Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Du camping dans un cimetière de Victoriaville Previe10


Du camping dans un cimetière de Victoriaville

Aller en bas

Du camping dans un cimetière de Victoriaville Empty Du camping dans un cimetière de Victoriaville

Message par mbchoq le Lun 16 Juil 2018, 17:57

Article paru sur le site web de TVA Nouvelles 

Nouveau festival punk rock
Du camping dans un cimetière de Victoriaville
Caroline Lepage | Journal de Montréal
| Publié le 15 juillet 2018 à 21:47 - Mis à jour le 15 juillet 2018 à 21:56


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des amateurs de punk rock auront droit à une double dose de frissons cet été alors qu’ils fêteront avec leurs groupes favoris dans un nouveau festival à Victoriaville pour ensuite aller dormir dans un cimetière.

Pour suivre la tradition des festivals punk rock où les visiteurs campent sur place, les organisateurs du premier festival Rock la Cauze transformeront un cimetière en terrain de camping.

«J’ai été surpris quand on m’a parlé de ça. C’est très original », commente Frédéric St-Pierre, de Laurierville, qui y conduira sa tente-roulotte, le 11 août.

Seul terrain disponible


Comme le nouveau festival se tiendra dans un quartier résidentiel de Victoriaville, le cimetière Saint-Joseph offrait le seul terrain pouvant accueillir 200 personnes pour camper.
Selon les organisateurs, il s’agirait d’une première au Québec.

Les visiteurs devront traverser les pierres tombales pour accéder au terrain de camping temporaire, situé au fond du cimetière. Le site se trouve à un kilomètre du festival et un service de navette transportera les amateurs de punk.

M. St-Pierre est rassuré de pouvoir consommer quelques bières durant l’événement sans craindre de devoir conduire après.

« Ça empêche bien des problèmes », souligne cet amateur de punk rock de 39 ans.

Mélissa Charron, 24 ans, ne pouvait pas se payer une chambre de motel. Comme elle n’est pas superstitieuse, elle dormira au cimetière dans une tente avec une amie.

« C’est spécial comme endroit », spécifie celle qui adore ce type d’événements.
Selon elle, les amateurs de punk rock ne sont pas des gens qui cherchent le trouble, même s’ils sont associés aux marginaux.

En 10 ans, elle n’a pratiquement jamais vu de grabuge. Le président de Rock la Cauze, Patrice Marcoux, assure que plusieurs agents de sécurité surveilleront le site du festival et le cimetière.

Autre surprise


Le nouveau festival comptera plusieurs têtes d’affiche, comme les groupes Pennywise, Reel Big Fish, Anti-Flag, Grimskunk, etc.

« Ce sont de bons gros bands. J’ai hâte de voir », lance Mélissa Charron.
Des hommages à Metallica et Pearl Jam sont aussi prévus, en plus d’accueillir des groupes locaux, comme The Hacked.

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: http://www.tvanouvelles.ca/2018/07/15/du-camping-dans-un-cimetiere-de-victoriaville
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Du camping dans un cimetière de Victoriaville Empty Re: Du camping dans un cimetière de Victoriaville

Message par mbchoq le Dim 22 Juil 2018, 14:49

Article paru sur le site web du Journal de Montréal par Caroline Lepage le 20 juillet 2018

Victoriaville: pas de camping au cimetière

VICTORIAVILLE | Les morts du cimetière Saint-Joseph de Victoriaville pourront continuer de reposer en paix puisque les organisateurs d’un festival ont trouvé un autre site pour loger ses campeurs dont la présence n’était pas souhaitée par les familles des défunts.

Plusieurs proches de défunts se sont offusqués à la suite d’un article paru dans Le Journal lundi annonçant que des festivaliers allaient monter des tentes dans le cimetière. Les organisateurs disent avoir été bombardés de commentaires haineux. Une pétition a même été lancée afin de faire reculer le Festival Rock la Cauze.

Face à la pression, on ne permettra finalement pas aux festivaliers de camper au cimetière Saint-Joseph.

« On trouvait ça triste et dommage qu’ils aient à subir les foudres de gens hostiles à notre projet », commente le président Patrice Marcoux, qui a déménagé le terrain de camping au Collège Clarétain, le 11 août prochain.

Le nouveau site est situé à 1 km du festival qui accueillera entre autres au parc Terre-des-Jeunes les groupes Pennywise, Reel Big Fish, Anti-Flag et Grimskunk.

Préjugés

M. Marcoux a écouté les opposants parce qu’il tient à organiser un événement rassembleur. Les administrateurs du cimetière, quant à eux, étaient toujours d’accord pour accueillir les amateurs de punk rock.

Selon la présidente du cimetière, Nancy Bouffard, le conseil d’administration était unanime à condition que le site de camping se limite au terrain vacant au fond du cimetière, loin des pierres tombales.

D’après ses recherches, d’autres cimetières ont déjà accueilli des campeurs au Québec. Les responsables croient que l’appréhension vient surtout de la mauvaise réputation de ces festivaliers punk rock.

« La clientèle a été fortement catégorisée comme étant une clientèle à problème », déplore M. Marcoux, qui veut briser ces préjugés.

Volte-face

À l’époque, le terrain du cimetière s’était avéré le seul endroit disponible pour camper dans ce secteur résidentiel, mais les pères Clarétains ont révisé leur position après la récente controverse.

Le citoyen Jacques Archambault est très heureux du changement. Sa défunte épouse repose au cimetière Saint-Joseph. Selon lui, les locataires de lots n’ont même pas le droit d’y laisser les fleurs de leur choix. Il trouvait alors déplacée la tenue d’un tel rassemblement, qui contreviendrait à la réglementation.

Pour faire reculer les organisateurs, il avait lancé une pétition et avait fait signer 135 personnes uniquement dans sa résidence pour aînés.

cliquez ici pour accéder directement à l'article: https://www.journaldemontreal.com/2018/07/20/pas-de-camping-au-cimetiere
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum