Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» Teardrop Ski Camp
par mbchoq Aujourd'hui à 19:28

» Voici les détails du site pour le prochain rassemblement TDQ.net
par schoq Aujourd'hui à 02:04

» Visite de l'usine Scamp
par charlevoix418 Hier à 23:35

» Mini caravane cyclotractée 4 : sortie 2017
par mbchoq Hier à 18:42

» Heartland Fifthwheel
par charlevoix418 Dim 20 Jan 2019, 16:24

» Roulottes Prolite Inc- 12V (950lbs)
par pierreco Sam 19 Jan 2019, 10:24

» Rustic Trail Teardrop How To Torque Your Wheels
par Richardritchie Ven 18 Jan 2019, 12:28

» NüCamp, produit de qualité ???
par Richardritchie Ven 18 Jan 2019, 07:53

» Heating Our Teardrop Trailer (Mr Buddy Heater)
par mbchoq Jeu 17 Jan 2019, 19:33

» Jeep un jour, Jeep toujours
par Lucky j Mer 16 Jan 2019, 13:45

» Assistance routière
par schoq Mer 16 Jan 2019, 13:04

» How to Build a DIY Travel Trailer - Dinette, Bed, Cabinets and more (Part 6)
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:32

» RV DISH DRAIN FOR SMALL SINKS
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:25

» Nouvelles fraîches de la Beauer 3X rétractable
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:17

» Voici la nouvelle Hymer Eriba Touring 850
par Mike 66 Mar 15 Jan 2019, 10:26

» Pour sceller un toit de roulotte, optez pour un scellant de toit de vr permanent!
par mbchoq Lun 14 Jan 2019, 18:55

» Niewiadow Nova 340 (Pologne)
par mbchoq Dim 13 Jan 2019, 19:29

» Ma Puck 1978
par vince41 Dim 13 Jan 2019, 11:30

» Escapod 2019 Teardrop Trailer Prototype
par mbchoq Sam 12 Jan 2019, 22:34

» Teardrop Camper Build
par charlevoix418 Ven 11 Jan 2019, 13:10

» Tentes-roulottes
par mbchoq Jeu 10 Jan 2019, 19:44

» NuCamp Avia
par schoq Jeu 10 Jan 2019, 15:01

» Tyron Bands
par Richardritchie Mer 09 Jan 2019, 16:05

» Build a camper in a day! The RTTC way!
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 19:01

» 6 mistakes building my micro-camper
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 18:57

» DIY Offroad Teardrop Camper Tour - camping included!
par mbchoq Lun 07 Jan 2019, 18:33

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 06 Jan 2019, 21:32

» Winter Camping - Coldest Night YET // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Dim 06 Jan 2019, 18:36

» Oliver: supérieure à une Airstream
par schoq Sam 05 Jan 2019, 23:45

» 5 BEST Teardrop Camper Tents (How we stay dry in ALASKA!)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:36

» Scamp Trailer Versus Teardrop Trailer
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:34

» Top 9 Teardrop Trailers With Timeless Retro Design (2019 Models Overview)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:21

» Projet d'auto-construction de caravane
par charlevoix418 Ven 04 Jan 2019, 20:10

» Sunray 109 off road camper #1
par mbchoq Jeu 03 Jan 2019, 18:42

» Bonne Année 2019 à tous nos membres !
par Richardritchie Mer 02 Jan 2019, 08:36

» Custom Teardrop Trailers
par mbchoq Mar 01 Jan 2019, 20:07

» 2018 Vistabule Teardrop Trailer Factory Visit
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:32

» Converting Army Trailer to Overland Camper!! (M101 A1)
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:27

» Récupération d'une base de tente-roulotte par sylphide72
par charlevoix418 Ven 28 Déc 2018, 11:58

» 1947 Tourette
par mbchoq Mar 25 Déc 2018, 19:41

» DIY Offroad Overland Camper Walkaround
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:53

» How to Build Your Own Off Road Camping Trailer
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:38

» Marche ajustable pour roulotte
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:21

» Voeux du temps des Fêtes de la part des Administrateurs
par Richardritchie Sam 22 Déc 2018, 14:28

» My Teardrop Trailer Build Fall 2018
par charlevoix418 Ven 21 Déc 2018, 03:57

» Patère rétractable
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 19:35

» Trigano Mini Silver 290
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:17

» Garde-robes pivotant à l'intérieur de la douche
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:15

» Top 9 Rugged Camping Trailers for Tough Overlanding Trails 2019 Review
par mbchoq Dim 16 Déc 2018, 18:19

» T@B 400 2018: une autre histoire de plancher
par Mike 66 Jeu 13 Déc 2018, 23:10

» Top 10 Best Gas Powered Portable Generator for Any Camping Trip
par mbchoq Jeu 13 Déc 2018, 19:04

» FSRV 2018 (Feishen, roulottes chinoises)
par schoq Mer 12 Déc 2018, 11:24

» Building the floor of my foam teardrop trailer Part 1 of 2
par mbchoq Mar 11 Déc 2018, 18:32

» Nombre de nuitées .
par Mike 66 Mar 11 Déc 2018, 10:31

» DIY Off-road Camper Build
par mbchoq Lun 10 Déc 2018, 19:27


Les petits VUS qui s'accrochent

Aller en bas

Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mar 29 Mar 2016, 20:25

Je me rappelle l'époque ou l'on magasinait un VUS qui pouvait tracter notre petite roulotte T@b. J'avais fait le tour des articles qui parlait de la capacité de remorquage des véhicules. Je suis tombé tout à l'heure sur un article du guide du VR et j'ai pensé le partager avec vous:

Les petits VUS qui s'accrochent

Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.

et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?

Bonne lecture ! Very Happy
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par René Robert le Lun 10 Juil 2017, 21:22

Bonjour,

dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
René Robert
René Robert
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Mar 11 Juil 2017, 18:58

Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mer 12 Juil 2017, 17:06

Merci René Robert et Josée Bourgeoys pour votre partage. Effectivement il s'agit de 2 véhicules fort intéressants pour tracter nos petites roulottes ! 

Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Jeu 13 Juil 2017, 06:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).

Mbchoq et moi avons aussi eu un Sorento que nous avons adoré. Nous avons eu 3 Kia en ligne sur une période de 12 ans (Sportage, Sorento, Rondo) et nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ces véhicules de plus qu'il ont une bonne garantie de 5 ans. Malheureusement c'est à la valeur de revente que sa ce gâtait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Jeu 13 Juil 2017, 19:21

Selon les critiques le sorento 2017 est dans les recommendés et il rentre dans mon budget.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll


J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Bradspit le Sam 07 Juil 2018, 08:37

Bonjour, nous avons une Tiguan de Volkswagen 2017, pour nôtre Helio série 03 ,elle peut remorquer jusqu'à 2200lbs, ultime test sera Baie St-Paul .
Bradspit
Bradspit
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:25

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:27

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Sam 07 Juil 2018, 09:38

Nous avons eu du Kia durant plus de 10 ans et nous avons jamais eu de problème avec ses produits.

1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013

Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.

Félicitation c'est un bon choix !!!

Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!

Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Dim 08 Juil 2018, 19:44

Bonjour,

J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Dim 08 Juil 2018, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:…Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.

Mais quand est-il de la consommation d'essence ??? Et étant donné que c'est un moteur TURBO il est sensé rouler au Super en plus …

Pas vraiment certain que c'est plus économique en bout de ligne si on additionne le prix du Super et des réparations ou du remplacement d'un Turbo …

C'est curieux moi et Charlevoix 418 avons eu exactement cette même discussion cette fin de semaine.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par BluesMan le Lun 09 Juil 2018, 06:31

Je vais pouvoir vous tenir au courant,jai un escape 2017 eco boost.avec une prolite eco.et ont part au début août roda trip lac st jean et probablement Ontario jusqu'à wasagabeach.

Je vous donnerai la consommation.
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 07:49

BluesMan, je suis convaincu que la Prolite Eco ne représente pas de défi pour le  Ford Escape. Tu as probablement un des meilleur ensemble poids, véhicule tracteur et remorque.

Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?

De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...

Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Lun 09 Juil 2018, 09:05

Sans vouloir être impolie avec personne (très loin de mon intention) mais en fin de semaine avec notre ensemble véhicule/roulotte (Venza V6 3.5L/T@B) nous avons fait du 16.1L à 17.0L/100km en respectant les limites de vitesse et le gros bon sens, alors permettez-moi d'en douter un peu. Notre roulotte était dépouillé de la plupart des choses que nous transportons normalement et les réservoirs était vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 17:19

Je n'ai fait que répéter les explications du caravanier (Ford Escape 2018, 2.0L Econo Boost) que j'ai rencontré à Trois-Rivières, nous étions au camping du Lac St-Michel.

Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.

Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.


Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum