Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Le 3ième Rassemblement Teardrop-Québec.net
aura lieu au :
*(cliquez sur le logo pour suivre le lien du camping)
Vous pouvez réserver votre place dès maintenant
Derniers sujets
» 13′ et une rallonge en plus
par mbchoq Hier à 18:55

» TipTop Bonneville
par mbchoq Sam 23 Mar 2019, 21:29

» Assurance et camping: profitez de la saison l'esprit tranquille
par Richardritchie Jeu 21 Mar 2019, 17:35

» Petite Visite de ma Roulotte Boler 2011
par mbchoq Mer 20 Mar 2019, 17:50

» NuCamp Avia
par Richardritchie Mer 20 Mar 2019, 07:31

» Short & Sweet : The 2018 Rockwood Geo Pro 12RK
par mbchoq Mar 19 Mar 2019, 19:37

» [SÉPAQ] Chiens admis dans la majorité des parcs nationaux dès le 17 mai
par mbchoq Lun 18 Mar 2019, 18:53

» INSCRIPTIONS 3ième mini-Rassemblement TDQ 2019
par Richardritchie Dim 17 Mar 2019, 20:47

» Mini caravane pour enfants
par mbchoq Dim 17 Mar 2019, 19:30

» Nouvelle tente roulotte à monter en moins de 2 minutes
par mbchoq Dim 17 Mar 2019, 19:25

» Lil Snoozy Campers mini-roulotte fait en fibre de verre
par mbchoq Sam 16 Mar 2019, 21:22

» Notre petite roulotte !
par mbchoq Sam 16 Mar 2019, 21:20

» Le respect d'autrui .
par charlevoix418 Sam 16 Mar 2019, 16:47

» Conversation intéressante entre un trucker et des gens de VR
par charlevoix418 Sam 16 Mar 2019, 08:05

» Les américains découvrent... l'Australie
par mbchoq Jeu 14 Mar 2019, 19:50

» Un panneau solaire sur le toit pour être autonome!
par mbchoq Mer 13 Mar 2019, 19:17

» First look Adria 2018 Caravans
par mbchoq Mar 12 Mar 2019, 18:40

» SylvanSport VAST Nouveau modèle 2019
par schoq Mar 12 Mar 2019, 16:37

» Qualité des Alto
par Mike 66 Lun 11 Mar 2019, 22:58

» Présentation de Tiptop Europe
par Mike 66 Lun 11 Mar 2019, 22:03

» Car-Go Traillers Vente d'inventaire seulement à l'usine de Terrebonne
par schoq Lun 11 Mar 2019, 14:56

» Liberty Outdoors pour lancer deux nouveaux produits
par schoq Lun 11 Mar 2019, 14:06

» Caravane en Express coupé
par mbchoq Dim 10 Mar 2019, 20:35

» Ces américains ont attendu 20 mois pour leur Alto...
par Mike 66 Dim 10 Mar 2019, 17:54

» Restauration Caravane DIGUE 1ère Partie = Démontage de l'intérieur, peinture et Lanterneau!!!!
par mbchoq Sam 09 Mar 2019, 20:13

» S'ti qu'i était chauffeur...
par charlevoix418 Sam 09 Mar 2019, 19:22

» Bean Trailer
par charlevoix418 Sam 09 Mar 2019, 14:12

» Des Inventions Pour Le Camping Qui Viennent D'Une Autre Dimension
par mbchoq Jeu 07 Mar 2019, 19:55

» La Moursinette - rénovation d'une caravane Constructam Condor
par mbchoq Mer 06 Mar 2019, 18:39

» Premier Mars , on ouvre la saison !
par schoq Mer 06 Mar 2019, 10:28

» Voici les détails du site pour le prochain rassemblement TDQ.net
par Mike 66 Mer 06 Mar 2019, 10:19

» Lancement du Guide du camping au Québec 2019
par mbchoq Dim 03 Mar 2019, 20:11

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Ven 01 Mar 2019, 21:48

» Le Guide du VR 2019
par mbchoq Ven 01 Mar 2019, 18:30

» Why Teardrops are BETTER than Scamps: Watch Before You Buy!
par mbchoq Mer 27 Fév 2019, 19:35

» Adria Action 391 HL 2019
par schoq Mar 26 Fév 2019, 22:43

» Teardrops and Tiny Trailers Preview
par mbchoq Mar 26 Fév 2019, 18:25

» Mini Trailer Camping, Modelo Dinky Plus, Home Trailer
par mbchoq Lun 25 Fév 2019, 18:16

» Runaway Campers Rouser Tour And Review
par mbchoq Dim 24 Fév 2019, 12:55

» Amazing Cozy Man Builds His Own Expandable Lightweight Micro Camper
par mbchoq Jeu 21 Fév 2019, 18:47

» Build #1 Maiden Voyage and the Fall Crawl Meetup
par mbchoq Jeu 21 Fév 2019, 18:31

» Scamp Tour WINTER Edition // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Jeu 21 Fév 2019, 18:24

» Escapod 2019 Teardrop Trailer - 360/Interior/Exterior
par charlevoix418 Lun 18 Fév 2019, 09:39

» Fit RV présente la Alto
par charlevoix418 Lun 18 Fév 2019, 07:37

» 3ième rassemblement, le travail est enclenché
par sylphide72 Dim 17 Fév 2019, 14:00

» Humbleroad
par charlevoix418 Sam 16 Fév 2019, 18:05

» Même leurs hitches sont différents
par Richardritchie Sam 16 Fév 2019, 11:00

» Voyager avec style avec le Hymer Touring GT
par Mike 66 Ven 15 Fév 2019, 22:20

» 2019 Aliner Ranger 12 Walk-around by Motor Sportsland
par mbchoq Ven 15 Fév 2019, 19:48

» Tabbert (Allemagne): connectivité et autres fonctions
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:38

» Tabbert (Allemagne): design de construction
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:24

» Tabbert (Allemagne): isolation et chauffage
par charlevoix418 Ven 15 Fév 2019, 11:12

» mini caravan 2019 - Tab Touring Triton 430
par charlevoix418 Jeu 14 Fév 2019, 17:49

» BOONDOCKERS WELCOME
par schoq Mar 12 Fév 2019, 12:50

» DIY Micro Camper Plan
par schoq Mar 12 Fév 2019, 12:42


Les petits VUS qui s'accrochent

Aller en bas

Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mar 29 Mar 2016, 20:25

Je me rappelle l'époque ou l'on magasinait un VUS qui pouvait tracter notre petite roulotte T@b. J'avais fait le tour des articles qui parlait de la capacité de remorquage des véhicules. Je suis tombé tout à l'heure sur un article du guide du VR et j'ai pensé le partager avec vous:

Les petits VUS qui s'accrochent

Pour notre part nous avons opté pour le GMC terrain V6.

et vous avec quoi tractez-vous votre petit bijou ?

Bonne lecture ! Very Happy
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par René Robert le Lun 10 Juil 2017, 21:22

Bonjour,

dans la liste il y a Volvo qui peu être ajouter: Le XC70 2009 3300 lbs avec freins et sans frein 1650 lbs.
René Robert
René Robert
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Mar 11 Juil 2017, 18:58

Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par mbchoq le Mer 12 Juil 2017, 17:06

Merci René Robert et Josée Bourgeoys pour votre partage. Effectivement il s'agit de 2 véhicules fort intéressants pour tracter nos petites roulottes ! 

Pour notre part nous avons changé notre GMC Terrain pour un Venza AWD V6 2013
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Jeu 13 Juil 2017, 06:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Nous avons un Sorento 2017 V6 AWD, il tire 5000lbs et au timon 500lbs. Pour une roulotte de 1500 lbs(Hélio sérieO3).

Mbchoq et moi avons aussi eu un Sorento que nous avons adoré. Nous avons eu 3 Kia en ligne sur une période de 12 ans (Sportage, Sorento, Rondo) et nous n'avons jamais eu de gros problèmes avec ces véhicules de plus qu'il ont une bonne garantie de 5 ans. Malheureusement c'est à la valeur de revente que sa ce gâtait.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Josée Bourgeoys le Jeu 13 Juil 2017, 19:21

Selon les critiques le sorento 2017 est dans les recommendés et il rentre dans mon budget.
J'ai été voir un pathfinder 2017.......lui il rentre pas dans mon budget loll


J'avais un sorento 2014 et j'ai adoré ma bibitte mais c'était un 4cy donc il tirait seulement 2000lbs donc trop juste avec ma roulotte.
Josée Bourgeoys
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Bradspit le Sam 07 Juil 2018, 08:37

Bonjour, nous avons une Tiguan de Volkswagen 2017, pour nôtre Helio série 03 ,elle peut remorquer jusqu'à 2200lbs, ultime test sera Baie St-Paul .
Bradspit
Bradspit
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:25

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par optigilles le Sam 07 Juil 2018, 09:27

Pour notre part nous avons changé notre Nissan Rogue pour une Kia Sportage  4 cyl  qui tire  2,000 lbs  pour la T@G sans problème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
optigilles
optigilles
Membre junior
Membre junior


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Sam 07 Juil 2018, 09:38

Nous avons eu du Kia durant plus de 10 ans et nous avons jamais eu de problème avec ses produits.

1. Sportage 2000-2003
2. Sorento 2003-2007
3. Rondo 2007-2013

Tous garantie 5 ans par-choc à par-choc sans aucune franchise a payer au concessionnaire qui ont toujours été très gentil et serviable avec nous.

Félicitation c'est un bon choix !!!

Après le dernier rassemblement nous avons aussi changé notre véhicule pour un nouveau plus ressent !!

Un nouveau Toyota Venza 2016 V-6 AWD.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Dim 08 Juil 2018, 19:44

Bonjour,

J'ai questionné hier un caravanier qui avait un Ford Escape 2017, 4 cylindres turbo avec une roulotte Palomini de 17 pieds. L'Escape a une capacité de remorquage de 3 500 lbs. Il m'a dit que c'est son deuxième Escape et qu'i tracte facilement 3 500 lbs. J'avoue, que je suis un peu septique... Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Dim 08 Juil 2018, 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:…Mais sur la foi de son expérience, il semble que le Ford Escape 4 cylindres turbo fait un excellent travail.

Mais quand est-il de la consommation d'essence ??? Et étant donné que c'est un moteur TURBO il est sensé rouler au Super en plus …

Pas vraiment certain que c'est plus économique en bout de ligne si on additionne le prix du Super et des réparations ou du remplacement d'un Turbo …

C'est curieux moi et Charlevoix 418 avons eu exactement cette même discussion cette fin de semaine.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par BluesMan le Lun 09 Juil 2018, 06:31

Je vais pouvoir vous tenir au courant,jai un escape 2017 eco boost.avec une prolite eco.et ont part au début août roda trip lac st jean et probablement Ontario jusqu'à wasagabeach.

Je vous donnerai la consommation.
BluesMan
BluesMan
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 07:49

BluesMan, je suis convaincu que la Prolite Eco ne représente pas de défi pour le  Ford Escape. Tu as probablement un des meilleur ensemble poids, véhicule tracteur et remorque.

Mon questionnement est plutôt lorsque on met ensemble un Escape et une roulotte pleine grandeur d'une longueur de 17 pieds et plus avec une largeur de 8 pieds et un poids sec qui avoisine les 3 000 livres?

De plus, une roulotte pleine grandeur excède le véhicule tracteur de près de 2 pieds dans sa largeur et en hauteur. Ce qui offre toute une prise au vent... L'attelage devient tout aussi aérodynamique qu'une brique...

Enfin, le même caravanier rencontré en fin de semaine me disait avoir une consommation moyenne de 15-18 litres au 100 kilomètres.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par schoq le Lun 09 Juil 2018, 09:05

Sans vouloir être impolie avec personne (très loin de mon intention) mais en fin de semaine avec notre ensemble véhicule/roulotte (Venza V6 3.5L/T@B) nous avons fait du 16.1L à 17.0L/100km en respectant les limites de vitesse et le gros bon sens, alors permettez-moi d'en douter un peu. Notre roulotte était dépouillé de la plupart des choses que nous transportons normalement et les réservoirs était vide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Richardritchie le Lun 09 Juil 2018, 17:19

Je n'ai fait que répéter les explications du caravanier (Ford Escape 2018, 2.0L Econo Boost) que j'ai rencontré à Trois-Rivières, nous étions au camping du Lac St-Michel.

Toutefois, je ne suis pas totalement en désaccord avec ses chiffres. À la base on brûle de l'essence pour produire du travail. Déplacer une charge sur une certaine distance. Si ce n'était pas des rendements différents des groupes motopropulseurs, pour des charges comparables la consommation devrait être assez semblables.

Le rendement d’un moteur « à explosion» est le ratio de la puissance mécanique restituée par rapport à la puissance thermique fournie par le carburant....Les rendements des moteurs à explosion peuvent donc être différents selon les types d'applications et de carburants considérés. Par exemple, les meilleurs moteurs de série pour usage automobile ont des rendements pouvant atteindre 36 % pour un moteur à essence à allumage commandé et 42 % pour un moteur diesel ; tandis que les meilleurs moteurs industriels à fioul lourd peuvent avoisiner 50 %, voir Wikipedia.


Le même Ford Escape en montée dans les côtes de Charlevoix doit consommer alors plus de 40 litres au 100 km. Toutefois, si on prend la moyenne générale probablement que la consommation de son ensemble véhicules avoisine les 20 litres au 100 km.
Richardritchie
Richardritchie
Membre novice
Membre novice


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits VUS qui s'accrochent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum