Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Le 3ième Rassemblement Teardrop-Québec.net
aura lieu au :
*(cliquez sur le logo pour suivre le lien du camping)
Vous pouvez réserver votre place dès maintenant
Derniers sujets
» Amazing Cozy Man Builds His Own Expandable Lightweight Micro Camper
par mbchoq Hier à 18:47

» Build #1 Maiden Voyage and the Fall Crawl Meetup
par mbchoq Hier à 18:31

» Scamp Tour WINTER Edition // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Hier à 18:24

» Voici les détails du site pour le prochain rassemblement TDQ.net
par schoq Hier à 10:31

» Escapod 2019 Teardrop Trailer - 360/Interior/Exterior
par charlevoix418 Lun 18 Fév 2019, 09:39

» Fit RV présente la Alto
par charlevoix418 Lun 18 Fév 2019, 07:37

» 3ième rassemblement, le travail est enclenché
par sylphide72 Dim 17 Fév 2019, 14:00

» Humbleroad
par charlevoix418 Sam 16 Fév 2019, 18:05

» Même leurs hitches sont différents
par Richardritchie Sam 16 Fév 2019, 11:00

» Voyager avec style avec le Hymer Touring GT
par Mike 66 Ven 15 Fév 2019, 22:20

» 2019 Aliner Ranger 12 Walk-around by Motor Sportsland
par mbchoq Ven 15 Fév 2019, 19:48

» Tabbert (Allemagne): connectivité et autres fonctions
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:38

» Tabbert (Allemagne): design de construction
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:24

» Tabbert (Allemagne): isolation et chauffage
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:12

» mini caravan 2019 - Tab Touring Triton 430
par charlevoix418 Jeu 14 Fév 2019, 17:49

» BOONDOCKERS WELCOME
par schoq Mar 12 Fév 2019, 12:50

» DIY Micro Camper Plan
par schoq Mar 12 Fév 2019, 12:42

» Thousandtrails - Camper pendant une année pour 600 $USD
par schoq Mar 12 Fév 2019, 12:41

» Snowmobile Camper / Winter Sled Shelter / Log Cabin Update- Ep 11.3
par mbchoq Lun 11 Fév 2019, 17:41

» Lumières de position allumées sur demande
par Mike 66 Dim 10 Fév 2019, 10:16

» On s’en va au Salon
par Lucky j Sam 09 Fév 2019, 21:39

» Accueillons une nouvelle classe de VR , la tente caravane
par Lucky j Sam 09 Fév 2019, 21:35

» Des vrais en tout temps !
par Lucky j Sam 09 Fév 2019, 21:19

» Caravane Tipoon
par mbchoq Sam 09 Fév 2019, 19:02

» L'histoire de Tip Top Europe
par Lucky j Sam 09 Fév 2019, 18:52

» Self-Built Teardrop Trailer
par mbchoq Sam 09 Fév 2019, 18:44

» Pourquoi l’être humain pratique-t-il le caravaning?
par Richardritchie Sam 09 Fév 2019, 12:58

» Roues double sur le jack à moindre coût
par Lucky j Ven 08 Fév 2019, 22:09

» 2019 Hymer Touring GT550 Lite Weight Fiberglass Travel Trailer @ Camp-Out RV in Stratford
par mbchoq Jeu 07 Fév 2019, 19:25

» Maquette caravane
par mbchoq Jeu 07 Fév 2019, 19:16

» Fusion des passions Teardrop et auto sport
par Lucky j Jeu 07 Fév 2019, 11:46

» Hausses des prix et baisses des ventes!
par schoq Mer 06 Fév 2019, 23:36

» Livraison d'une TipTop Freerider
par mbchoq Mer 06 Fév 2019, 17:33

» NuCamp Avia
par charlevoix418 Mer 06 Fév 2019, 13:04

» Outils de dépannage en camping.
par Lucky j Mar 05 Fév 2019, 21:00

» The 2018 mini SILVER caravans
par mbchoq Mar 05 Fév 2019, 18:52

» Knaus Schwalbennest (Allemagne)
par mbchoq Mar 05 Fév 2019, 18:50

» Silver-campingvogne (2019) (Norvège)
par mbchoq Lun 04 Fév 2019, 19:20

» france bivouac et tourisme teardrop tip top mini caravane
par charlevoix418 Lun 04 Fév 2019, 00:55

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 03 Fév 2019, 14:06

» Escapod Teardrop
par charlevoix418 Sam 02 Fév 2019, 17:33

» He Built A DIY Teardrop Trailer To Live Life On His Own Terms
par mbchoq Jeu 31 Jan 2019, 18:27

» Voringer: grand manufacturier allemand de composantes de caravane et motorhome
par mbchoq Jeu 31 Jan 2019, 18:10

» 10 VINTAGE CAMPERS THAT WERE "AHEAD OF THEIR TIME" | CLASSIC CAMPERS
par mbchoq Jeu 31 Jan 2019, 18:09

» Teardrop Trailer Camping with a KAYAK (Light Weight, But Tough Enough for ALASKA)
par mbchoq Jeu 31 Jan 2019, 18:07

» Visite de l'usine de camping-cars Fleurette
par charlevoix418 Mer 30 Jan 2019, 17:30

» Azdel? Euh... de temps en temps...
par charlevoix418 Mar 29 Jan 2019, 18:02

» Escapod 2019 Off-Road Teardrop Trailer Walk-through
par mbchoq Mar 29 Jan 2019, 16:32

» NüCamp, produit de qualité ???
par Lucky j Sam 26 Jan 2019, 13:38

» Mini micro-ondes
par Lucky j Sam 26 Jan 2019, 12:55

» Rustic Trail Teardrop How To Torque Your Wheels
par Lucky j Sam 26 Jan 2019, 12:48

» Vintage Teardrop Camper with 1956 Parklane Trim - 1993 Bailey Built Unit
par mbchoq Ven 25 Jan 2019, 20:44

» Teardrop Ski Camp
par mbchoq Ven 25 Jan 2019, 20:19

» Heartland Fifthwheel
par Lucky j Ven 25 Jan 2019, 11:44

» 2019 Aliner Classic & Ranger 12 Folding Trailers - Walkthrough Tour
par mbchoq Jeu 24 Jan 2019, 16:06


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum