Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Nouvelles à propos d'Hélio ! Previe10


Vos prévisions météo local

Nouvelles à propos d'Hélio !

Aller en bas

Nouvelles à propos d'Hélio ! Empty Nouvelles à propos d'Hélio !

Message par Mike 66 le Sam 14 Oct 2017, 11:47

Hélio continue sa croissance
Fabricant de roulottes ultralégères de Lavaltrie
Nouvelles à propos d'Hélio ! Image Source et crédit Pierre Bellemare
Publié le 13 octobre 2017  
Nouvelles à propos d'Hélio ! Image
Le nouveau modèle a été présenté lors d'une activité aux locaux de l'entreprise, il y a quelques jours.

AFFAIRES. Le développement marque le cheminement de Hélio. L'entreprise de Lavaltrie, qui fabrique des roulottes ultralégères, offre un nouveau modèle (disponible en édition limitée), se prépare à agrandir ses locaux et s'apprête à frapper à la porte du marché de l'Ouest canadien.

Elle est déjà présente au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. La compagnie travaille à finaliser la mise aux normes de ses produits pour le marché américain. Elle compte y mettre les pieds prochainement.

De l'avant

Créée en 2014, Hélio œuvre dans un domaine où les produits sont recherchés mais pour lequel il y a peu d'offre.

Il y a deux modèles dans la série «HE». Il s'agit d'unités dont la plus légère pèse 369 livres. Elle peut prendre place sans problème derrière une moto, une moto «Spyder» ou une voiture électrique.

On retrouve trois modèles dans la série «O». Le moins lourd fait osciller la balance à 1089 livres. Ils peuvent être tirés par une automobile ou un petit «SUV».

Toutes ces roulottes ont une longueur inférieure à 15 pieds. Cela facilite les endroits où elles peuvent prendre place dans les parcs nationaux. Elles peuvent avoir accès à la même zone que les tentes.


Nouvelles à propos d'Hélio ! Image
Marco Leblanc, Jimmy Leblanc et Jean-Roch Lacroix sont les copropriétaires de la compagnie.  TC Media - Pierre Bellemare  

Les roulottes de Hélio sont faites de fibre de verre moulé. C'est à l'image d'une coque de bateau. Ce qui leur assure légèreté et étanchéité. Il n'y a pas de bois d'utiliser dans la structure. Le châssis est d'aluminium. Le mobilier est léger. Le design est moderne.

L'entreprise précise qu'elles sont légères et durables. Elle signale qu'il n'y a pas de joints à entretenir, comparativement à une roulotte traditionnelle. «Dans 20 ans, elle va être pareille que lors de son achat, aujourd'hui, si elle est bien entretenue», mentionne Jean-Roch Lacroix, l'un des trois actionnaires de la compagnie.

Marco et Jimmy Leblanc sont ses partenaires. Ce dernier préside la compagnie.

Hélio envisage fabriquer 140 unités cette année. Elle compte grimper à 225 unités l'an prochain avec l'ajout d'une deuxième chaîne de production suite à l'agrandissement de ses locaux de Lavaltrie.
Hélio emploie une quinzaine de personnes
Mike 66
Mike 66
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum