Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Nissan recycle ses vieilles batteries à bord d’une tente-roulotte Previe10


Vos prévisions météo local

Nissan recycle ses vieilles batteries à bord d’une tente-roulotte

Aller en bas

Nissan recycle ses vieilles batteries à bord d’une tente-roulotte Empty Nissan recycle ses vieilles batteries à bord d’une tente-roulotte

Message par mbchoq le Mar 02 Avr 2019, 18:56

article publié sur le site web de ecoloauto.com par Vincent Aubé le 22 fév 2019

Nissan recycle ses vieilles batteries à bord d’une tente-roulotte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L’un des défis entourant la voiture électrique se trouve au niveau des batteries qui alimentent la mécanique en énergie. Le hic, c’est que ces dernières ont une durée de vie limitée et, une fois celle-ci atteinte, il faut disposer de ces blocs de batteries. Bref, la voiture électrique est peut-être plus propre au niveau des émanations qu’elle rejette, mais elle pose un problème – au même titre que la voiture à moteur thermique – puisqu’il faut trouver un moyen de recycler toutes cette énergie emmagasinée.

La division britannique du constructeur Nissan, en collaboration avec la compagnie de véhicules récréatifs OPUS, propose un concept qui fait justement appel à ces blocs de batteries qui ne sont plus assez performants pour propulser une voiture comme la Nissan LEAF.

Le Nissan x OPUS reprend le Nissan Energy ROAM, un bloc d’alimentation portable et conçu pour résister aux éléments. Doté d’une capacité de 700 Wh et d’une puissance de 1 kW, le bloc de batteries au lithium-ion installé à même le Nissan ROAM provient d’ailleurs de véhicules électriques de première génération, probablement d’une Nissan LEAF qui a beaucoup roulé.

Le bloc d’alimentation est installé à bord de la tente-roulotte OPUS et fournit de l’énergie aux circuits 12V et 230V de cette « maison sur roues ». Secondée par un panneau solaire, la tente-roulotte a assez d’énergie pour survivre à sept jours loin de toute source d’énergie pour recharger les batteries, aux dires du constructeur.

Bien entendu, il s’agit ici d’une idée, mais ce concept est intéressant, d’autant plus que pour la majorité d’entre nous, le camping demeure une activité réservée aux fins de semaines ou, au mieux, à quelques semaines durant l’année. Cette idée de recycler les vieilles batteries de véhicules électriques à bord d’un véhicule « occasionnel » est loin d’être vilaine.

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum