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Message par charlevoix418 le Ven 20 Jan 2017, 09:32



Disons que l'on peut voir, de la façon dont le tube est passé à travers la membrane pourquoi les roulottes nord-américaines coulent...  Il n'en reste pas moins que l'idée de ventiler le réservoir d'eaux noires me semble bien.

Pour ce qui est de cet infâme barbouillage de caulking par dessus la "flange" du "vent" et les têtes de vis...
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Message par mbchoq le Ven 20 Jan 2017, 19:23

Ouf ! Comme tu dis pas surprenant qu'il y est des infiltrations !!!
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Message par acajou le Ven 20 Jan 2017, 20:06

un toit en alu , ca fait quand meme longtemps , comme toiture
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Message par schoq le Ven 20 Jan 2017, 22:11

Ici en Amérique en général la mentalité c'est souvent et malheureusement a tort
" C'est pas cher pis ça fait la job " ....

Par chance avec un peu de recherches et d'ingéniosité il est possible de réprendre le travail bâclé par le fabricant lors de la construction avant qu'il soit trop tard et réparer ou même souvent carrément remplacer ce qui ne fonctionne pas cela même dans une unité neuve. Ou encore choisir un fabriquant qui fait du travail consciencieux et de bonne qualité, mais vous devez vous attendre d'y mettre le prix car les recherches et développements de produits ca ne ce donne pas. Mais vous gagnerez en plaisir, tranquillité d'esprit, fiabilité à long terme et valeur de revente future. Car du pas cher ça reste et demeura toujours du pas cher !!! Même a long terme.

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Message par charlevoix418 le Sam 21 Jan 2017, 06:06

@acajou a écrit:un toit en alu , ca fait quand meme longtemps , comme toiture

En effet, que ce soit aluminium ou fibre de verre, ils sont tous les deux à des années-lumière d'un membrane de caoutchouc collée approximativement sur un toit de chipboard.
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Message par acajou le Sam 21 Jan 2017, 19:44

c sur que l entretien est pour beaucoup , mais meme cheap le prix est élevé , et quand les constructeurs mettent un peu de qualité dans la fabrication ils augmentent le prix trop haut , sans dire qu une roulotte stik and tole laisse une trace dans l environnement , il existe des chaloupes de 30 ans qui sont encore sur l eau et des canots de 20 ans , j ai une prolite de 2 ans de 34 000 avec les taxes que je doit refaire tout les joints ??
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Message par schoq le Sam 21 Jan 2017, 23:20

@acajou a écrit:c sur que l entretien est pour beaucoup , mais meme cheap le prix est élevé , et quand les constructeurs mettent un peu de qualité dans la fabrication ils augmentent le prix trop haut , sans dire qu une roulotte stik and tole laisse une trace dans l environnement , il existe des chaloupes de 30 ans qui sont encore sur l eau et des canots de 20 ans , j ai une prolite de 2 ans de 34 000 avec les taxes que je doit refaire tout les joints ??

En effet, c'est malheureusement le cas de plusieurs fabricants qui ce disent pour vu que la roulotte tienne le temps de la garantie, en suite le client s'arrangera par lui même avec ses problèmes. L'idée est de faire en sorte de faire rouler l'industrie du vr et de l'after market le plus possible. Plus elle sont fragile plus rapidement elle risque d'être remplacer par une roulotte plus neuve qui se vend encore une fois a fort prix, ainsi de suite c'est une roue qui tourne encore et encore a moin d'être un bricoleur qui n'a pas de refaire et améliorer ce que y aurait dû être bien fait dès le départ par le fabricant.

Nous avons eu trois roulotte neuve de diverses marque et modèle (tente-roulotte, roulotte 26pi., T@B + 2 bateaux) et sa toujours été la même chose dès la sortie du concessionnaire les problèmes apparaissait comme par magie comme si elle n'aurait pas été inspecté comme il faut avant la prise de possession.

Aujourd'hui YouTube est le meilleur ami de tout les bricoleurs et des personnes qui cherche a régler leurs problèmes d'une façon permanente dans leur unité. Un monde de solutions s'ouvre sous nos yeux au grand désespoir des services d'entretien de VR.

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