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Message par BluesMan le Ven 22 Juin 2018, 16:04

Ca ne fait pas longtemps que je suis avec vous.
Au début je voulais des renseignements pour Me fabriqué une petite roulotte style la goutte.
Et j'ai commencé à vérifier pour des usagées et j'ai trouvé quelque chose de satisfaisant qui convient à nos besoins, une belle petite prolite éco. 2010.
Il y'a quelque travaux à faire pour la mettre à notre goût et elle as besoin d'un peut d'amour.
Mais ce n'est pas un problème..

Nous avons très hâte de pouvoir partir sur des roads trip.
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Message par Pogo le Ven 22 Juin 2018, 22:36

Bienvenue parmi nous,
Si vous avez besoin de conseils, ne vous gênez pas.
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Message par schoq le Sam 23 Juin 2018, 01:50

Et je dirais même plus "Si vous avez besoin de conseils, ne vous gênez pas."
"Petit clin d'œil à mon ami Pogo que je taquine (mon frère spérituel Dupond ou Dupont ??? Nous n'avons pas encore statué sur cette question) et avec qui je partage beaucoup de choses en commun, à commencé par notre roulotte et ses fameux problèmes, notre véhicule tracteur et plein d'autres petites choses ici et là. "



Félicitation et bienvenue dans notre petit groupe.

Moi, Mbchoq et tous les autres membres du site se feront un plaisir de vous aider et vous orienter vers les meilleurs salutations possible.  

Réparer une Prolite Eco ne devrais pas être très compliqué car la compagnie est à côté de la maison idéale pour trouver les pièces facilement.  Avec un peu d'astuces et de méthodologie vous devriez y arriver sans heurts. Les points importants à surveiller ont déjà été mentionné dans un autre post et c'est déjà un bon début car une roulotte sa peut  toujours nous réserver de petites surprises inattendu.

En rappel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

.... J'insiste sur ce point !!! Soyez prudent et toujours faire une bonne inspection (par imagerie thermique si possible) avant de conclure l'achat.


  1. Toujours regarder soigneusement les joints de scellant
  2. Vérifier le dessous et les revêtements des côtés de la roulotte et ne pas avoir peurs de frappé avec un petit marteau pour vérifier si il y a des poches d'air sous les revêtements extérieurs des murs dans le haut comme dans le bas,  ce qui pourrait indiquer une délamination et une présence d'une possible infiltration présente ou passer.
  3. Vérifier aussi soigneusement le dessous et le dessus du plancher de la même manière pour détecter les sons plus sourds ce qui pourrait indiquer une possible infiltration d'eau passé comme présente. Si possible utiliser un détecteur d'humidité à deux pins (électrodes) pour détecter l'humidité dans le bois. Rechercher des traces de cernes sur la toile du dessus ce qui pourrait indiquer qu'il y a, ou déjà eu des poches d'eau d'emprisonner entre la toile et le plancher. Même chose à l'intérieur, rechercher des cernes de moisissures peuvent être visible sur le prélat (c'est là que peut être utile la caméra thermique).
  4. Rechercher aussi des traces de coulisses et de ballonnements à l'intérieur sur le revêtement de vinyle surtout dans les coins, sur le tour et dessus des fenêtres jusqu'au plancher et au bas des murs et même dans les compartiments de rangement. (Souvent les gens nettoie ce qui est visible mais pas ce qui ne l'est pas. Vous aurez ainsi un bon indice si il y a déjà eu des infiltration dans la roulotte et de l'honnêteté du vendeur.)
  5. Si la roulotte à des ailes intérieur en plastique moulé ou non, porté s'y une attention particulière car ses endroits sont généralement propice aux infiltrations d'eau dans bons nombres de produits.  
  6. Vérifier aussi tout trace d'humidité au tour de la trappe de ventilation au plafond et des évents de toit et si il ya lieu la membrane de toit aussi mais elle sont pratiquement inexistante sur les mini-roulottes.

    À tout cela il ne faut surtout pas négliger le côté mécanique comme :

  7. Les roues(jentes et roulement à billes),
  8. Pneus(remplacement et alignements),
  9. Freins de remorque(usure des plaquettes ou remplacement),
  10. Fonctionnement des lumières et feux d'arrêts et de directions de positions et de licence de la remorque
  11. Main de remorque (mécanique ou hydraulique)
  12. Attache remorque, boule de la catégorie approprié au poids de votre roulotte (généralement classe 2 pour un poids de 3,500Lbs)
  13. Filage sur le véhicule tracteur (boîte de freins électrique si nécessaire) et (Il pourrait vous être pratique de faire passer un fil 12 volts de la batterie jusque dans la connexion de la remorque pour pouvoir faire fonctionner votre glacière ou réfrigérateur sur la route)

    Car c'est tout l'aspect sécurité routière qui pourrait vous coûter très cher en contravention si ce n'est pas en bonne ordre de fonctionnement. Et en cas d'incident dû à un mauvais fonctionnement les assurances risque d'indemniser que de manière partielle.

    Tout cela influence beaucoup le prix d'achat en fonction des travaux qu'il devra être fait sur la roulotte pour la mettre à jour et à votre goût.



Si les joints sont à refaire, n'utilisez jamais de produits vendus dans des marchands de VR (ProFlex et cie.) car leurs produits sont généralement très dispendieux et pas de très grande qualité.
Utiliser plutôt un scellant marin du style Sikaflex avec le quel vous aurez un bien meilleur rendement dans toutes les senses du terme.

Tenez nous au courant et bonne chance.

_____________________________________________________________________________________


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Message par Richardritchie le Dim 24 Juin 2018, 14:39

Bienvenue BluesMan dans la collectivité des caravanes de petites dimensions. Les mise en gardes peuvent effrayer bien des personnes, mais une bonne discipline à l'achat ou par la suite... peut permettre de rétablir la bonne condition de nos équipements.

Alors, BluesMan bonne saison de caravaning et je sais d'expérience que si les membres du forum peuvent aider ils n'hésiterons pas à le faire et qui sait, peut-être que BluesMan nous fera la leçon sur bien des sujets.

Au plaisir!
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