Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Teardrop Ski Camp Previe10


Teardrop Ski Camp

Aller en bas

Teardrop Ski Camp Empty Teardrop Ski Camp

Message par mbchoq le Mar 22 Jan 2019, 19:28

Eh oui j'avoue que le camping d'hiver me fascine. Oserais-je un jour ??? La frileuse que je suis n'en suis pas convaincue et vous ?


*source chaîne youtube renegaderun

"Snow Camping in a Bend Teardrop Trailer up at Mt Bachelor"
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Message par Lucky j le Ven 25 Jan 2019, 12:08

Pur avoir déjà couché dans la notre a -20 C, et avec electricité comme eux, oui, je le referais encore. Une petite chauferette electrique comme ils ont, fait tres bien la job meme a moyenne intesité. Une chose que j'ai apris et qui peut sembler contre productif, est d'ouvrir un peu une fenetre et la trappe de ventilateur du plafond, pour laisser evacuer l'humidité. Sans celà, cette humidité vient se déposé sur les parois du VR et peut meme geler dans les endroit où l'air chaud se ce rend pas, soit le bas des murs et les autre endroit frois comme les coin des fenetres.

Autre chose que nous avons apris, c'est que les drpas ne se rechauffe pas sous les couvertures, saufe l'endroit que vous occupé. Pour une roulotte teardrop, le matelas occupe toute l'espace plancher, empechant la circulation d'air autour du matelas. Donc, les bord de matelas et les bas de murs caché par les couverture ne se rechauffe pas, de meme que le mure séparateur du compartiment cuissinette a l'arriere. Donc, a toute les fois que je touchait se mur avec mes pieds, je me réveillais. A toute les fois que mes pied se raprochaient du des murs extérieurs, le froid me réveillait. Donc, poir pallier au problème, deux solutions envisageable. Une tres efficace, les sleepings au lieu des draps et couvertures et une a tester, un couvre de matelas chauffants, qui réchauferait la surface total du matelas sous les couvertures. Mais cette option est a tester.

Une derniere chose a régler, les besoins personnels. Etre dans un grand stationnement ouvert, complique l'operation petit coin. Et en hiver, oublié les réservoir d'eau grise et noir dans les VR non équipé pour l'hiver. Ils faut donc s'assurer d'avoir acces au chalet du centre de ski (generalement fermé la nuit) ou planifier une toilette portative seche. Et aussi planifier l'eau potable.en petite quantité.

Pour le reste, oui, go pour moi.
Lucky j
Lucky j
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Message par mbchoq le Ven 25 Jan 2019, 20:19

merci pour ces infos ! Je suis vraiment très heureuse de lire votre expérience en camping d'hiver et vos conseils sont fort pertinents ! J'y pense de plus en plus de vivre l'expérience. Merci encore pour le partage :-)
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Teardrop Ski Camp Empty Re: Teardrop Ski Camp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum