Mike 66 Dim 09 Déc 2018, 23:42

» 8 Micro Campers and Outdoor Accommodations: Entry Level Camping You Can Afford
par mbchoq Dim 09 Déc 2018, 15:20

» Overview - TearDrop style Trailer - AARV WeeGo (Made in Canada)
par mbchoq Sam 08 Déc 2018, 21:20

» Homebuilt Trailer Tour with Mark and Princess Craft RV
par mbchoq Ven 07 Déc 2018, 21:20

» Modified Smittybilt Scout Offroad Trailer Walkaround
par mbchoq Mer 05 Déc 2018, 18:56

» 7 nouvelles remorques de camping qui sont parfaites pour l'extérieur
par mbchoq Mar 04 Déc 2018, 17:47

» Des nouvelles de Chine Feishen trailer
par schoq Mar 04 Déc 2018, 01:23

» 8 New Teardrop Trailers with Lightweight Body Designs and Built in Camping Gear
par mbchoq Lun 03 Déc 2018, 18:13

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 02 Déc 2018, 20:49

» Application park4night
par charlevoix418 Dim 02 Déc 2018, 10:40

» 3ième rassemblement, le travail est enclenché
par schoq Sam 01 Déc 2018, 19:28

» 2019 Forest River R POD 190 10TH Anniversary
par schoq Sam 01 Déc 2018, 00:26

» Rustic Trails "Polar Bear".
par schoq Sam 01 Déc 2018, 00:08

» Camping 2018 - Prolite Eco | Pat & Mac on the Road
par schoq Ven 30 Nov 2018, 23:57

» Pour ceux qui sont tannés des frigos au propne...
par schoq Ven 30 Nov 2018, 23:54

» Kimberley Kampers Eco Suite
par mbchoq Jeu 29 Nov 2018, 18:44

» Designing a Better A-Frame RV Vent
par mbchoq Mar 27 Nov 2018, 18:17

» DIY Teardrop Trailer – Create Shape on Plywood – Drawings Included
par charlevoix418 Mar 27 Nov 2018, 12:37

» Teardrop Trailer Camper, Homemade Build, Tiny House?
par mbchoq Dim 25 Nov 2018, 13:38

» 2019 Travel Lite Falcon F-Lite FL-14 / Referral Auto Group
par Mike 66 Sam 24 Nov 2018, 21:00

» Cargo Trailer Conversion to Camper
par mbchoq Jeu 22 Nov 2018, 18:31

» 2019 Clipper Express 9.0 by Coachmen RV - W/Paul Chamberlain, Jr. "The Air Force Guy"
par schoq Mer 21 Nov 2018, 22:33

» Manufacturier canadien ARMADILLO
par schoq Mer 21 Nov 2018, 22:31

» 8 Best Pop-up Trailers and Camper Gadgets You Must See in 2019
par mbchoq Lun 19 Nov 2018, 18:31

» How to Build a DIY Travel Trailer - Bed, Cooler Cubby and Storage
par charlevoix418 Ven 16 Nov 2018, 21:28

» Towing Jacket
par mbchoq Jeu 15 Nov 2018, 19:12

» STRANDED IN A SNOWSTORM with my Aliner!
par mbchoq Mer 14 Nov 2018, 19:11

» Test: Wohnwagen Niewiadow 126 NT: Pro & Contra, Tipps & Tricks + Langzeittest
par mbchoq Mar 13 Nov 2018, 18:17

» Top 10 New Trailers and Off-roading Caravans for Extreme Camping Trips
par mbchoq Lun 12 Nov 2018, 18:16

» KIT Teardrop Trailer Restoration
par mbchoq Dim 11 Nov 2018, 19:28

» Self-Built Teardrop Trailer
par mbchoq Jeu 08 Nov 2018, 18:58

» Teton X "prototype" tear drop pop top trailer :Overland Expo 2018
par mbchoq Mer 07 Nov 2018, 17:56

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Mer 07 Nov 2018, 00:03

» Go-Pods.co.uk Micro Tourer Caravan - Small Caravan. Teardrop Caravan.
par mbchoq Mar 06 Nov 2018, 18:48

» Tent vs Teardrop Trailer in the rain
par mbchoq Mar 06 Nov 2018, 18:34

» Terra Drop heavy duty tear drop trailer by Oregon TrailR : Overland Expo 2018
par mbchoq Lun 05 Nov 2018, 19:18

» Prix Guinness pour la plus grosse roulotte fabriquée en Lego
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:57

» Video Mob Beam 2018 Automne
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:50

» 43 Photos Showing People With Their Travel Trailers in America during the 1950s & 1960s
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:48

» GeekFisher
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:39

» 15 MINI BIKE CAMPERS et CAMPERS MOTOCYCLE | Vélos à vélo (meilleurs choix)
par mbchoq Jeu 01 Nov 2018, 19:07

» Remorque de voyage, faites-le vous-même (Russie)
par mbchoq Mar 30 Oct 2018, 19:40

» Les meilleures mini-roulottes pour camper
par mbchoq Lun 29 Oct 2018, 20:11

» Installation de l'Esterel
par mbchoq Dim 28 Oct 2018, 19:28

» Réservez votre emplacement de camping et prêt-à-camper pour l'été 2019
par mbchoq Dim 28 Oct 2018, 19:11

» Igloo Caravane
par schoq Dim 28 Oct 2018, 01:22


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum