Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Les petites caravanes ont la cote Previe10


Vos prévisions météo local

Les petites caravanes ont la cote

Aller en bas

Les petites caravanes ont la cote Empty Les petites caravanes ont la cote

Message par schoq le Sam 25 Mar 2017, 12:32

Les petites caravanes ont la cote


Les petites caravanes ont la cote Aaaf9062-7637-45ca-a374-ba85bc750631_AUTHOR_PHOTO_WEB

*Source et crédit Julien Cabana Journal de Québec
Samedi, 25 mars 2017 05:00   MISE à JOUR  Samedi, 25 mars 2017 05:00  

Après avoir fait la tournée du 25e Salon du véhicule récréatif, qui a débuté jeudi au Centre de foires d’ExpoCité, je n’ai pu que constater que le monde du VR est en changement.

Présenté par l’Association des commerçants de véhicules récréatifs du Québec (ACVRQ), ce rendez-vous annuel se veut le reflet de ce que le consommateur recherche. Il n’y a aucun doute, les unités plus petites ont la faveur des amateurs.
«Nous avons sur place plus de 200 unités pour un inventaire de plus de 30 millions de dollars. Une bonne partie de ces unités sont des caravanes de petite taille, pesant 3500 livres et moins. C’est ce qui est le plus en demande présentement sur le marché, a révélé la présidente de l’ACVRQ et propriétaire de Roulottes Chaudière, Josée Bédard.
«Les petites familles veulent se déplacer et vivre en camping, sans avoir à s’équiper d’un gros véhicule. Elles veulent utiliser leur véhicule de tous les jours. Lorsque l’on se retrouve dans une gamme de caravanes entre 2000 et 3500 livres, on peut les tracter avec une minifourgonnette ou un VUS sans problème. C’est le reflet du marché actuel d’acheteurs. Il y a toujours de la place pour les unités plus traditionnelles comme la tente-caravane, les caravanes plus imposantes, les caravanes à sellette ou encore tous les types d’autocaravanes. Toutefois, si on veut bien définir le marché actuel, on peut dire sans se tromper qu’il se trouve dans ces caravanes de petite taille», a-t-elle ajouté.

L’ingéniosité au rendez-vous

Même si les compagnies doivent s’adapter en fabriquant des unités plus légères, plus petites, afin de bien répondre aux attentes des amateurs, elles ne sacrifient en rien l’esthétique et le confort.
Je trouve toujours surprenant de constater comment les ingénieurs réussissent à offrir autant dans de si petits espaces. Les cuisines sont fonctionnelles, l’espace de vie est adéquat. Tout est très bien organisé malgré l’espace restreint. C’est assez impressionnant.
Pour les gens qui voudraient se procurer un véhicule de type autocaravane dans des dimensions de voitures de ville, encore là, ils seront servis à souhait au Salon. On peut penser aux véhicules de types B et BPlus, qui sont les préférés des consommateurs.
Présentement, il n’est pas rare de voir des gens s’acheter en premier lieu un plus gros véhicule, avant de revenir avec un véhicule plus petit, plus maniable dans les sites urbains ou à proximité des grandes villes.

Pour sortir de la province

Tout autour des deux salles d’exposition des véhicules, vous trouverez une foule de kiosques présentant des services utiles, des produits à connaître, des informations sur différentes destinations, autant d’éléments qui viennent compléter l’équipement utilisé pour vos sorties de camping-caravaning. Au kiosque de la compagnie Sun RV Resorts, vous allez rencontrer des gens très intéressants qui vous feront part de leur offre de services pour des terrains de camping en Floride et dans 13 autres États américains. Ils ont aussi des installations en Ontario et offrent de la documentation en français sur des séjours en Nouvelle-Angleterre, sur le littoral de l’Atlantique ou dans le centre des États-Unis. Arrêtez-vous, ça vaut vraiment la peine!
La Fédération québécoise de camping et de caravaning et Camping Québec sont sur place pour vous informer sur leurs services et vous fournir de la documentation adéquate pour vous permettre de vivre des séjours très bien organisés, quelle que soit votre destination.

Le Québec bien représenté

Jusqu’à demain, il y aura des conférences touchant différents sujets très importants, offertes gratuitement. Il sera question de tout ce que vous devez savoir lorsque vous roulez en VR.
Le Québec est aussi très bien représenté avec le camping Le Genévrier de la région de Charlevoix, le camping du Lac Blanc dans Portneuf, les gens de la Côte-Nord, une des plus belles régions du Québec à découvrir. La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) est aussi sur place. Incluant les parcs et les réserves, la société d’État a plus de 7000 sites de campings sur le territoire québécois.
Ce Salon en est un des rares où vous pouvez acheter et obtenir des conseils financiers sous le même toit.

Si vous êtes amateurs de camping-caravaning, ne manquez pas ce Salon qui vous permettra de découvrir tout ce qui se passe dans le milieu présentement. Vous avez jusqu’à demain soir, 17 h, pour tenter votre chance.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum