Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» Voeux du temps des Fêtes de la part des Administrateurs
par Mike 66 Hier à 23:02

» My Teardrop Trailer Build Fall 2018
par mbchoq Hier à 18:49

» Top 9 Rugged Camping Trailers for Tough Overlanding Trails 2019 Review
par mbchoq Dim 16 Déc 2018, 18:19

» T@B 400 2018: une autre histoire de plancher
par Mike 66 Jeu 13 Déc 2018, 23:10

» Top 10 Best Gas Powered Portable Generator for Any Camping Trip
par mbchoq Jeu 13 Déc 2018, 19:04

» FSRV 2018 (Feishen, roulottes chinoises)
par schoq Mer 12 Déc 2018, 11:24

» Building the floor of my foam teardrop trailer Part 1 of 2
par mbchoq Mar 11 Déc 2018, 18:32

» Nombre de nuitées .
par Mike 66 Mar 11 Déc 2018, 10:31

» DIY Off-road Camper Build
par mbchoq Lun 10 Déc 2018, 19:27

» Il installe une batterie au lithium Battle Born dans son Alto
par Mike 66 Dim 09 Déc 2018, 23:42

» 8 Micro Campers and Outdoor Accommodations: Entry Level Camping You Can Afford
par mbchoq Dim 09 Déc 2018, 15:20

» Overview - TearDrop style Trailer - AARV WeeGo (Made in Canada)
par mbchoq Sam 08 Déc 2018, 21:20

» Homebuilt Trailer Tour with Mark and Princess Craft RV
par mbchoq Ven 07 Déc 2018, 21:20

» Modified Smittybilt Scout Offroad Trailer Walkaround
par mbchoq Mer 05 Déc 2018, 18:56

» 7 nouvelles remorques de camping qui sont parfaites pour l'extérieur
par mbchoq Mar 04 Déc 2018, 17:47

» Des nouvelles de Chine Feishen trailer
par schoq Mar 04 Déc 2018, 01:23

» 8 New Teardrop Trailers with Lightweight Body Designs and Built in Camping Gear
par mbchoq Lun 03 Déc 2018, 18:13

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 02 Déc 2018, 20:49

» Application park4night
par charlevoix418 Dim 02 Déc 2018, 10:40

» 3ième rassemblement, le travail est enclenché
par schoq Sam 01 Déc 2018, 19:28

» 2019 Forest River R POD 190 10TH Anniversary
par schoq Sam 01 Déc 2018, 00:26

» Rustic Trails "Polar Bear".
par schoq Sam 01 Déc 2018, 00:08

» Camping 2018 - Prolite Eco | Pat & Mac on the Road
par schoq Ven 30 Nov 2018, 23:57

» Pour ceux qui sont tannés des frigos au propne...
par schoq Ven 30 Nov 2018, 23:54

» Kimberley Kampers Eco Suite
par mbchoq Jeu 29 Nov 2018, 18:44

» Designing a Better A-Frame RV Vent
par mbchoq Mar 27 Nov 2018, 18:17

» DIY Teardrop Trailer – Create Shape on Plywood – Drawings Included
par charlevoix418 Mar 27 Nov 2018, 12:37

» Teardrop Trailer Camper, Homemade Build, Tiny House?
par mbchoq Dim 25 Nov 2018, 13:38

» 2019 Travel Lite Falcon F-Lite FL-14 / Referral Auto Group
par Mike 66 Sam 24 Nov 2018, 21:00

» Cargo Trailer Conversion to Camper
par mbchoq Jeu 22 Nov 2018, 18:31

» 2019 Clipper Express 9.0 by Coachmen RV - W/Paul Chamberlain, Jr. "The Air Force Guy"
par schoq Mer 21 Nov 2018, 22:33

» Manufacturier canadien ARMADILLO
par schoq Mer 21 Nov 2018, 22:31

» 8 Best Pop-up Trailers and Camper Gadgets You Must See in 2019
par mbchoq Lun 19 Nov 2018, 18:31

» How to Build a DIY Travel Trailer - Bed, Cooler Cubby and Storage
par charlevoix418 Ven 16 Nov 2018, 21:28

» Towing Jacket
par mbchoq Jeu 15 Nov 2018, 19:12

» STRANDED IN A SNOWSTORM with my Aliner!
par mbchoq Mer 14 Nov 2018, 19:11

» Test: Wohnwagen Niewiadow 126 NT: Pro & Contra, Tipps & Tricks + Langzeittest
par mbchoq Mar 13 Nov 2018, 18:17

» Top 10 New Trailers and Off-roading Caravans for Extreme Camping Trips
par mbchoq Lun 12 Nov 2018, 18:16

» KIT Teardrop Trailer Restoration
par mbchoq Dim 11 Nov 2018, 19:28

» Self-Built Teardrop Trailer
par mbchoq Jeu 08 Nov 2018, 18:58

» Teton X "prototype" tear drop pop top trailer :Overland Expo 2018
par mbchoq Mer 07 Nov 2018, 17:56

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Mer 07 Nov 2018, 00:03

» Go-Pods.co.uk Micro Tourer Caravan - Small Caravan. Teardrop Caravan.
par mbchoq Mar 06 Nov 2018, 18:48

» Tent vs Teardrop Trailer in the rain
par mbchoq Mar 06 Nov 2018, 18:34

» Terra Drop heavy duty tear drop trailer by Oregon TrailR : Overland Expo 2018
par mbchoq Lun 05 Nov 2018, 19:18

» Prix Guinness pour la plus grosse roulotte fabriquée en Lego
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:57

» Video Mob Beam 2018 Automne
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:50

» 43 Photos Showing People With Their Travel Trailers in America during the 1950s & 1960s
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:48

» GeekFisher
par schoq Dim 04 Nov 2018, 23:39

» 15 MINI BIKE CAMPERS et CAMPERS MOTOCYCLE | Vélos à vélo (meilleurs choix)
par mbchoq Jeu 01 Nov 2018, 19:07

» Remorque de voyage, faites-le vous-même (Russie)
par mbchoq Mar 30 Oct 2018, 19:40

» Les meilleures mini-roulottes pour camper
par mbchoq Lun 29 Oct 2018, 20:11

» Installation de l'Esterel
par mbchoq Dim 28 Oct 2018, 19:28

» Réservez votre emplacement de camping et prêt-à-camper pour l'été 2019
par mbchoq Dim 28 Oct 2018, 19:11

» Igloo Caravane
par schoq Dim 28 Oct 2018, 01:22


La qualité paie!

Aller en bas

La qualité paie!

Message par charlevoix418 le Sam 26 Mai 2018, 08:56

Les VR rapportent gros

http://www.journaldequebec.com/2018/05/26/les-vr-rapportent-gros
*Source Le journal de Québec

Q: Mon beau-père vient de commencer sa tournée du Canada, des États-Unis et du Mexique dans son Winnebago. Devrais-je investir dans les VR ?



R: Les fabricants de VR n’ont jamais fait autant d’argent et il n’y a pas de nids-de-poule en vue !

S’il y a un produit favorisé par la démographie, c’est bien le véhicule récréatif (VR). Car les baby-boomers, qui prennent massivement leur retraite, ont les moyens de se lancer à l’assaut des routes continentales dans leurs VR tout neufs.
Mais un autre phénomène favorise cette industrie à l’image un peu ringarde : les milléniaux (la génération des 11-33 ans). Ils considèrent les VR comme une forme de voyage à long terme abordable, conviviale et « hip ». Ils apprécient surtout ses avantages comparés au camping sous la tente : écrans télé, grands frigos et, évidemment, WiFi permanent.


Ça va très, très bien


Le Wall Street Journal (WSJ) a rapporté il y a quelques jours des ventes en hausse de 17 % pour l’ensemble de l’industrie américaine, rien qu’en 2017. En mars, les ventes mensuelles ont dépassé les 50 000 unités, une première.
Les trois leaders du marché, le consolidateur Thor Industries (THO), mieux connu par sa filiale Airstream, célèbre pour ses roulottes « futuristes » en aluminium, fabriquées depuis 1930 et utilisées par la NASA, le classique Winnebago (WGO) et le détaillant Camping World Holdings (CWH), ont explosé en Bourse l’an dernier. D’autres fabricants très actifs sont cotés, tels REV Group (REVG) et Ford Motor Company (F), mais un grand nombre de joueurs ne le sont pas.
Au début de 2018, Winnebago avait enregistré des gains en Bourse de 179 %, contre 168 % pour Thor, en deux ans. Le titre de Camping World a plus que doublé depuis son inscription, en 2016.
De plus, fabricants et détaillants réalisent une très grosse part de leurs profits dans la vente de pièces et dans le service.


La route est belle !


Est-il trop tard pour miser sur cette industrie ? Certains experts avertissent qu’elle connaît des cycles et que les titres sont chers selon certains ratios (le WSJ évoque une prime de 26 % sur les revenus futurs). La hausse du prix de l’essence pourrait aussi influencer la demande.
Mais selon certaines recherches, dont celle de la firme Zachs, les fabricants de VR se situent dans le 1 % des industries les plus attrayantes pour les investisseurs... Les deux leaders, Winnebago (ratio cours/bénéfice de 13,6) et Thor (C/B de 11,4), ont un rendement qui excède de loin celui de leur industrie, retient une analyse récente publiée sur le site du NASDAQ.
On observe toutefois un repli des titres de Thor, Winnebago et Camping World depuis décembre. Certains y voient une occasion d’achat, avant une hausse anticipée.
Signalons que Thor et Winnebago sont réputées pour leur gestion conservatrice. Thor n’a pas déclaré de perte depuis les années 1980, malgré la récession historique de 2008-2010 ! Chez Winnebago, on enregistre une neuvième année de hausse des ventes ! La réforme fiscale du président Trump devrait avantager l’industrie, affirment plusieurs analystes, qui n’entrevoient pas de vents contraires à la croissance de ce marché pour plusieurs années.




► Question à notre investisseur



Les informations publiées dans cette chronique ne constituent pas des conseils ou des recommandations formulées par Le Journal. Toute personne intéressée doit consulter les conseillers ou professionnels autorisés pour ces fins par l’Autorité des marchés financiers.
avatar
charlevoix418
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum