Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


R-pod on aime ou on aime pas... Previe10


Vos prévisions météo local

R-pod on aime ou on aime pas...

Aller en bas

R-pod on aime ou on aime pas... Empty R-pod on aime ou on aime pas...

Message par mbchoq le Jeu 18 Avr 2019, 18:34

*article publié sur le site web du leguideduvr.com le 17 avril 2019

R-pod on aime ou on aime pas... Captur50

r-pod, on aime ou on aime pas…

D’entrée de jeu je dois avouer que je ne suis pas un grand fan des r-pod. Cependant, comme pour tous les nouveaux modèles de VR, on donne la chance au coureur. La roulotte r-pod RP-195 est celle qui est le sujet de cet article.

Un des points qui me réconcilie avec cette caravane légère est le lit ilot format Queen. Jusqu’à maintenant ce format de VR offrait un lit transversal ou escamotable dans la dinette. Le lit ilot permet donc d’y avoir accès plus facilement pour se coucher ou pour remettre la couette en place au lever.

Ayant déjà vendu quelques unité d’un modèle concurrent en tout point semblable, la salle de bain faisait beaucoup hésiter les acheteurs potentiels. La toilette/douche intégrée en rebutait plusieurs. La r-pod mise plutôt sur une douche et une toilette séparées dans ce modèle et quelques autres. Une autre chose de réglée.

R-pod on aime ou on aime pas... Rp195-10

Visite virtuelle

La cuisine arrière est aussi une caractéristique qui offre une plus grande convivialité et le frigo de 6′ cube est un atout important. La surface étant assez compacte, cet arrangement permet d’offrir une plus grande liberté de mouvement lorsqu’on cuisine. La dinette quant à elle semble confortable
Ultra-légère? Pas vraiment! Légère? Oui!

L’autre aspect qui nous dérange est le qualificatif de ultra-légère. Ce terme peut laisser sous-entendre qu’on la remorque avec un petit VUS compact dont la capacité de remorquage est de 3,500 lb. Attention! Vérifier le poids à sec minutieusement sur l’étiquette apposé sur le côté du VR. Certains modèles sont parfaitement adaptés pour être tirés par des petits VUS mais plusieurs, dont la RP-195 ne le peuvent pas.

Voir les spécifications

Pour ceux qui s’inquiètent des infiltrations d’eau, pas de soucis. Le toit en fibre de verre d’une pièce, le Azdel dans les murs et l’absence de fenêtre à l’avant qui pourrait être une cause majeure d’infiltration sont de bonne augure.

Le prix pour une r-pod RP-195 2020 est d’environ 30,000$

cliquez ici pour accéder directement à l'article : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

R-pod on aime ou on aime pas... Empty Re: R-pod on aime ou on aime pas...

Message par Mike 66 le Ven 19 Avr 2019, 01:00

Mon frère possède la 178 depuis juste un an , à date , ils sont satisfaits mais bon à suivre , remisée à l'abris elle sort début mai ...
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum