Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Batteries 6-volts et chargeur 12-volts Previe10


Vos prévisions météo local

Batteries 6-volts et chargeur 12-volts

Aller en bas

Batteries 6-volts et chargeur 12-volts Empty Batteries 6-volts et chargeur 12-volts

Message par schoq le Mar 21 Mai 2019, 16:21

Batteries 6-volts et chargeur 12-volts

Source de l'article : VRcamping

QUESTION ET RÉPONSE -Batteries 101
Les deux batteries de l'habitacle (maison) de mon motorisé ont été enlevées de leur emplacement pour être remplacées, il s'agissait de batteries de 6-volts; mais le technicien qui les a enlevé ne se souvient pas si elles étaient connectéss en série ou en parallèle! Puisque tous les composantes électriques DC de notre motorisé sont alimentées par batterie de 12-volts, deux batteries de 6-volts doivent donc être raccordées en série afin de fournir une finale de 12-volts de sortie.
QUESTION: existe t'il un moyen de charger mes deux batteries de 6-volts avec un chargeur de batterie autonome régulier 12-volts? Si oui, comment devez-vous raccorder les pinces du chargeur aux bornes positives et négatives?
RÉPONSE: Supposons que vous faites référence à un chargeur de batterie autonome qui est de 12-volts seulement. Je mentionne cela parce que certains chargeurs d'atelier sont équipés d'une option de sortie de 6-volts... ainsi que de 12-volts DC. Comme tous les composantes DC sur un VR fonctionnent sur du 12-volts, (pompe à eau, ventilateurs, lampes, etc), vos deux batteries de 6-volts, telles qu'installées, sont mises en place pour produire une sortie finale de 12-volts. La seule différence est le lien entre les deux batteries.
Au niveau de base, deux batteries de 6-volts sont câblées en «série» et deux ou plusieurs batteries de 12-volts sont câblées en «parallèle» afin de produire 12-volts en sortie finale. Jetez un oeil aux diagrammes ci-dessous: deux batteries de 6-volts et deux batteries de 12 volts. La sortie qui fournit la puissance de la batterie aux composantes dans le motorisé est encore 12-volts DC. Par conséquent, les deux configurations illustrées peuvent être chargées par un chargeur de batterie de 12-volts en branchant simplement le câble à pince rouge sur le "Positif" (+) de la borne 12-volts et le câble à pince noire (ou "ground") à la borne "Négative" (-) de la borne 12-volts, comme indiqué ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais un geste de prudence serait bien avisé! Notez que sur le diagramme de la batterie de 6-volts, vous devez savoir quelle batterie alimente la tension positive (+) au VR et quelle batterie représente la connexion négative (-). Si vos batteries connectées en série ressemblent à celles représentées ici, alors il vous suffit tout simplement de les connecter comme indiqué.
Pour faire une histoire bien courte: du 12-volts sera toujours du 12 volts. Vous ne voulez pas connecter le chargeur de batterie sur les bornes qui font l'interconnexion entre les deux batteries de 6-volts!


Source de l'article : VRcamping

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum