Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» 7 BEST Teardrop Trailers and Retro Camping Vehicles for Comfortable Traveling
par mbchoq Mer 19 Sep 2018, 19:05

» Le meilleur temps pour aller camper
par mbchoq Mar 18 Sep 2018, 19:36

» NuCamp Avia (prototype)
par schoq Lun 17 Sep 2018, 23:54

» The 2018 mini Caravan Sprite BaseCamp (Angleterre)
par mbchoq Lun 17 Sep 2018, 19:12

» Des accessoires pour rendre le camping plus écologique
par mbchoq Dim 16 Sep 2018, 20:24

» Romotow Cabin Walk through
par mbchoq Sam 15 Sep 2018, 16:45

» IoCamper du camping d'un autre genre !!
par schoq Sam 15 Sep 2018, 00:24

» ***Nous aimerions avoir vos suggestions sur le lieu du prochain rassemblement Teardrop-Québec.net***
par schoq Ven 14 Sep 2018, 21:48

» Ontario Bolerama 2018 Promo - Boler Trailer 50th, Scamp, Trillium, Casita, Bigfoot, & More!
par mbchoq Ven 14 Sep 2018, 21:23

» Red 1974 Boler Project
par mbchoq Jeu 13 Sep 2018, 17:45

» Des vrais en tout temps !
par mbchoq Jeu 13 Sep 2018, 17:39

» Garanties de VR : le vrai du faux
par schoq Mer 12 Sep 2018, 22:36

» Mini/Micro Camping Trailer...455 lbs!!!
par mbchoq Mar 11 Sep 2018, 18:40

» Activation du certificat SSL (HTTPS)
par Admin Mar 11 Sep 2018, 16:50

» Récupération d'une base de tente-roulotte par sylphide72
par optigilles Mar 11 Sep 2018, 09:28

» Tout vendre pour aller en Alaska
par mbchoq Lun 10 Sep 2018, 20:05

» Une mystérieuse roulotte attire les regards
par mbchoq Lun 10 Sep 2018, 19:51

» Remerciments et Photos de la 1 rencontre au camping Val-Léro 2018
par optigilles Lun 10 Sep 2018, 18:09

» PROPANE-Pas plus de deux réservoirs ou bonbonnes peu importe leurs volumes
par Mike 66 Lun 10 Sep 2018, 17:18

» Le «makeover» de cette mini-roulotte vintage vous donnera envie de vivre d’amour et d’eau fraîche
par mbchoq Jeu 06 Sep 2018, 23:40

» ArcHaus Shelter & Tailgate Tent
par schoq Jeu 06 Sep 2018, 22:51

» Ils tractent gros en Europe
par Mike 66 Jeu 06 Sep 2018, 12:42

» Les parcs nationaux ouvrent leurs portes gratuitement ce samedi
par mbchoq Mer 05 Sep 2018, 19:50

» T@B 320 et 400 2019, version allemande
par charlevoix418 Mer 05 Sep 2018, 11:27

» Je ne sais pas si c'est légal ça ??
par Mike 66 Mar 04 Sep 2018, 10:44

» C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!!
par Mike 66 Ven 31 Aoû 2018, 21:30

» Des nuitées à 50 $ valides une foule de terrains au Québec
par mbchoq Jeu 30 Aoû 2018, 19:18

» Réfrigérateur Norcold 3163
par schoq Jeu 30 Aoû 2018, 12:44

» Merci pour tout
par mbchoq Lun 27 Aoû 2018, 21:39

» Une surtaxe qui va faire des dégâts
par mbchoq Lun 27 Aoû 2018, 20:44

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 26 Aoû 2018, 23:31

» Boler Trailer History - 50th Anniversary Documentary 2018
par mbchoq Dim 26 Aoû 2018, 19:19

» Pognés pour faire un peu de qualité pour le marché européen...
par charlevoix418 Dim 26 Aoû 2018, 09:56

» Vintage Trailer Magazine @ Graffiti Gathering 2018
par mbchoq Sam 25 Aoû 2018, 19:19

» Roues double sur le jack à moindre coût
par Mike 66 Sam 25 Aoû 2018, 12:54

» Haltes du terroir en VR
par mbchoq Ven 24 Aoû 2018, 17:52

» Teardrop Caravan - mini K family 2018
par mbchoq Ven 24 Aoû 2018, 17:48

» Liste des constructeurs "à la demande" de RVs ?
par schoq Ven 24 Aoû 2018, 13:41

» Safari Condo : la petite histoire d'un grand succès
par Mike 66 Ven 24 Aoû 2018, 09:50

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par Mike 66 Ven 24 Aoû 2018, 09:48

» KNAUS TRAVELINO Modell 2017
par mbchoq Jeu 23 Aoû 2018, 20:56

» Accident - Roulotte vs deux poids lourds - SOYEZ PRUDENT!
par mbchoq Mer 22 Aoû 2018, 20:01

» L’école de conduite de la FQCC tiendra une série de cours en automne
par mbchoq Mer 22 Aoû 2018, 19:58

» Fabrication et visite de l'usine Gidget (Atelier Fermé)
par schoq Mar 21 Aoû 2018, 12:22

» Toyota Highlander 2008
par snack1961 Mar 21 Aoû 2018, 10:26

» Petite visite en Gaspesie
par Mike 66 Lun 20 Aoû 2018, 23:07

» Caravan mini Gbtrailers (Italie)
par mbchoq Lun 20 Aoû 2018, 20:19

» The world’s smallest caravan - Guinness World Records 2015
par mbchoq Dim 19 Aoû 2018, 20:10

» roulotte wingamm rookie 3.5 750kg
par charlevoix418 Dim 19 Aoû 2018, 07:15

» Les caravanes Boler roulent leur bosse depuis 50 ans
par mbchoq Ven 17 Aoû 2018, 18:31

» Avis de recherche: Une roulotte de camping volée à St-Apollinaire
par mbchoq Ven 17 Aoû 2018, 18:16

» Chambre pour deux, avec cuisinette, pour apporter svp !
par schoq Ven 17 Aoû 2018, 14:51

» Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?
par schoq Ven 17 Aoû 2018, 14:40

» Des applications pour le camping et le plein air au Québec
par mbchoq Jeu 16 Aoû 2018, 18:58

» MONTERBA - Family Size Teardrop Trailer (2017)
par mbchoq Mer 15 Aoû 2018, 17:21


Les petits VUS qui s'accrochent

Aller en bas

Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mar 29 Mar 2016, 20:25

Je me rappelle l'époque ou l'on magasinait un VUS qui pouvait tracter notre petite roulotte T@b. J'avais fait le tour des articles qui parlait de la capacité de remorquage des véhicules. Je suis tombé tout à l'heure sur un article du guide du VR et j'ai pensé le partager avec vous:

Les petits VUS qui s'accrochent

Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.

et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?

Bonne lecture ! Very Happy
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par René Robert le Lun 10 Juil 2017, 21:22

Bonjour,

dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
avatar
René Robert
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Mar 11 Juil 2017, 18:58

Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
avatar
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mer 12 Juil 2017, 17:06

Merci René Robert et Josée Bourgeoys pour votre partage. Effectivement il s'agit de 2 véhicules fort intéressants pour tracter nos petites roulottes ! 

Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Jeu 13 Juil 2017, 06:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).

Mbchoq et moi avons aussi eu un Sorento que nous avons adoré. Nous avons eu 3 Kia en ligne sur une période de 12 ans (Sportage, Sorento, Rondo) et nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ces véhicules de plus qu'il ont une bonne garantie de 5 ans. Malheureusement c'est à la valeur de revente que sa ce gâtait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Jeu 13 Juil 2017, 19:21

Selon les critiques le sorento 2017 est dans les recommendés et il rentre dans mon budget.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll


J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
avatar
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Bradspit le Sam 07 Juil 2018, 08:37

Bonjour, nous avons une Tiguan de Volkswagen 2017, pour nôtre Helio série 03 ,elle peut remorquer jusqu'à 2200lbs, ultime test sera Baie St-Paul .
avatar
Bradspit
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:25

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
avatar
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:27

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Sam 07 Juil 2018, 09:38

Nous avons eu du Kia durant plus de 10 ans et nous avons jamais eu de problème avec ses produits.

1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013

Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.

Félicitation c'est un bon choix !!!

Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!

Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Dim 08 Juil 2018, 19:44

Bonjour,

J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
avatar
Richardritchie
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Dim 08 Juil 2018, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:…Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.

Mais quand est-il de la consommation d'essence ??? Et étant donné que c'est un moteur TURBO il est sensé rouler au Super en plus …

Pas vraiment certain que c'est plus économique en bout de ligne si on additionne le prix du Super et des réparations ou du remplacement d'un Turbo …

C'est curieux moi et Charlevoix 418 avons eu exactement cette même discussion cette fin de semaine.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par BluesMan le Lun 09 Juil 2018, 06:31

Je vais pouvoir vous tenir au courant,jai un escape 2017 eco boost.avec une prolite eco.et ont part au début août roda trip lac st jean et probablement Ontario jusqu'à wasagabeach.

Je vous donnerai la consommation.
avatar
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 07:49

BluesMan, je suis convaincu que la Prolite Eco ne représente pas de défi pour le  Ford Escape. Tu as probablement un des meilleur ensemble poids, véhicule tracteur et remorque.

Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?

De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...

Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
avatar
Richardritchie
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Lun 09 Juil 2018, 09:05

Sans vouloir être impolie avec personne (très loin de mon intention) mais en fin de semaine avec notre ensemble véhicule/roulotte (Venza V6 3.5L/T@B) nous avons fait du 16.1L à 17.0L/100km en respectant les limites de vitesse et le gros bon sens, alors permettez-moi d'en douter un peu. Notre roulotte était dépouillé de la plupart des choses que nous transportons normalement et les réservoirs était vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 17:19

Je n'ai fait que répéter les explications du caravanier (Ford Escape 2018, 2.0L Econo Boost) que j'ai rencontré à Trois-Rivières, nous étions au camping du Lac St-Michel.

Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.

Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.


Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
avatar
Richardritchie
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum