Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Allemagne:  Dethleffs Nomad et Camper 2017:  ne serais-ce que pour se rincer l'oeil... Previe10


Allemagne: Dethleffs Nomad et Camper 2017: ne serais-ce que pour se rincer l'oeil...

Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Allemagne: Dethleffs Nomad et Camper 2017: ne serais-ce que pour se rincer l'oeil... :: Commentaires

mbchoq

Message le Jeu 15 Sep 2016, 18:55 par mbchoq

Super de belles roulottes. Très beau design intérieur ! J'aime bien la teinte de bois avec les portes blanches lustrées. Ce qui a capté également mon attention, c'est de voir le petit VUS qui tirait ces 2 modèles qui m'ont toute de même l'air quand même pesantes pour ce type de véhicule... on est loin des exigences nord-américaines !

Revenir en haut Aller en bas

charlevoix418

Message le Jeu 15 Sep 2016, 18:58 par charlevoix418

Ile remorquent avec des diésel et de plus, leurs caravanes sont mieux équilibrées (essieu au centre) que les américaines, donc pas de 400lbs au timon comme la mini Airstream...

Revenir en haut Aller en bas

mbchoq

Message le Jeu 15 Sep 2016, 19:40 par mbchoq

C'est très vrai. Je n'y avais pas du tout pensé. Merci Charlevoix418 pour l'explication Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mike 66

Message le Ven 16 Sep 2016, 12:06 par Mike 66

Les motorisations diesels sont variés en Europe contrairement à ici ... S'ils peuvent se permettre des roulottes aussi grosses sur un seul axe , c'est dû à la qualité du châssis Alko dont toutes les roulottes en Europe sont dotés ... À ce jour je n'ai vu aucune exception , ça doit être un signe de succès quant même .

Revenir en haut Aller en bas

charlevoix418

Message le Sam 17 Sep 2016, 01:28 par charlevoix418

Beaucoup de motorhomes européens basés sur le Fiat Ducato sont disponibles avec un châssis Alko en option pour en rabaisser le plancher, c'est dire l'importance de l'entreprise dans le marché.

Les châssis Alko sont galvanisés et assemblés par boulonnage au lieu de par soudage:  facilité de montage, économie sur le transport et résistance supérieure à la fatigue du métal.  Ils sont aussi effilés à leurs extrémités pour éviter de labourrer les terrains de camping et les stabilisateurs sont incorporés à l'intérieur du châssis pour la même raison, au lieu d'être soudés en dessous du châssis comme le font les nord-américains.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum