Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Le nombre de VR en hausse sur les routes Previe10


Vos prévisions météo local
Le Deal du moment : -28%
Smartphone HUAWEI P30 lite Noir 128 Go
Voir le deal
265 €

Le nombre de VR en hausse sur les routes

Aller en bas

Le nombre de VR en hausse sur les routes Empty Le nombre de VR en hausse sur les routes

Message par mbchoq le Ven 20 Déc 2019, 07:00

article publié sur le site web du Journal de Québec par Katia Laflamme le 24 juillet 2019

Le nombre de VR en hausse sur les routes

De plus en plus de roulottes et de véhicules récréatifs sillonnent les routes du Québec.

En 2018, 310 664 véhicules récréatifs, roulotte ou caravane à sellette (fifth-wheel) ont été immatriculés au Québec, alors qu’en 2014 on en comptait 278 871. Il s'agit d'une hausse de 11 % en quatre ans.

Il faut dire que les adeptes de camping, tant en véhicule récréatif qu'en tente, sont de plus en plus nombreux.

Selon la directrice des communications du magazine «Camping Caravaning», il s’agit d’une tendance lourde, qui est là pour rester. «Au Québec, il y a à peu près 20% de la population qui fait du camping», a indiqué Louise Gagnon.

Les propriétaires de caravanes et de roulottes ont davantage d’endroits pour stationner leurs véhicules de nos jours, alors que certains magasins à grande surface les acceptent, tout comme plusieurs endroits touristiques. C’est le cas du stationnement du quai de Pointe-au-Père à Rimouski où les véhicules récréatifs et les roulottes sont acceptés pour une nuitée.

Certains campings dénoncent cette nouvelle façon de faire, mais les statistiques d’achalandage confirment que de nombreux campings affichent complet tout de même. «En plein été, on parle d’un taux de fréquentation presque à 100 % dans les régions proches des grandes villes et facilement 80 % partout ailleurs au Québec», a souligné Mme Gagnon.

Malgré la hausse du nombre de véhicules récréatifs sur les routes, le nombre d'accidents impliquant a, au contraire, légèrement fléchi, passant de 333 accidents en 2014 à 319 en 2018.

Cliquez ici pour accéder directement à l'article :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum