Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Derniers sujets
» Rustic Trail Teardrop How To Torque Your Wheels
par Richardritchie Aujourd'hui à 12:28

» NüCamp, produit de qualité ???
par Richardritchie Aujourd'hui à 07:53

» Heating Our Teardrop Trailer (Mr Buddy Heater)
par mbchoq Hier à 19:33

» Jeep un jour, Jeep toujours
par Lucky j Mer 16 Jan 2019, 13:45

» Assistance routière
par schoq Mer 16 Jan 2019, 13:04

» How to Build a DIY Travel Trailer - Dinette, Bed, Cabinets and more (Part 6)
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:32

» RV DISH DRAIN FOR SMALL SINKS
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:25

» Nouvelles fraîches de la Beauer 3X rétractable
par mbchoq Mar 15 Jan 2019, 19:17

» Voici la nouvelle Hymer Eriba Touring 850
par Mike 66 Mar 15 Jan 2019, 10:26

» Pour sceller un toit de roulotte, optez pour un scellant de toit de vr permanent!
par mbchoq Lun 14 Jan 2019, 18:55

» Niewiadow Nova 340 (Pologne)
par mbchoq Dim 13 Jan 2019, 19:29

» Ma Puck 1978
par vince41 Dim 13 Jan 2019, 11:30

» Escapod 2019 Teardrop Trailer Prototype
par mbchoq Sam 12 Jan 2019, 22:34

» Teardrop Camper Build
par charlevoix418 Ven 11 Jan 2019, 13:10

» Tentes-roulottes
par mbchoq Jeu 10 Jan 2019, 19:44

» NuCamp Avia
par schoq Jeu 10 Jan 2019, 15:01

» Tyron Bands
par Richardritchie Mer 09 Jan 2019, 16:05

» Build a camper in a day! The RTTC way!
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 19:01

» 6 mistakes building my micro-camper
par mbchoq Mar 08 Jan 2019, 18:57

» DIY Offroad Teardrop Camper Tour - camping included!
par mbchoq Lun 07 Jan 2019, 18:33

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 06 Jan 2019, 21:32

» Winter Camping - Coldest Night YET // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Dim 06 Jan 2019, 18:36

» Oliver: supérieure à une Airstream
par schoq Sam 05 Jan 2019, 23:45

» 5 BEST Teardrop Camper Tents (How we stay dry in ALASKA!)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:36

» Scamp Trailer Versus Teardrop Trailer
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:34

» Top 9 Teardrop Trailers With Timeless Retro Design (2019 Models Overview)
par mbchoq Sam 05 Jan 2019, 15:21

» Projet d'auto-construction de caravane
par charlevoix418 Ven 04 Jan 2019, 20:10

» Sunray 109 off road camper #1
par mbchoq Jeu 03 Jan 2019, 18:42

» Bonne Année 2019 à tous nos membres !
par Richardritchie Mer 02 Jan 2019, 08:36

» Custom Teardrop Trailers
par mbchoq Mar 01 Jan 2019, 20:07

» 2018 Vistabule Teardrop Trailer Factory Visit
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:32

» Converting Army Trailer to Overland Camper!! (M101 A1)
par mbchoq Dim 30 Déc 2018, 18:27

» Récupération d'une base de tente-roulotte par sylphide72
par charlevoix418 Ven 28 Déc 2018, 11:58

» 1947 Tourette
par mbchoq Mar 25 Déc 2018, 19:41

» DIY Offroad Overland Camper Walkaround
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:53

» How to Build Your Own Off Road Camping Trailer
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:38

» Marche ajustable pour roulotte
par mbchoq Dim 23 Déc 2018, 18:21

» Voeux du temps des Fêtes de la part des Administrateurs
par Richardritchie Sam 22 Déc 2018, 14:28

» My Teardrop Trailer Build Fall 2018
par charlevoix418 Ven 21 Déc 2018, 03:57

» Patère rétractable
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 19:35

» Trigano Mini Silver 290
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:17

» Garde-robes pivotant à l'intérieur de la douche
par charlevoix418 Mer 19 Déc 2018, 18:15

» Top 9 Rugged Camping Trailers for Tough Overlanding Trails 2019 Review
par mbchoq Dim 16 Déc 2018, 18:19

» T@B 400 2018: une autre histoire de plancher
par Mike 66 Jeu 13 Déc 2018, 23:10

» Top 10 Best Gas Powered Portable Generator for Any Camping Trip
par mbchoq Jeu 13 Déc 2018, 19:04

» FSRV 2018 (Feishen, roulottes chinoises)
par schoq Mer 12 Déc 2018, 11:24

» Building the floor of my foam teardrop trailer Part 1 of 2
par mbchoq Mar 11 Déc 2018, 18:32

» Nombre de nuitées .
par Mike 66 Mar 11 Déc 2018, 10:31

» DIY Off-road Camper Build
par mbchoq Lun 10 Déc 2018, 19:27

» Il installe une batterie au lithium Battle Born dans son Alto
par Mike 66 Dim 09 Déc 2018, 23:42

» 8 Micro Campers and Outdoor Accommodations: Entry Level Camping You Can Afford
par mbchoq Dim 09 Déc 2018, 15:20

» Overview - TearDrop style Trailer - AARV WeeGo (Made in Canada)
par mbchoq Sam 08 Déc 2018, 21:20

» Homebuilt Trailer Tour with Mark and Princess Craft RV
par mbchoq Ven 07 Déc 2018, 21:20

» Modified Smittybilt Scout Offroad Trailer Walkaround
par mbchoq Mer 05 Déc 2018, 18:56

» 7 nouvelles remorques de camping qui sont parfaites pour l'extérieur
par mbchoq Mar 04 Déc 2018, 17:47


CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Aller en bas

CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Message par mbchoq le Lun 12 Mar 2018, 17:57


*source chaîne youtube FASTCARAVAN

Cliquez ici pour accéder directement au site web du fabricant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Message par mbchoq le Lun 12 Mar 2018, 18:15

Voici un article en français provenant du site Le Monde du Plein Air rédigé par Frédéric Lutz daté du 27 janvier 2017

Caravane Eriba Touring Troll 542


Le couchage se présente avec ces deux matelas accolés, formant une sorte de « V » particulièrement pratique d’accès. © Pierre Autef

C’est une disposition tout à fait inédite, et astucieuse, que propose cette « grande » Eriba Touring Troll 542 (2016). Grâce à son accès dégagé au pied, le lit cumule les avantages d’un couchage fixe double et de deux lits jumeaux. Et la fonction rangement n’est pas oubliée.

Eriba montre une nouvelle fois son savoir-faire en matière d’agencement dans les espaces confinés qui sont ceux de la gamme Touring, garants de la réputation de ces caravanes itinérantes, faciles à tracter. Alors que le lit central fait vraiment « un carton » en caravane, Eriba lance cette formule hybride qui réunit les avantages d’un lit central – l’accès est particulièrement aisé au couchage – et celui de deux lits jumeaux, car chaque matelas accolé reste toutefois indépendant.



Notre modèle d’essai est présenté ici avec le pack GT, comprenant entre autres équipements une tôle lisse grise, des jantes alu et une trappe extérieure de rangement. Coût de l’option 2010 €. © Pierre Autef

De surcroît, les impressionnantes dimensions (190 x 196 cm maxi) en font sans doute l’un des plus larges couchages du marché, si l’on fait exception de la partie aux pieds, limitée à 62 cm. A noter qu’il existe un coussin complémentaire permettant de faire un lit king size. Dans cette chambre totalement occupée par le couchage, le rangement principal se situe sous les deux sommiers (seuil H 52 cm), volume très pratique à utiliser, et que l’on peut également atteindre par une trappe extérieure côté auvent (74 x 30 cm utiles), si l’on choisit cette option payante. Au centre de l’habitacle, la petite cuisine (L 107 x 58 x H 91 cm) dispose d’une tablette abattante permettant d’augmenter la surface de travail.
Sous l’évier et le réchaud deux feux, le volume est occupé par un tiroir à couverts, un placard et le réfrigérateur de 70 L. En face, à côté de la penderie (H 74 x P 55 x 48 cm), le cabinet de toilette (76 x 97 cm) fait la démonstration des astuces d’agencement façon Eriba, puisqu’il réussit le tour de force d’être aussi bien équipé que celui d’une « grande » caravane. A l’avant, le salon se positionne contre les deux baies frontales ouvrantes. La petite table (63 x 56 cm) se prolonge par une petite plage qui offre un espace de rangement supplémentaire.



Avec le coussin supplémentaire optionnel (en forme de triangle) le lit arbore des dimensions impressionnantes de presque 2 x 2 m ! © Pierre Autef

Les deux banquettes sont confortables grâce à une bonne profondeur d’assise (54 cm) mais l’ensemble reste malgré tout étriqué, pris sous le placard de pavillon et la forme de la carrosserie. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’accès à la place assise du fond. Pour la nuit, ce petit salon se transforme en lit individuel de 198 x 73 cm maxi. Un rail de table en position basse permet de stabiliser le plateau de table nécessaire à la bonne tenue du couchage.

Bilan :

Cette formule de lit en longueur satisfera à la fois les amateurs du genre, grâce à un accès au pied très pratique, que ceux qui recherchent un peu plus de place, le couchage atteignant pratiquement les deux mètres en largeur. Appréciable également, la rallonge qui permet de constituer un lit sans « trou » central au niveau des jambes, mais malheureusement en option payante. Un seul vrai regret dans cette caravane tout confort, en cuisine cette fois, la capacité limité du réfrigérateur, due à l’anatomie même de la caravane.



  • Nous avons aimé :


    • L’accès facile au couchage et ses dimensions généreuses
    • Le volume de rangement sous le lit
    • L’agencement du cabinet de toilette
    • La finition générale
    • La facilité de traction et les PTAC au choix


  • Nous avons moins aimé :


    • Réfrigérateur limité à 70 L

    • Pas de meuble de chevet dans la chambre

    • Salon avant étriqué et penderie de faible hauteur sous tringle

    • Prix dépassant 20 000 €, beaucoup d’options





La dînette avant offre de bonnes assises, mais l’ensemble est bien à l’étroit. Heureusement, la table coulisse pour faciliter l’installation des convives. © Pierre Autef

La fiche : Eriba Touring Troll 542

L’Eriba Touring Troll 542. © DR



  • Places : 3

  • Poids à vide en ordre de marche : 940 kg

  • PTAC : 1100 /1300 kg

  • Charge utile : 160/360 kg

  • Prix : 21 730 € (rendu concession)


Poids et dimensions



  • L x h hors-tout : 5,76 x 2,26 m

  • L x l caisse : 4,71 x 2,10 m

  • L x l x h intérieure : 4,66 x 1,98 x 1,95 m


Anatomie



  • Ossature métallique tubulaire

  • Isolation par polystyrène

  • Carrosserie en tôle d’aluminium martelée

  • Toit relevable en polyester avec mousse isolante, avec pourtour toilé et moustiquaires intégrées

  • 7 baies ouvrantes avec stores et moustiquaires

  • Coffre à gaz pour 2 bouteilles de gaz

  • Marchepied escamotable


Équipement routier



  • Essieu à éléments caoutchouc avec amortisseurs

  • Pneumatiques 185 R 14 C

  • Antilacet

  • Cache-timon


Services



  • Électricité 230/12 V avec transformateur

  • Éclairage intérieur 12 V et prises 230 V

  • Réfrigérateur-congélateur de 70 litres

  • Gaz : propane

  • Chauffage au gaz

  • Eau : 2 jerrycans de 13 L

  • WC à cassette



La cuisine utilise au maximum le petit volume qui lui est imparti. Dommage pour la contenance du frigo limité à 70 L. © Pierre Autef




Pratique et astucieux, ce cabinet de toilette inclut des wc à cassette et un bac à douche. Le rideau est une option. © Pierre Autef


© Pierre Autef


© Pierre Autef

Cliquez ici pour accéder directement à l'article: Le Monde du Plein Air.com
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Message par mbchoq le Lun 12 Mar 2018, 18:27

et un autre article tout chaud du site web rv-pro.com par RV Pro Staff, daté du 9 mars 2018

Erwin Hymer Showcases New Trailer Line




Erwin Hymer Group North America (EHGNA) showcased its newest ultra-lightweight towable trailers lines in Las Vegas at the Downtown Grand last week. In attendance were various dealers across U.S. and Canada.


The event commenced in the evening with a reception on the rooftop pool deck where a first glimpse of the trailer was well-received. 
“The event was a huge success, we were thrilled that so many of our dealers were able to join us for the unveiling and to place their orders on the spot,” said Michael Snell, VP of sales and service for EHGNA.


The all new Eriba Retro towable trailer goes back to its German roots, stated the company, with sleek, retro style. The ultra-lightweight towable is available in a couple of exterior color options and features a pop top roof for additional head room, a king-size bed, full kitchen and bath with shower, storage, and weighs under 2,500 pounds.


The all new Hymer Touring GT has a pop top roof, storage, a king-size bed, full bathroom and kitchen, while also weighing under 2,500 pounds. The exterior is available in a full stainless look or bottom half with a couple different color options.


Both trailers will have interior styling options available in light and dark cabinetry and fabrics.


“These trailers are unique to the market as they are being built in North America, but all the design elements are straight from Europe, which is what makes them so attractive,” said Karyn Torcoletti, director of marketing for EHGNA. “Add in the fact that most owners won’t need to purchase a heavy duty tow vehicle and you have the elements of something never seen in the North American trailer market before.”


Both Eriba Retro and the Hymer Touring GT trailers lines are currently in production and expected to be available at various dealerships by late spring/early summer.







cliquez ici pour accéder directement à l'article: rv-pro.com
avatar
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Message par charlevoix418 le Mar 13 Mar 2018, 12:20

Je ne comprend l'idée dHymer d'attaquer le marché nord-américain avec leur série de modèles Touring à pop-top:  il me semble que les séries Nova, Living et Exciting, plus grosses et à toit fixe seraient plus appropriées...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
charlevoix418
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Re: CARAVAN ERIBA TOURING 430 GT 2018 edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum