Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion Previe10


Vos prévisions météo local
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion

Aller en bas

Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion Empty Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion

Message par mbchoq le Mar 25 Fév 2020, 20:31

article publié sur le site web de detours.canal.fr par Hilaire Picault le 14 fév 2020

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien ne se perd : cette micro maison a été fabriquée grâce à un fuselage d'avion

Ne craignez plus le "flygskam" : cette "tiny house" est équipée tout confort mais elle ne décollera jamais. Par contre elle coûte 55 000 euros.

Une invention de Rick & M…itch. Voilà qui devrait vous réconcilier avec les avions. La Tiny Aero a été conçue par un père et son fils, deux pros des mini maisons : l’architecte Rick Keel et Mitch, son fils jadis pilote d’hélicoptère. Ensemble ils ont récupéré la carlingue d’un appareil de formation canadien, le DHC-8. Emballés, ils ont décidé de la transformer en Tiny Aero, une caravane pour voyager autour de la Terre sans une goutte de kérosène.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En à peine six semaines de travail, ceux qui s’appellent les “Tiny house guys” ont réussi leur pari. « Nous avons enlevé les sièges pour avoir plus de place, expliquent-ils, mais nous avons conservé la porte principale et la fenêtre d’issue de secours en état de marche, ainsi que la forme générale. Le siège du personnel de cabine rabattable reste ainsi que toute la signalisation et l’éclairage d’origine des escaliers. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D’extérieur, on reconnaît immédiatement l’aspect incurvé du fuselage, ses hublots ainsi que l’escalier d’accès et sa rampe. Dès la première marche, on embarque pour les vacances. À l’intérieur, un studio de 12 m² comprend un canapé-lit, des rangements, une kitchenette, un réservoir d’eau, un chauffe-eau au gaz et même un panneau photovoltaïque. Les Australiens ont rajouté un module à l’arrière, sur la tranche, pour contenir une douche et WC sanibroyeur.

L’Aero Tiny est installée à Brisbane où ses créateurs la vendent 30 500 euros (+ 4000 euros de frais d’agence). Par contre, pour y aller, il vous faudra prendre l’avion. Là, comme dirait Greta Thunberg ou Régis Laspalès, « c’est vous qui voyez »…

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum