Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» Rustic Trail Teardrop How To Torque Your Wheels
par Richardritchie Aujourd'hui à 12:28

» NüCamp, produit de qualité ???
par Richardritchie Aujourd'hui à 07:53

» Heating Our Teardrop Trailer (Mr Buddy Heater)
par mbchoq Hier à 19:33

» Jeep un jour, Jeep toujours
par Lucky j Mer 16 Jan 2019, 13:45

» Assistance routière
par schoq Mer 16 Jan 2019, 13:04

» How to Build a DIY Travel Trailer - Dinette, Bed, Cabinets and more (Part 6)
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:32

» RV DISH DRAIN FOR SMALL SINKS
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:25

» Nouvelles fraîches de la Beauer 3X rétractable
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:17

» Voici la nouvelle Hymer Eriba Touring 850
par Mike 66 Mar 15 Jan 2019, 10:26

» Pour sceller un toit de roulotte, optez pour un scellant de toit de vr permanent!
par mbchoq Lun 14 Jan 2019, 18:55

» Niewiadow Nova 340 (Pologne)
par mbchoq Dim 13 Jan 2019, 19:29

» Ma Puck 1978
par vince41 Dim 13 Jan 2019, 11:30

» Escapod 2019 Teardrop Trailer Prototype
par mbchoq Sam 12 Jan 2019, 22:34

» Teardrop Camper Build
par charlevoix418 Ven 11 Jan 2019, 13:10

» Tentes-roulottes
par mbchoq Jeu 10 Jan 2019, 19:44

» NuCamp Avia
par schoq Jeu 10 Jan 2019, 15:01

» Tyron Bands
par Richardritchie Mer 09 Jan 2019, 16:05

» Build a camper in a day! The RTTC way!
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 19:01

» 6 mistakes building my micro-camper
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 18:57

» DIY Offroad Teardrop Camper Tour - camping included!
par mbchoq Lun 07 Jan 2019, 18:33

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 06 Jan 2019, 21:32

» Winter Camping - Coldest Night YET // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Dim 06 Jan 2019, 18:36

» Oliver: supérieure à une Airstream
par schoq Sam 05 Jan 2019, 23:45

» 5 BEST Teardrop Camper Tents (How we stay dry in ALASKA!)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:36

» Scamp Trailer Versus Teardrop Trailer
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:34

» Top 9 Teardrop Trailers With Timeless Retro Design (2019 Models Overview)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:21

» Projet d'auto-construction de caravane
par charlevoix418 Ven 04 Jan 2019, 20:10

» Sunray 109 off road camper #1
par mbchoq Jeu 03 Jan 2019, 18:42

» Bonne Année 2019 à tous nos membres !
par Richardritchie Mer 02 Jan 2019, 08:36

» Custom Teardrop Trailers
par mbchoq Mar 01 Jan 2019, 20:07

» 2018 Vistabule Teardrop Trailer Factory Visit
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:32

» Converting Army Trailer to Overland Camper!! (M101 A1)
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:27

» Récupération d'une base de tente-roulotte par sylphide72
par charlevoix418 Ven 28 Déc 2018, 11:58

» 1947 Tourette
par mbchoq Mar 25 Déc 2018, 19:41

» DIY Offroad Overland Camper Walkaround
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:53

» How to Build Your Own Off Road Camping Trailer
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:38

» Marche ajustable pour roulotte
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:21

» Voeux du temps des Fêtes de la part des Administrateurs
par Richardritchie Sam 22 Déc 2018, 14:28

» My Teardrop Trailer Build Fall 2018
par charlevoix418 Ven 21 Déc 2018, 03:57

» Patère rétractable
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 19:35

» Trigano Mini Silver 290
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:17

» Garde-robes pivotant à l'intérieur de la douche
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:15

» Top 9 Rugged Camping Trailers for Tough Overlanding Trails 2019 Review
par mbchoq Dim 16 Déc 2018, 18:19

» T@B 400 2018: une autre histoire de plancher
par Mike 66 Jeu 13 Déc 2018, 23:10

» Top 10 Best Gas Powered Portable Generator for Any Camping Trip
par mbchoq Jeu 13 Déc 2018, 19:04

» FSRV 2018 (Feishen, roulottes chinoises)
par schoq Mer 12 Déc 2018, 11:24

» Building the floor of my foam teardrop trailer Part 1 of 2
par mbchoq Mar 11 Déc 2018, 18:32

» Nombre de nuitées .
par Mike 66 Mar 11 Déc 2018, 10:31

» DIY Off-road Camper Build
par mbchoq Lun 10 Déc 2018, 19:27

» Il installe une batterie au lithium Battle Born dans son Alto
par Mike 66 Dim 09 Déc 2018, 23:42

» 8 Micro Campers and Outdoor Accommodations: Entry Level Camping You Can Afford
par mbchoq Dim 09 Déc 2018, 15:20

» Overview - TearDrop style Trailer - AARV WeeGo (Made in Canada)
par mbchoq Sam 08 Déc 2018, 21:20

» Homebuilt Trailer Tour with Mark and Princess Craft RV
par mbchoq Ven 07 Déc 2018, 21:20

» Modified Smittybilt Scout Offroad Trailer Walkaround
par mbchoq Mer 05 Déc 2018, 18:56

» 7 nouvelles remorques de camping qui sont parfaites pour l'extérieur
par mbchoq Mar 04 Déc 2018, 17:47


Prudence sur les routes

Aller en bas

Prudence sur les routes

Message par mbchoq le Jeu 19 Juil 2018, 21:11

Article publié sur le site web du Journal de Québec par Julien Cabana le 19 juillet 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHOTO COURTOISIE, CAMPING QUÉBEC
Camping Québec invite les gens à la prudence et à partager la route de façon responsable.

Avec le début sous peu des vacances de la construction, nul doute que les routes vont être littéralement envahies par des amateurs qui veulent vivre leurs vacances annuelles sur leur terrain de camping favori. Cette affluence ne doit pas être prise à la légère et doit amener les conducteurs à redoubler de prudence.

« Il faut bien comprendre que dans les quatre prochaines semaines, les véhicules récréatifs de tous genres seront abondants sur les routes, affirme le président-directeur général de Camping Québec, Simon Tessier. Nous avons consulté nos membres qui nous ont confirmé que les réservations étaient très importantes. Ils nous ont aussi signalé que plusieurs amateurs leur avaient mentionné qu’ils avaient choisi de demeurer au Québec cette année. Nul doute que le coût de l’essence combiné au taux de change a certainement influencé leur décision. »

Contrairement à la croyance populaire, les vacances de la construction ne sont plus seulement concentrées sur deux semaines.

« Nous avons remarqué au cours des dernières saisons que plusieurs veulent éviter les deux semaines critiques et repoussent leurs vacances jusqu’au milieu d’août. Cela signifie donc que cette période intensive dure maintenant quatre semaines au lieu des deux traditionnelles. Le gros boom devrait se prolonger jusqu’au milieu du mois d’août. »

Prudence partout

Sur les routes, les conducteurs de VR doivent faire preuve de prudence, mais aussi les autres automobilistes.

« Il est certain qu’un conducteur de VR, quel que soit le type d’équipement, doit redoubler de prudence. Il doit se rappeler que les distances pour freiner ou pour éviter un obstacle sont plus grandes. Il faut du doigté. À l’inverse, les automobilistes doivent aussi comprendre que la conduite de ces véhicules demande de la prudence. Trop souvent, les gens s’impatientent lorsqu’ils doivent suivre un VR sur la route. Ces vacanciers aiment profiter de leurs loisirs au Québec, en profitant du réseau routier au même titre que les autres véhicules. Il faut apprendre à partager la route. Une camionnette qui tracte une caravane à sellette de 35 pieds doit nécessairement prendre plus de temps pour accélérer et rouler qu’une simple voiture. La courtoisie est de mise pour tout le monde. »

Sur les terrains de camping, de nombreuses activités sont offertes pour toute la famille. Encore là, Tessier demande aux parents d’aider les propriétaires à ce chapitre, en surveillant de près leur marmaille.

« Les terrains de camping ne sont pas des garderies à ciel ouvert. Comme il y aura affluence au cours des prochaines semaines, il est important que les parents collaborent en surveillant de près leurs enfants près des piscines, des plans d’eau ou dans toutes autres activités. Il faut se rappeler que les vacances en camping sont de très beaux moments en famille qui vont laisser des souvenirs impérissables à tous. Il ne faudrait pas qu’un séjour soit assombri par un bête accident. »

Durant cette période intensive, la très grande majorité des propriétaires de terrains de camping vont laisser tomber la possibilité du départ tardif.

« Les amateurs doivent être compréhensifs. Durant les quatre prochaines semaines, il se peut fort bien que plusieurs propriétaires n’offrent pas le départ tardif parce que très souvent, aussitôt qu’un terrain se libère, un autre campeur arrive. L’affluence est là. Il se peut que certains puissent le permettre, mais ce sera vraiment une exception. »

Réservation

Si certains campeurs n’ont pas encore réservé pour un séjour durant leurs vacances, Tessier les invite à communiquer quand même avec la direction du terrain qu’ils voudraient visiter.

« Contrairement à la croyance populaire, il se peut fort bien qu’il reste encore quelques places disponibles dans plusieurs campings. J’invite les gens à communiquer directement avec la direction du camping de leur choix, afin de tenter leur chance. Peut-être qu’ils ne pourront pas passer les deux semaines au même endroit, mais au moins ils feront ce qu’ils aiment, camper en famille. »

EN BREF
Tous les terrains

Le mandat de la classification des terrains de camping du Québec, qui a été accordé à Camping Québec, vise tous les terrains existants et non pas seulement les membres de l’organisme. Vous pouvez donc trouver le terrain que vous cherchez soit en vous rendant sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore en utilisant le Guide du camping au Québec. Il est disponible en version électronique sur le site à l’adresse mentionnée plus haut ou encore dans les kiosques d’information touristique, les campings ou encore en téléphonant au 1 800 363-0457. Au total, il y a 924 établissements qui sont classifiés.

SÉPAQ, plus d’offres

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a augmenté son offre d’hébergement dans plusieurs parcs nationaux du Québec. Il y a maintenant 61 nouvelles unités de prêt-à-camper Étoile. Elles sont réparties dans les parcs du Fjord-du-Saguenay, d’Oka, du Mont-Tremblant, de la Pointe-Taillon, d’Aiguebelle, des Hautes-Gorges-de-la-rivière-Malbaie, du Bic, du Mont-Orford et d’Opémican. Pour en savoir plus :https://www.sepaq.com/

*cliquez ici pour accéder directement à l'article: https://www.journaldequebec.com/2018/07/19/prudence-sur-les-routes
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum