Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !


Si jamais l'évaporateur de votre climatiseur gèle.... Previe10


Si jamais l'évaporateur de votre climatiseur gèle....

Aller en bas

Si jamais l'évaporateur de votre climatiseur gèle.... Empty Si jamais l'évaporateur de votre climatiseur gèle....

Message par mbchoq le Dim 06 Aoû 2017, 15:31

article paru le 1er août 2017 site web de la fqcc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(2017-08-01) Le réglage du thermostat à basse température et du ventilateur à basse vitesse quand le temps est très humide peut amener l’évaporateur à geler. Il faut alors arrêter le climatiseur pour permettre à l’évaporateur de dégeler.


Si le climatiseur ou la thermopompe ne fonctionne pas (que ce soit la ventilation ou le compresseur), vérifiez le voltage du courant alternatif. Jetez un coup d’œil au disjoncteur dans le panneau électrique. Vérifiez le courant 12 volts au thermostat et aussi le fusible de 12 volts à courant continu.


Lorsque la ventilation fonctionne, mais que le compresseur n’arrive pas à démarrer, vérifiez le câble d’alimentation et la fiche du climatiseur ainsi que la prise. Si tout est en bon état, vérifiez le voltage du courant alternatif. Dans le VR, utilisez un voltmètre à brancher ou connectez les fils ou un voltmètre à une prise et démarrez votre climatiseur ou thermopompe. Après que le compresseur aura fonctionné pendant deux minutes, vérifiez le voltage. Il doit être d’au moins 103,5 volts pour que le climatiseur fonctionne.


Il peut arriver que la ventilation marche, mais que le compresseur démarre et s’arrête à répétition et que la climatisation ne soit pas efficace. Cela pourrait être causé par une mauvaise circulation d’air due à un filtre ou un condenseur encrassé ou encore à un conduit percé. Un courant alternatif au voltage trop bas pourrait aussi causer le problème.
mbchoq
mbchoq
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum