Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Les bons, les pas-pires et les mauvais… Previe10

Derniers sujets
» Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
par Admin Hier à 13:49

» Le BOONDOCKING, pour les cheap? - PODCAST pour la route ep.01
par Mike 66 Jeu 23 Mai 2019, 22:19

» Des VR plus efficaces que jamais…
par mbchoq Jeu 23 Mai 2019, 18:52

» Remerciements aux membres participants au rassemblement de Coaticook et photos
par schoq Mar 21 Mai 2019, 23:45

» Chili au tofu
par Mike 66 Mar 21 Mai 2019, 21:19

» Albi : elle relance la mini-caravane californienne des années 1930
par mbchoq Mar 21 Mai 2019, 19:03

» La vie en 12 volts: 1ère partie
par optigilles Mar 21 Mai 2019, 16:44

» Batteries 6-volts et chargeur 12-volts
par schoq Mar 21 Mai 2019, 16:21

» À faire et ne pas faire avec votre génératrice
par schoq Mar 21 Mai 2019, 16:19

» Combien d'énergie solaire avez-vous besoin?
par schoq Mar 21 Mai 2019, 16:17

» Des batteries de voiturette de golf pour votre VR?
par schoq Mar 21 Mai 2019, 16:14

» Au sujet des batteries de VR
par schoq Mar 21 Mai 2019, 16:05

» La vie en 12 volts: 2ième partie
par schoq Mar 21 Mai 2019, 15:59

» Moniteur BlueTooth de l'ordinateur de bord d'un véhicule tracteur
par charlevoix418 Lun 20 Mai 2019, 17:53

» INSCRIPTIONS 3ième mini-Rassemblement TDQ 2019
par schoq Ven 17 Mai 2019, 10:27

» Voici les détails du site pour le prochain rassemblement TDQ.net
par Ghostbuster Ven 17 Mai 2019, 05:46

» Roues double sur le jack à moindre coût
par schoq Jeu 16 Mai 2019, 21:31

» Abris moustiquaire et contre la pluie
par nlamonta Jeu 16 Mai 2019, 08:56

» Terre-Neuve-et-Labrador
par schoq Mar 14 Mai 2019, 22:28

» Paul, "The Air Force Guy" vend maintenant des Hélio
par schoq Mar 14 Mai 2019, 22:17

» Réfrigérateur Norcold 3163
par schoq Mar 14 Mai 2019, 19:27

» Châssis et essieu AL-KO oui ou non ???
par schoq Mar 14 Mai 2019, 14:21

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Ven 10 Mai 2019, 18:03

» Une belle petite teardrop de Roumanie !!
par mbchoq Jeu 09 Mai 2019, 19:38

» Camping et prêt-à-camper pour 2020: ouverture des réservations
par mbchoq Mar 07 Mai 2019, 17:41

» Autonomie quel source d'énergie utiliser vous ???
par Richardritchie Lun 06 Mai 2019, 20:13

» On ressort ENFIN ! la "Caravane" = Diguette
par mbchoq Lun 06 Mai 2019, 17:48

» Conduite de sa voiture en tractant une roulotte
par mbchoq Sam 04 Mai 2019, 21:18

» Fabricants de Teardrop au Québec
par nlamonta Jeu 02 Mai 2019, 22:39

» Avantages de voyager en VR
par mbchoq Jeu 02 Mai 2019, 18:57

» Acheter un VR d'occasion
par mbchoq Mar 30 Avr 2019, 18:03

» Visite de mon ERIBA 430 GT
par mbchoq Lun 29 Avr 2019, 19:30

» NuCamp Barefoot
par charlevoix418 Sam 27 Avr 2019, 11:15

» Future propriétaire de Mini roulotte
par schoq Sam 27 Avr 2019, 02:10

» Les campings les moins chers au Québec
par mbchoq Jeu 25 Avr 2019, 18:07

» Mini caravane vélo 6 : présentation caravane (2018)
par mbchoq Mer 24 Avr 2019, 16:26

» L’art du “boondocking”
par mbchoq Mar 23 Avr 2019, 18:00

» Expedition Hapiness
par schoq Mar 23 Avr 2019, 14:58

» Les vacances s'en viennent, le prix de l'essence en hausse !
par mbchoq Lun 22 Avr 2019, 19:56

» Catalogues de pièces 2019
par schoq Dim 21 Avr 2019, 23:15

» Joyeuses Pâques !!!
par mbchoq Dim 21 Avr 2019, 20:35

» Terrain de camping
par schoq Dim 21 Avr 2019, 17:42

» Acheter un VR au Québec: guide & conseils
par mbchoq Ven 19 Avr 2019, 18:08

» R-pod on aime ou on aime pas...
par Mike 66 Ven 19 Avr 2019, 01:00

» Des américains s'amusent avec leur déplace-caravane
par Mike 66 Ven 19 Avr 2019, 00:55

» Un protecteur de surtension pour protéger ses équipements électriques
par mbchoq Mer 17 Avr 2019, 18:23

» La remorque la plus légère au monde 400 lbs !!!
par mbchoq Mer 17 Avr 2019, 18:21

» 6 super nouveaux équipements de camping - Avril 2019
par mbchoq Sam 13 Avr 2019, 17:27

» teardrop tip top europ, camp, camping en mini caravanes, roulottes, auvents, France bivouac et touri
par mbchoq Jeu 11 Avr 2019, 16:20

» Bel article sur les t@B magasine FQCC 5/ 2019
par Mike 66 Jeu 11 Avr 2019, 10:21

» La meilleure chaise de CAMPING !
par mbchoq Mar 09 Avr 2019, 18:00

» Trailer /camper ...
par Mike 66 Mar 09 Avr 2019, 10:07

» Dix véhicules incroyables de camping ...
par Mike 66 Mar 09 Avr 2019, 10:05

» Trillium, une fleur Ontarienne en Alberta
par mbchoq Lun 08 Avr 2019, 17:53

» Obtenez 2 nuitées de camping pour 50$ (plus taxes)
par mbchoq Ven 05 Avr 2019, 18:04


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais… Empty Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum