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Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

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Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mer 21 Juin - 17:19

La fin de semaine dernière lors du rassemblement TDQ, nous avons noté que des articles rangés dans le compartiment arrière de la roulotte étaient mouillés. Ce qu'on a découvert nous a renversés, car nous, nous n'attendions pas à découvrir un problème d'une tel empileur. Étant donné la situation, nous n'avons pas eu d'autres choix de faire, faire une inspection complète de notre petite roulotte T@B.

Voici les résultats sommaires de l'inspection de notre roulotte, un rapport détaillé est à venir sous peu.

Nous avons un gros problème d’infiltration d’eau a l’intérieure de notre roulotte et l'inspection complète par un inspecteur par imagerie infra-rouge a révélé un portrait par très joyeux de la situation.

J’ai déjà communiqué avec Scott Hubble et le personnel de NüCamp concernant ce problème et ainsi avec le concessionnaire qui nous a vendu la roulotte.

Suite à inspection, voilà ce que nous avons constaté. Je commence vraiment à croire que fabrication de ces roulottes-là ne sont pas sans reproche et sont de vrais citrons et que la qualité annoncée n'est vraiment pas aux rendez-vous et semble être très aléatoire.

Voici quelques problèmes notés lors de l'inspection.

1. Les fausses ailes ressortent complètement à l’extérieur de la roulotte dans les moulures décorative sans aucune protection d’étanchéité des deux côtés comme si on avait oublié de mettre un morceau.

Noter que ses photos ont été prises avant le début de l'inspection et on peut très bien y voir l'eau qui est entré à l'intérieur durant le trajet pour me rendre à l'inspection.




Cala n'a rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

2. Toutes les moulures sont sellées par le dessous ce qui n’aurait jamais dû être le cas, car l'eau ne peut pas s'égoutter nul part par le dessous s'il y a de l'eau qui s'infiltre entre le mur et la moulure, mais elles ne sont pas suffisamment scellées par le dessus.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

3. La bande cache vis noir (au tour de la porte) est coincer sous la moulure, ce qui empêche l’eau de s’égoutter et qui est entré à l’intérieur par les vis qui n’avait pas une quantité suffisante de mastic derrière.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

4. Tous les trous et ouvertures du côté gauche de la roulotte, soit la cheminé de la chaufferette, l’entré électrique, l’évent du réservoir d’eau potable et la douche extérieurs n’étaient pas bien vissés et sellés avec du mastic derrière. Les vis se défaisaient à la main sans outils.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

5. De plus, les plastiques décoratifs ont été vissés à plusieurs reprises lors de leurs installations par l'ouvrier à l'usine sans être scellés aux quatre coins de la roulotte, de plus aucun mastic a été utilisé derrière les vis, uniquement du silicone qui ne servait à rien, car il ne touchait même pas à le fibre de verre de la roulotte.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

6. Utilisation de vis en acier inoxydable trop longue et trou non sellé pour les moulures de cache poigne aux quatre coins. D’ailleurs, une des poignées est perforée par la rouille et sur le point de casser.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

7. Le Filon (fibre de verre) est tout mou à la hauteur des caches poigne décorative et dellaminé du mur vers le bas à plusieurs endroits dû aux diverses infiltrations sur la roulotte.

Encore et toujours rien à voir avec un mauvais entretien de notre part comme nous l'a si gentiment répondu Renee Knepp du département de la garantie de chez NüCamp.

Et j’en passe, car il y en a encore et encore. Le résultat est que le planché de la roulotte est complètement pourrit et moisi et est à refaire au complet, sans compter qu’il faut tout reprendre le travail d’étanchéité de tous les vis et les ouvertures de la roulotte. Bref, c'est une très grosse déception pour nous, car on n’a pas les fonds nécessaires pour la faire réparer et NüCamp eux s’en lavent les mains carrément préférant nous dire que c'est notre négligence et que nous n'avons pas bien entretenu notre roulotte.

Notre saison de camping est foutue et nos vacances d'été aussi, car il y a des moisissures nocives dans la roulotte et elle est maintenant insalubre. Il y a minimum 4,000$ de réparation a effectué sur notre roulotte pour des choses que de toute évidence ont été mal fait à l'usine par les employés de Pleasant Valley Trailer lors de l'assemblage. Cette roulotte n'a pratiquement pas servi et n'a que trois saisons d'utilisation et est déjà tout est à refaire à cause de leurs négligences.

BRAVO Pleasant valley trailler (NüCamp), vous fabriqué de très belle roulotte, mais de loin seulement, car la qualité de votre assemblage et de construction laisse vraiment à désirer !!! Merci de pelleter vos erreurs de conception et de fabrication et vos vis cachées a vos clients qui paient le gros prix pour vos produits. Vous faites vraiment de vraies passoires et des nids a problème.

Notre confiance pour ce produit et cette compagnie n'y est tout simplement plus.

Ses photos ont été au camping lors du rassemblement et témoigne d'un grave problème encore inconnu à ce jour.










Ses photos ont été prises sous la roulotte où on voit très bien l'eau qui essaie de sortir et qui a laissé des cernes et déformé la membrane protectrice à plusieurs endroits.










Dernière édition par schoq le Mer 21 Juin - 22:10, édité 6 fois

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par Josée Bourgeoys le Mer 21 Juin - 17:53

Bonsoir



Je suis tellement désolé pour vous,  c'est la peur et l'hantise de tout propriétaire de VR !!
On paye des prix de fou....merde  !
Ça nous choque de lire des histoires comme la tienne.
En plus la compagnie , vous accuses de mauvais entretien......3ans seulement le VR   Shocked


Est-ce que les assurances peuvent vous aider?  


Courage 
Josée 
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mer 21 Juin - 18:20

Dès que j'aurai le rapport en main je le publirai ICI.


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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par T@bRod le Jeu 22 Juin - 8:40

Salut
Une T@b dans la flotte!!!!! tu le sais, j'ai connu ça.
Quand tu auras été au bout de ta démarche et que si malheureusement tu frappes un mur, fait-moi signe. Avec de l'huile de bras et quelques centaines de $$ on devrait être en mesure que toi et mme schop puissiez profiter encore longtemps de votre petite roulotte.
Lâche pas.
Bye Basketball

T@bRod
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Jeu 22 Juin - 9:13

Merci beaucoup Rod nous l'apprécions beaucoup, j'étais justement pour te contacter pour te parler du problème étant donné que tu le connais très bien et que tu as fait face au même problème avec la vôtre.

Je ramme pour trouver de l'aide et une solution à ce problème ce qui n'est pas toujours très évident car mon anglais est comme assez rudimentaire. Le concessionnaire ne semble pas être très en claim à vous nous aider pour l'instant car il ne vend plus ce produit. Nous verrons ce que nous devrons faire.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par JeanYvesG le Jeu 22 Juin - 10:01

En 2014, j'ai acheté une T@B 2004 d'un particulier, la transaction s'est faite un vendredi. J'avais pourtant regardé partout l'état de cette roulotte. C'est en la lavant le samedi que j'ai ouvert le siège vissé où la batterie et le système électrique se trouvent, que j'ai remarqué du noir humide et gluant sous le prélart. Le planché était aussi défoncé à deux endroits, la grosseur d'une balle de golf. Une membrane percée sous le plancher fait entrer l'eau et la retient. Mieux vaut un plywood traité je crois. Mais mon histoire se finie bien. J'ai appelé Roulottes Ste-Anne à Terrebonne, j'ai pris un rendez-vous d'inspection pour le vendredi suivant. Pour environ 150$ ils étaient pour faire un rapport d'inspection avec photos à l'appuie et faire un estimé des travaux. Mais au téléphone le technicien m'a dit que c'est environ $5000 pour refaire un plancher. J'ai rappelé celui qui m'a vendu la roulotte. Je lui ai expliqué qu'on avait deux choix. Le premier, il me rembourse et reprends sa T@B. La seconde était que je le poursuivre aux Petites Créances, que la liste d'attente est longue, que j'utiliserais la roulotte les quelques années que ça prendrait, qu'on irait en cours et que finalement, il serait obligé de la reprendre et me rembourser les coûts (plancher refait ou tel quel). Au premier appel, il m'a dit qu'il ne pouvait être responsable, qu'il ne savait pas ce que j'avais fait avec. Whow bonhomme, ça fait 3 jours que je l'ai. Il a préféré après un second appel choisir la 1ère option, soit de la reprendre. Finalement il a été gagnant dans tout ça. Il m'a livré une roulotte sale et a eu une roulotte toute propre (plafond, murs, plancher, intérieurs des armoires, toilette portable, housses de coussins, bacs de plastique, etc) et extérieur avec retouches de peinture. 200km aller-retour, mon temps de transport et le temps de 2 personnes (environ 12 au total), tout ça gratis... Mais je me suis débarassé du problème. Morale de cette histoire... Faire vérifier, entretenir, vérifier souvent, retoucher, soulever les tuiles ou le prélart à l'occasion, refaire vérifier... ouff tout un contrat. Il faut les aimer ces p'tites affaires là! 
Bonne chance à vous dans les démarches et surtout les résultats de celles-ci.
Essai de te faire rembourser si tu n'as plus confiance en leur produit. Quitte à perdre quelques $1000. Tu en as quand même profité. Regarde la valeur qu'elle a sur le marché de l'usagé. Tu dormiras plus tranquille. MarieJambette semble avoir un bon produit en aluminium.
Jean-Yves
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Jeu 22 Juin - 10:28

Merci Beaucoup Jean-Yves pour ton histoire et tes bons mots.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Jeu 22 Juin - 11:50

Quelques photos des problèmes répertorier ci-haut :

Cache vis pris sous la moulures d'aluminium :




Ici on vois très bien les traces que l'eau a laissé sur l'arrière du cache vis :


Voici comment les moulures de côté sont fixé sur ma roulotte :
Du silicone qui ne trouchait même pas au fibre de verre !!!




Des trous non sceller a plusieurs endroit sur la roulotte :






Les moulures d'ailes décorative pas adéquatement scellé :










Espace non scellé adéquatement sous la moulure d'aile décorative :




Une vis qui retiens une des moulures en avant qui ne retiens rien car elle est dans le vide : 


Silicone sous les rails pour l'auvent : ???


... Sous la douche extérieur : ???


Le dessus et le dessous aussi de la grille du CoolCat sont scellé, où s'écoulé l'eau ???  :




Évent du réservoir d'eau potable non scellé : ???


Même chose pour l'entré de l'antenne, D'eau de la ville et a peine sur l'entré du réservoir d'eau potable :


Tout les vis sur la roulotte sans exception se défont a la main sans aucun outil seulement une bit robertson #2, ici ont vois bien que la mousse n'est pas bien écrasé car les vis ne sont pas assez serré  :
Noter que sur cette photo a été prise après l'inspection alors les vis sont vissé plus profondément.



Ici la cheminé de la chaufferette au propane qui n'a pas de joint de scellent  seulement une petit trait de silicone : 


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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par charlevoix418 le Jeu 22 Juin - 18:37

Grands dieux, j'ai lu tout ton dossier, je suis tellement déçu de toute cette histoire.  


"Tout les vis sur la roulotte sans exception se défont a la main sans aucun outil seulement une bit robertson #2, ici ont vois bien que la mousse n'est pas bien écrasé car les vis ne sont pas assez serré" :





Si c'est ce que je pense, la plupart des vis ne sont vissées que dans 1/8" de luan, soit seulement 2 ou 3 filets de chaque vis.  Lorsque l'on visse avec un tourne-vis à impact industriel, l'on peut être sûr que la plupart des vis seront trop vissées, vu la force de l'outil et la minceur de la paroi.  Les filets dans le bois ayant été ainsi bousillés, les accessoires ne sont pas suffisamment serrés et la fuite ne saurait tarder.

Quel processus honteux de fabrication...
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Ven 23 Juin - 8:56

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si la roulotte a été fabriquée à la hâte un vendredi en fin de journée en over time à la va vite pour pouvoir respecter le cahier de commandes, ou purement par un nouvel employé clairement incompétent et vraiment pas très doué pour installer des moulures, on ne le saura bien jamais. Mais une chose est sûre, c'est que c'est nous qui est pris avec le problème et ça c'est pas cool pentoute !!!

Avoir su avant la qualité d'assemblage du produit d'avance je crois bien qu'on aurait passé notre tour pour celle-ci... Et se faire dire par le représentant de la compagnie que c'était une négligence d'entretien de notre part, car on a pas fait d'entretien annuel, est une vraie insulte. Ça fait 20 ans qu'on a des roulottes, c'est pas comme si c'était nouveau pour nous et jamais on a eu des dégâts d'une telle ampleur dans un de nos produits,  3 saisons d'utilisation et environ 12 sorties et le plancher est fini. Ça commence à coûter cher de la sortie si on calcule le prix de vente totale divisé par 12. En fait chacune de nos sorties nous auront coûté la coquette somme de 1,700$ mis à part les frais de déplacements et d'hébergement. Pas pire pour du camping qui est sensé être plus économique. Même si je voulais soustraire la dépréciation de la roulotte pour les trois ans d'utilisation (car de toute façon elle est sensée avoir gardé sa valeur) j'arriverais à un total encore plus haut que si on avait voyagé et couché dans des hôtels de luxe à 400$-500$ la nuit. Je ne savais pas que faire du camping était un luxe à ce point là. Et à ce prix de revient là, c'est plus ce que nous appelons un simple loisir, car on aurait jamais eu les moyens de le pratiquer une seule seconde.

Mes vieux !!!!!

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Ven 23 Juin - 11:57

Fabrication des produits Pleasent Valley Trailers (NüCamp)

Méthodes de construction installation de certain composants par Pleasent valley trailles suivre le liens-ci  : https://www.youtube.com/user/kaufrenov/videos?shelf_id=0&sort=dd&view=0






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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par charlevoix418 le Ven 23 Juin - 13:28

J'aime bien leur glissoire à meubles...

J'en ai vu une semblable chez Jayco.
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par Jojo29 le Ven 23 Juin - 20:52

Holy Shit! Nous sommes tellement déçu pour vous.
Quel désastre. 
On est pas mal impuissantes mais on peut vous aider avec l'anglais de Nu Camp si vous avez bessoin.
Lacher pas les amis

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Sam 24 Juin - 1:01

@Jojo29 a écrit:Holy Shit! Nous sommes tellement déçu pour vous.
Quel désastre. 
On est pas mal impuissantes mais on peut vous aider avec l'anglais de Nu Camp si vous avez bessoin.
Lacher pas les amis

Merci beaucoup Jojo, nous vous ferons un signe au besoin.

Prenez garde aux moindres petits signes qui semblent être anormaux sur votre roulotte même que je la ferais vérifier à l'infra-rouge pour être certain qu'elle n'a pas de problème. Croyez-moi ce n'est pas cher payé pour avoir la tranquillité d'esprit et la certitude qui il n'y a pas de dommages nuls part dans aucun recoin cacher de la roulotte.

Dans notre cas, une chose est certaine, c'est que ce n'est pas nous qui avons fait les trous derrière les moulures, car nous les avons jamais retirés de la roulotte (quoi qu'on aurait peut-être dû) et qui n'a pas scellé les trous et les fausses ailes adéquatement ... On aurait minimalement été en mesure de prévenir les dommages avant qu'il soit trop tard comme maintenant.

Si ce n'est pas l'ouvrier de l'usine de Pleasemt Valley Trailer en janvier 2013, c'est quelque part en chemin entre l'Ohio et le concessionnaire au Québec entre la période de janvier a mai 2013, ou le concessionnaire lui-même qui sait ??? On ne saura jamais et qui portera le blâme pour ce problème ??? J'espère que ce ne sera pas nous, car ça serait vraiment injuste !!!

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Horreur! Infiltrations d’eau et humidité

Message par schoq le Sam 24 Juin - 9:44

Des fois, le hasard fait drôlement les choses !!! Voici un article du guide du VR qui vient tout juste d'être publié en ligne.

Horreur!  Infiltrations d’eau et humidité
*Source et Crédit Guide du VR

Horreur!  Infiltrations d’eau et humidité

Infiltrations – La bête noire des campeurs et des caravaniers s’appelle l’humidité.  Que vous campiez en tente, en tente-roulotte, en motorisé ou en caravane l’humidité vous attend au détour.  Qui dit humidité dit infiltrations d’eau.  Oui, tous les types d’abris pour le camping subiront nécessairement les attaques de l’eau et de l’humidité.
Pourquoi?  Parce que ces abris qu’ils soient de toile, d’aluminium ou de fibre de verre possèdent des joints et que la plupart de ces joints finissent par s’user, se détériorer, sécher et perdre leurs propriétés hydrofuges.  En passant les infiltrations d’eau ne sont couvertes par la garantie de la plupart des manufacturiers que pour 90 jours.  Vaut donc mieux prendre les précautions qui s’imposent.  Les bons produits, un peu de jus de bras et le tour est joué!
Les coutures de la toile de votre tente ou de votre tente-roulotte sont pleines de petits trous causés par l’aiguille qui a servi à les assembler.  Ces coutures au moment de vous livrer votre nouvel abri sont neuves et bien serrées.  Avec le temps cependant elles devront subir beaucoup de pression, s’étirer et permettront à l’eau d’y pénétrer, d’abord très peu puis ensuite avec plus de persistance et de volume.  Le correctif à apporter est de simplement imperméabiliser à nouveau toutes les toiles et leurs coutures avec le produit approprié.  C’est facile et peu coûteux.  Ce traitement peut être répété plusieurs fois par saison si nécessaire.
Les joints de silicone de votre caravane de voyage, motorisé ou semi-caravane sèchent et fendillent laissant l’eau faire son chemin vers l’intérieur des murs de votre VR.  La pression que subissent les panneaux avant et arrières de votre VR sur la route est forte.  Il est suggéré de refaire les joints scellant de votre roulotte à tous les 3 mois donc 2 fois par saison.  Au début de la saison après l’hiver juste avant la première sortie et au milieu de la saison.  Notre suggestion est que vous devriez le faire faire par des spécialistes et conserver précieusement la facture pour votre compagnie d’assurance si jamais une pépin majeur avait lieu après coup, vous pourriez ainsi prouver que votre véhicule était bien entretenu.  Si vous décidez de le faire vous-même achetez un produit conseillé par un marchand de VR spécialisé.
Les membranes de toits de VR doivent être nettoyées et enduites du produit protecteur approprié.  Les joints de toits eux doivent être faits à l’aide d’un scellant spécialisé de marque Dicor afin de protéger votre investissement.  Pas besoin d’enlever le vieux scellant mais il faut le nettoyer avec du solvant à peinture avant d’appliquer la nouvelle couche. Tous les marchands de VR vendent les produits cités plus haut et vous donnerons de précieux conseils sur la façon d’appliquer le produit.


Lire le manuel du propriétaire est important quand vous achetez un VR.  Ce dernier contient une foule de conseils et d’instructions qui vous permettront de prolonger la durée de vie de votre véhicule.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Lun 26 Juin - 12:30

Faites attention et vérifié souvent votre roulotte car il ce pourrait qu'elle vous cache un terrible secrets !!!
*Source et crédit
  Dawn Hutchins de A T@B story

I was on a roll.  No going back at this point.

I was ruthless with this linoleum. I think I'll put hard wood in at the end.

Good thing, because it looks like there was a leak under the fridge too.

I used a razor to cut the linoleum out, sprayed mold killer liberally over the floor, and placed fans inside to dry everything out.


And here it looks like a bit of dampness under the air conditioner.

Little cubby under the fridge.

I talked to a fellow [email=T@B]T@B[/email] owner in the Northeast and he said his leak came from the front, where the fabric on the undercarriage UNDERLAPS the roof line at the base of the camper in the front.  I bet that is where this is coming from.



All In - I've Got to Keep Going


In my last post I told you how things were moving along with repairs and I was debating on whether to close her back up and call it a day.

But I still smelled mold.

Dad came over to check it out with me.



"Ahhh...this doesn't look good Dawny", he said.


No, this most certainly did not look good.

We took the trim and glued aluminum sheet completely off the back panel.


...And ripped that sucker out.
This is the back of the camper under the last bed cushion.



Now I knew why I was still smelling mold.

The back panel is made of foam, wood dowels and composite.




Regrouping While I Decide How Far To Take Repairs


At this point I (with the help of my father in law and dad) had repaired the foam and slats just under the roof line....


Stabilized the rot and glued in a new piece of wood to screw the trim back into....


Continued removing, cleaning and painting the trim....




But....I could still smell mold.  To be continued.....



Pulling Off the Tail


  The entire tail piece had to come off.  I took the trim above and below all the way off and then lifted it off to be cleaned and repainted.


This revealed much more damage.  Here you see rot along the right side covered with white caulk.



The water was absorbed up under the roof line so this rotted stretch had to be removed as well.  I used a razor to get as much off as I could and replaced some of the foam and wooden slats.




Removing the Tail Lights and Metal Trim


First things first.


My friend Jerry Jones gave me this background on the history of the [email=T@B]T@B[/email].  "Thor Industries is the company that bought Airstream, then later, Dutchmen. Thor is the parent company. 



The [email=T@B]T@B[/email] was originally built in Germany, and the name [email=T@B]T@B[/email] was derived from the name Tabbert, which originally manufactured the trailer (called a caravan in Europe).  



See this link for more information about Thor-->

http://en.wikipedia.org/wiki/Thor_Industries



Little Guy bought the rights to use of the name [email=T@B]T@B[/email] and to continue manufacturing it.  The chassis were imported by Dutchmen, but LG is using an American made chassis--that is why the surge brakes are different.



Also, the original (we have a 2004 model) roof was aluminum, but they later went to an "alufiber" combination of fiberglass and aluminum."

I haven't found many people that know very much about these original TABs other than the folks in the TAB group and Jerry is part of that group.


Mine is an '04.  I have one of the first 300 ever made which is pretty cool! (And also why I want to keep her. My 3 year old named her Princess.)

Ok so you remember my last post….the campout where the bedding felt wet after the rain storm.  Thankfully I was at a TAB rally so the folks there told me that many of them get leaks around the tail lights, to pull them off and re-seal.

When I got home, I took them off and I decided to take it a step further and take the red pieces off the sidewalls and repaint them.   This step revealed the metal trim.  


If you notice the back left metal trim underlaps the trim coming off the roof - effectively creating a catch basin for water.  Hmm….


The right side looked ok for trim orientation.


The metal trim needed to come off.  Didn't look good under there.


Uh oh. Under the 3 gallons of caulk they used there was a lot of damage.


In these earlier models there was no drainage in this big back red piece.  They added drainage holes in the later models.


This is the gallons of water that came out of the back red piece. 



That Fateful Campout


On October 20th, 2011 I returned from a fabulous T@B rally in St Augustine and posted the below post.

That weekend it rained.  A lot.  From fellow T@Bbers I learned that T@Bs tend to get leaks behind the tail lights, so pull them off and seal all around them.

When I got home and pulled the bedding out to wash it, the bedding was wet.

That smell I had been ignoring for almost a year could not be ignored any longer.

That would be the smell of mold.

I went on line to my T@B group to look for help.
(update as of 11-17-2014 - There is a Yahoo Tab Trailer group you can join. The path changed from when I originally found the group so I think this is the new one is here.)
It has been an awesome resource with suggestions and information so if you have questions please come join our group.

J'étais sur un rouleau. Pas de retour à ce stade.

J'étais impitoyable avec ce linoléum. Je pense que je vais mettre du bois dur à la fin.

Bien, parce qu'il semble qu'il y ait eu une fuite dans le réfrigérateur aussi.

J'ai utilisé un rasoir pour couper le linoléum, pulvérisé le tueur de moule libéralement sur le sol et placé les ventilateurs à l'intérieur pour sécher tout.




Traduction libre ...


J'étais sur un rouleau. Pas de retour à ce stade.

J'étais impitoyable avec ce linoléum. Je pense que je vais mettre du bois dur à la fin.

Bien, parce qu'il semble qu'il y ait eu une fuite dans le réfrigérateur aussi.

J'ai utilisé un rasoir pour couper le linoléum, pulvérisé le tueur de moule libéralement sur le sol et placé les ventilateurs à l'intérieur pour sécher tout.

Et ici, cela ressemble à un peu d'humidité sous l'air conditionné.

Petit cube sous le réfrigérateur.

J'ai parlé à un autre propriétaire de T @ B dans le nord-est et il a dit que sa fuite venait de l'avant, où le tissu sur le train de roulement SOULIGNE la ligne de toit à la base du camping-car à l'avant. Je parie que c'est d'où cela vient.
Publié par Dawn Hutchins à l'adresse 05:47 Aucun commentaire: Liens vers cette publication
Dimanche 26 février 2012
All In - Je dois continuer
Dans mon dernier message, je vous ai expliqué comment les choses se déplaçaient avec les réparations et je discutais de savoir s'il fallait la refermer et l'appeler un jour.

Mais je sentait toujours la moisissure.

Papa est venu vérifier avec moi.



"Ahhh ... ça ne semble pas bon Dawny", at-il dit.


Non, cela n'a certainement pas l'air bien.


Nous avons retiré complètement la plaque de garniture et d'aluminium collée du panneau arrière.


... Et déchiré ce ventre.
C'est le dos du camping-car sous le dernier coussin de lit.


Maintenant, je savais pourquoi j'avais encore des moisissures.

Le panneau arrière est composé de mousse, de chevilles en bois et de composite.

Regroupement alors que je décide à quel point faire des réparations
À ce stade, j'ai (avec l'aide de mon beau-père et de notre père) réparé la mousse et les lattes juste sous la ligne de toit ...


Stabilisé la pourriture et collé dans un nouveau morceau de bois pour visser la garniture en ...


Suppression continue, nettoyage et peinture de la garniture ....


Mais ... Je pourrais encore sentir la moisissure. À suivre.....

Tirer la queue
  Toute la queue devait être découverte. J'ai pris la garniture au-dessus et au-dessous de tout le chemin, puis je l'ai levé pour être nettoyé et repeint.


Cela a révélé beaucoup plus de dégâts. Ici vous voyez la pourriture sur le côté droit recouvert de calfeutrage blanc.



L'eau a été absorbée sous la ligne du toit, de sorte que ce tronçon pourri a dû être enlevé aussi. J'ai utilisé un rasoir pour obtenir autant que possible et remplacé une partie des lattes en mousse et en bois.


Retrait des feux arrière et de la garniture métallique
Tout d'abord.


Mon ami Jerry Jones m'a donné ce contexte sur l'histoire du T @ B. "Thor Industries est la société qui a acheté Airstream, puis plus tard, les Hollandais. Thor est la société mère.

Le T @ B a été construit à l'origine en Allemagne, et le nom T @ B a été dérivé du nom de Tabbert, qui a d'abord fabriqué la bande-annonce (appelée caravane en Europe).

Voir ce lien pour plus d'informations sur Thor ->
Http://fr.wikipedia.org/wiki/Thor_Industries

Little Guy a acheté les droits d'utilisation du nom T @ B et de continuer à le fabriquer. Le châssis a été importé par des Hollandais, mais LG utilise un châssis américain - c'est pourquoi les freins à surtension sont différents.

En outre, le toit original (nous avons un modèle 2004) était en aluminium, mais ils sont ensuite allés à une combinaison "alufiber" en fibre de verre et en aluminium ".


Je n'ai pas trouvé beaucoup de gens qui connaissent beaucoup ces TAB originaux autres que les gens du groupe TAB et Jerry fait partie de ce groupe.


Le mien est un '04. J'ai l'un des 300 premiers jamais réalisés, ce qui est très cool! (Et aussi pourquoi je veux la garder. Mon fils de 3 ans a appelé sa Princesse).

D'accord, alors vous vous souvenez de mon dernier article ... Le camp de la literie a été humide après la tempête de pluie. Heureusement, j'étais à un rassemblement de TAB alors que les gens me disaient que beaucoup d'entre eux avaient des fuites autour des feux arrière, les retirer et le sceller.

Quand je suis rentré à la maison, je les ai retirés et j'ai décidé de faire un pas de plus en plus et de retirer les morceaux rouges des flancs et de les repeindre. Cette étape a révélé la garniture métallique.


Si vous remarquez que les garnitures métalliques arrière gauche sont inférieures à la garniture qui sort du toit - créant efficacement un bassin de prise pour l'eau. Hmm ....


Le bon côté semblait correct pour l'orientation de la garniture.


La garniture métallique devait être découverte. Il n'y avait pas de bonne mine.


Uh oh. Sous les 3 gallons de calfeutrage qu'ils utilisaient, il y avait beaucoup de dégâts.

Dans ces modèles antérieurs, il n'y avait pas de drainage dans ce gros morceau de dos rouge. Ils ont ajouté des trous de drainage dans les modèles ultérieurs.

Ce sont les gallons d'eau qui sont sortis de la pièce rouge arrière.

That Fateful Campout
Le 20 octobre 2011, je suis rentré d'un fabuleux rassemblement T @ B à St Augustine et j'ai posté la publication ci-dessous.

Ce week-end, il a plu. Beaucoup. Du collègue T @ Bbers, j'ai appris que les T @ Bs ont tendance à avoir des fuites derrière les feux arrière, afin de les retirer et de les sceller tout autour.

Quand je suis rentré à la maison et que j'ai sorti la literie pour la laver,
La literie était humide. Cette odeur que j'avais ignorée pendant presque un an ne pouvait plus être ignorée. Ce serait l'odeur de la moisissure. Je suis allé en ligne à mon groupe T @ B pour chercher de l'aide. (Mise à jour à partir du 11- 17-2014 - Il existe un groupe Yahoo Tab Trailer que vous pouvez vous joindre. Le chemin a changé depuis que j'ai trouvé le groupe, alors je pense que c'est le nouveau. Il a été une ressource géniale avec des suggestions et des informations si vous Avez des questions s'il vous plaît rejoignez notre groupe.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mar 27 Juin - 10:12

Voici le rapport d'inspection de l'inspecteur reçu aujourd'hui.

Ça ne dit pas grand choses finalement seulement qu'il y a de l'infiltration d'eau dans la roulotte depuis un bon moment.

Le rapport était repose uniquement et essentiellement sur ses 4 photos prise par l'inspecteur.







Bref, nous sommes déçus du travail du rapport d'inspection, car la raison pourquoi nous avions choisi cette compagnie, c'est qu'il utilisait une caméra à imagerie thermique pour pouvoir décelé les entrés d'eau et surtout voir les ravages de l'eau fait au plancher.

Ses images thermiques n'ont pas été prises par l'inspecteur, mais pas nous même avec une caméra Flir a ondes infra-rouges.



Notez que je ne suis pas un expert dans la prise de ce genres de photos, mais ... 

On peut bien voir et distingué les zones foncer qui sont des zones plus froides détectées par la caméra et par conséquent des parties qui sont plus humides sous le prélat.



********* **
**** ** **********
Lévis, QC, *** ***


Lundi, 26 juin 2017,


Rapport d’évaluation de la roulotte T@B de M. Schoq


Mercredi le 21 juin 2017, nous avons procédé à l’inspection de la roulotte T@B de M. Schoq. Monsieur Schoq en a fait l’acquisition neuve en 2013. Suite à l’inspection, plusieurs points ont été observés.


     
  • De nombreuses infiltrations d’eau ont été décelées. Ces infiltrations ont causé des dégâts sur environ 60 % du plancher. Des moisissures sont visibles sur la partie arrière du plancher ce qui porte à croire que le problème dure depuis un bon moment.

  • À plusieurs endroits, le taux d’humidité atteignait 28 % ce qui est beaucoup plus élevé que la normale.

  • À première vue, il semble y avoir très peu de joints de scellant. M. Schoq affirme que la roulotte lui a été livrée ainsi et que le concessionnaire lui a garanti que tout était parfait.

  • Après vérification, à plusieurs endroits, il n’y avait pas de ruban buthyl (utilisé pour garantir une bonne étanchéité), ce qui rend la roulotte très vulnérable aux infiltrations d’eau.

  • La plupart des vis sur la roulotte étaient mal serrées et il était même possible de les dévisser à la main. Si on additionne trois problèmes, soit le manque de ruban buthyl, le manque de scellant et les vis mal serré, l’étanchéité est des plus compromise.

  • Les fausses ailes ayant été installées décalées du mur (d’un écart d’environ deux centimètres) laisse le champ libre à l’eau pour pénétrer.


Suite à ces observations, nous constatons que la roulotte est anormalement endommagée pour son âge. Les causes semblent venir des multiples infiltrations d’eau observées. De multiples réparations sont nécessaires afin de la rendre saine et habitable de nouveau.

Nous estimons les travaux à environ 70 heures et 250.00$ de matériel, afin de mettre un nouveau plancher et pallier aux lacunes d’étanchéité observées, soit un total de 4 450$.


D***** R******,
Président
*************


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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par Mike 66 le Mer 28 Juin - 21:26

Je trouve ça un peu pas mal dommage vôtre histoire d'entrée d'eau et que personne ne viennent à ton secours , Rodrigue honnêtement là fait et les autres , ciboire où êtes vous les bien pensants ? , à torcher votre Fifthwheel ? Ou calfeuter au gun les joints ! Haaaaa ça fait du bien de l'avoir dit ! , me sens mieux !
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mer 28 Juin - 23:33

Pour l'instant rien n'a encore bougé car je n'ai pas reçu de réponse de M. Hubble à mon dernier message ci-haut. Probablement il réfléchit à la suite des choses. Qui sait ???  Pour l'instant leur offre ce résume que nous devons nous déplacer avec la roulotte en Ohio à nos frais aller retour, et nous héberger dans un hôtel et nous nourrir durant une semaine toujours à nos frais et payer pour le travail du technicien environ 1,500$ US tout cela plus le taux de change en vigueur et de nos passeports qui ne sont pas en règles. En bout de ligne c'est une dépense d'environ 4,000 $ canadiens. Est-ce que sa vaut vraiment la peine de faire 28 heures de route rendu à ce prix là  ??  

De tout façon la question ne se pose même pas car je serai opéré prochainement et je serai incapable de faire quoi que ce soit pour un bon moment.

Pour ce qui est de l'aide, @T@bRod  m'a gentiment offert de nous aider si nos tentatives échouent avec NüCamp et je le remercie du fond du cœur. J'ai vu ce qu'il a fait avec la sienne et je sais que c'est du solide.

Et pour être honnête j'ai aussi discuter avec Groupe Alliance qui désire nous aider eux aussi et même nous accommoder monétairement pour nous aider.

Il y a trois options pas parfaite sur la table nous verrons ce que l'avenir nous réservera.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Jeu 29 Juin - 18:33

Résumé des conversations avec les représentants de NüCamp.

Les textes sont traduits intégralement et comme je ne suis pas parfait bilingue il se peut qu'il y est des petites erreurs de traduction. Merci.

Moi :

Bonjour à vous,

Après avoir passé une partie de la journée sous la pluie, nous avons remarqué ce week-end (16 juin 2017) qu'il y a une infiltration d'eau derrière la remorque sous le repli du banc. Cette remorque n'a pratiquement pas de kilométrage (moins de 8 000 km) car nous sortons seulement 4 fois par saison et nous sommes toujours stockés en hiver.

Nous ne comprenons pas comment cela pourrait se produire, car nous prenons toujours beaucoup de soin et dès qu'il y a un peu, on a réparé tout de suite.

Nous savons que la remorque n'est plus garantie, mais il n'est pas normal qu'un produit récréatif de ce prix soit défectueux après seulement 3 saisons d'utilisation et environ 12 sorties au total et moins de 8 000 kilomètres de route.

De l'extérieur, nous n'avons rien remarqué visuellement anormal sauf une bande de ruban de mousse marine noire que vous avez utilisé comme joint sous la remorque est complètement saturé d'eau sous les joints et moulures d'aluminium. Est-ce la cause du problème ??? Dans l'affirmative, il s'agit d'un défaut de construction et de conception de votre part. Je sais très bien que cette mousse est utilisée dans l'industrie du VR, mais je sais aussi très bien que plusieurs fabricants ont complètement cessé de l'utiliser, car il y avait un grand risque d'infiltration d'eau suite à une longue exposition aux intempéries. Une inspection complète de la caméra thermique pour déterminer les zones d'infiltration d'eau sera effectuée par une entreprise spécialisée pour déterminer la cause de l'infiltration et je ne serais pas du tout surpris que cette mousse marine soit la cause du problème.

Maintenant quoi ?? Le planché et les côtés sont susceptibles d'être attaqués et risquent déjà d'avoir déjà commencé à pourrir sous la toile protectrice ! Nous venons de découvrir le problème parce que certains des équipements stockés sous le banc ont été endommagés par l'eau en raison de cette infiltration, mais nous ne savons pas exactement quand le problème a commencé.

Sur certaines images (voir les pièces jointes), nous pouvons très bien voir de la mousse blanchâtre qui sort de de sous le prélart et ressemble beaucoup à la moisissure, ce qui expliquerait très bien les allergies ressenties lorsque nous sommes à l'intérieur de La roulotte la nuit. Notre tête est au-dessus de cette zone, juste au-dessus des infiltrations et des moisissures la nuit.

Nous aimons notre petite roulotte T @ B et nous nous en occupons très bien, mais nous sommes très déçus de la qualité de l'assemblage de votre produit et des problèmes qu'elle nous cause. Nous devrons annuler nos vacances d'été cette année parce que la roulotte ne semble pas être sûre pour notre santé et nous serions plus susceptibles d'aggraver le problème des d’infiltration si nous continuons à l'utiliser sans rien faire parce qu'il est certain que nous aurons La pluie et le mauvais temps sur notre route.

Votre remorque est fantastique, mais aux prix que vous demandez pour votre produit, on peut également s'attendre à une certaine tranquillité d'esprit pendant plus de trois ans.

Merci à vous et bonne journée.

Scott Hubble :
Veuillez contacter Marvin à marvin@nucamprv.com et / ou 330.852.4811 x327 Si c'est ce que je
pense que c'est ((la couverture de la bande de butyle est partiellement enlevée), nous agirons de manière appropriée sur une solution.


Moi :
Bonjour Scott,

J'ai essayé de contacter Marvin hier par courrier électronique, sans succès. J'ai également envoyé un message au service de garantie avec le même résultat. Je n'ai reçu aucune réponse de personne !!!

SH :
Mes excuses - notre politique ici est un tour de 24 heures. Avec plus de 10 000 clients, il y a des reflux et des flux qui nous empêchent de diffuser immédiatement chaque appel ou courrier électronique. Veuillez patienter avec nous.

Renee Knepp département de la garantie :
Bonjour Steve,

Merci de nous avoir contacté. Je viens de passer en revue le courrier électronique que vous avez envoyé ainsi que les photos.

J'ai touché un mot  à Scott pour t'appuyer sur la conversation que vous aviez. Je lui fais savoir que ce qu'il pensait pouvoir être la cause potentielle n'était pas une possibilité. Et lui faire savoir que l'unité que nous examinons est quatre ans sinon 5. Wow, l'unité est évidemment hors garantie, nous faisons toujours ce qu'il faut. Sur les preuves photographiques que vous avez fournies et notre bilan de garantie concernant l'onglet et l'infiltration d'eau, nous concluons que cela résulte de joints cassés dans le calfeutrage. La seule autre fois que j'ai vu des dégâts comme celui-ci, c'est quand un client n'a pas maintenu le calfeutrage de son unité sur une base annuelle. Nous sommes toujours prêts à aider ... sans voir l'unité en personne ou avoir plus de preuves photographiques, nous ne pouvons pas faire d'autres commentaires à ce moment-ci, mais si vous venez en Ohio, nous le diagnostiquerons gratuitement et vous informerons Ce que nous cherchons à le réparer ... En fait selon les circonstances, nous serions certainement associés avec vous dans la réparation. Il n'y a pas de défauts de conception ou de fabrication qui sont enregistrés pendant cette période et encore, nous n'avons vu aucun dommage de ce type pendant la production, à l'exception du calfeutrage qui n'a pas été pris en compte de manière cohérente.
Merci,


Moi:
Bonjour Scott,

Voici les résultats récapitulatifs de l'inspection de notre roulotte, un rapport détaillé arrive prochainement.

J'ai un gros problème d'infiltration d'eau dans notre roulotte. Je viens de faire, faite une inspection complète par un inspecteur par imagerie infrarouge. Je vous ai déjà contacté et votre personnel de NüCamp pour ce problème en plus du concessionnaire qui nous a vendu la roulotte.

Après l'inspection, c'est ce que nous avons vu. Je commence vraiment à croire que faire de ces roulotte ne sont pas sans reproche et sont de vrais citrons et que la qualité annoncée n'est vraiment pas au rendez-vous et semble être très aléatoire.


Voici quelques problèmes signalés lors de l'inspection.

1. Les fausses ailes sortes complètement à l'extérieur de la remorque dans les moulures décoratives sans aucune protection d'étanchéité des deux côtés, comme si on avait oublié de mettre une pièce.

Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.

2. Toutes les moulures sont scellé de dessous, ce qui n'aurait jamais été le cas, parce que l'eau ne peut pas drainer partout s'il y a de l'eau entre le mur et le moulage, mais ils ne sont pas suffisamment dimensionnés par le haut.


Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.

3. Le ruban caché de la vis noire (autour de la porte) est coincé sous le moulage, ce qui empêche l'eau de goutter et qui est entré par les vis qui ne possèdent pas une quantité suffisante de mastic.


Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.

4. Tous les trous et les ouvertures sur le côté gauche de la remorque, c'est-à-dire que la cheminée du chauffage, l'entrée électrique, l'évacuation et la douche extérieure ne sont pas correctement vissés et scellés avec une mastic derrière. Les vis ont été démontées à la main sans outils.

Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.

5. En outre, les plastiques décoratifs ont été vissés plusieurs fois lors de leur installation par l'ouvrier de l'usine sans être scellés aux quatre coins, et aucun mastic n'a été utilisé derrière les vis, seulement du silicone qui n'a pas été utilisé. Rien, car il n'a même pas touché La fibre de verre de la remorque.

Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.


6. Utiliser des vis en acier inoxydable trop longues et un trou non scellé pour les moulures de la charnière de la poignée aux quatre coins. En outre, une des poignées est perforée par la rouille et sur le point de se casser.


Rien à voir avec une mauvaise maintenance de notre part, car nous avons tellement répondu Renee Knepp du service de garantie chez NüCamp.

7. Le filon (fibre de verre) est à peu près à la hauteur des couvertures décoratives de la poignée, est mou et détachée du mur à plusieurs endroits en raison de diverses infiltrations.

Encore rien à voir avec un mauvais entretien de notre part, car nous avons répondu tellement à Renee Knepp du département de garantie de NüCamp.

Et je passe, parce qu'il y en a de plus en plus. Il en résulte que le plancher de la remorque est complètement pourri et moisissure et doit être complètement refait, en plus qu'il faut reprendre tout le travail d'étanchéité de toutes les vis et des ouvertures de la remorque. En bref, c'est une grande déception pour nous, parce que nous n'avons pas les fonds nécessaires pour le réparer et que NüCamp se lave les mains, préférant nous dire que c'est notre négligence et que nous n'avons pas bien entretenu notre roulotte.

Notre saison de camping est gâchée et nos vacances d'été aussi, car il y a une remorque de moisissure nocive et il est maintenant malsain. Il y a un minimum de 4 000 $ de réparation effectué sur notre roulotte pour des choses qui ont mal été faites à l'usine par les employés de Pleasant Valley Trailer lors de l'assemblage. Cette remorque n'a pratiquement pas été utilisée et n'a que trois saisons d'utilisation et est déjà tout est à refaire en raison de votre négligence.

BRAVO Pleasant Valley Trailer (NüCamp), vous faites de très belle roulotte, mais de loin seulement, car la qualité de votre assemblage et construction laisse vraiment à désirer ! Merci de pelleter vos vis cacher, vos erreurs de conception et de fabrication à vos clients qui payent le gros prix pour vos produits. Vous créez réellement des passoires et nids a problème.

Notre confiance dans votre produit et votre entreprise n'est plus là.

SH :
Merci de m'avoir informé.

Je sympathise avec vos sentiments à ce sujet. Cependant, parmi les 10 000 unités supplémentaires que nous avons réalisées, il n'y a pas eu les problèmes que vous communiquez. La preuve n'est tout simplement pas là pour que nous garantistions les conclusions que vous faites. Nous ne serions déjà plus en retrait. Votre camping-car a été fabriqué il y a 4 ou 5 ans. Nous l'aurions vu plusieurs fois s'il s'agissait d'une erreur dans la fabrication. Je ne dirais pas qu'il n'y a pas de possibilité de citron - c'est toujours possible, mais avec notre processus de construction, il aurait tendance à être plus improbable qu'auparavant. Encore une fois, je vous invite à venir ici. Nous ne voulons jamais que personne ne soit moins ou qu'une saison de camping soit ruinée ou ait un citron. Nous avons beaucoup plus de contrôle pour diagnostiquer et réparer en personne, puis à travers des images et des tiers en confiance. Nous aimerions vous aider à comprendre ce qu'il faut et je crois que vous voudrez le même

Moi :
Merci beaucoup pour votre réponse rapide.

Notre Roulotte est un 2013 acheté en mai 2013, donc par déduction, il n'a servi que 3 saisons pas 4 ou 5 comme vous le prétendez. En outre, nous vivons au Québec pas aux États-Unis et encore moins dans votre région, il est facile pour vous de nous dire d'aller en Ohio pour faire vérifier notre remorque à nos frais, car vous savez que la plupart des gens seront dans L'impossibilité de Aller à votre domicile. L'entreprise qui a inspecté notre remorque est mandatée par la plupart des compagnies d'assurance et est donc fiable. Dans tous les cas, le rapport sera traduit en anglais et vous serez envoyé sous peu à l'endroit où vous pouvez voir les images des vis cachées sur notre remorque et les dommages qu'ils ont causés.

Je vous remercie

SH :
Merci ... pourriez-vous fournir le VIN. Cela dira définitivement - en fait, il y a un mois et une date de production directement en haut à droite de la balise VIN. Je m'excuse pour les «mathématiques floues». Je ne quittais que notre cycle de production. Par exemple, le modèle de 2018 a commencé la production il y a près de 3 mois (avril marque le début d'une nouvelle année civile) ... la raison pour laquelle je cite ceci est généralement une unité qui est plus ancienne est tout simplement plus enclin à la détérioration / usure, donc 60 mois contre 36 mois est une grande différence ............... J'ai vu où vous vivez. Oui, vous avez raison, vous êtes loin et, il est facile pour moi de le dire; Cependant, la plupart des gens viennent effectivement. Nous pouvons fournir une remorque de prêt sans frais, sans poser de questions. Dans les cas où nous sommes en faute, nous allons même mettre les gens dans l'hôtel le plus beau et le plus moderne de la région. Nous ne demandons pas aux gens de venir pour d'autres raisons que de fournir le service sans équivoque le mieux possible par les individus qui connaissent ces unités à l'intérieur et à l'extérieur - car ils passent tout leur temps, tous les jours, pendant plusieurs années avec eux. Je crois que les gens avec qui vous avez contracté sont des experts dans ce qu'ils font, mais croyez-moi quand je dis que leur marge d'erreur est beaucoup plus grande que les ressources que nous fournissons en interne. Nous avons travaillé avec des ingénieurs en médecine légale à plus de 2 000 milles de notre établissement. Ils ont appris que toute leur expérience avec les caravanes typiques ne se traduisait pas. J'apprécie sincèrement que vous envoyez le rapport ... cela devrait s'avérer perspicace. Comme vous le savez, vous avez une garantie de qualité marchande, pas seulement la garantie de 1 an qui s'étend avec la remorque. Cela prévoit que les produits acquis doivent raisonnablement se conformer aux attentes ordinaires de l'acheteur ... bien sûr, c'est une zone grise et jamais cité avec nous, parce que nous voulons que les clients utilisent le produit et en soient satisfaits - pas insatisfaits ou mécontents des personnes incapables d'utiliser Il ... nous ne sommes pas assez gros pour retirer les ordures - plus cela violerait notre conscience. Nous couvrons beaucoup de choses pendant de nombreuses années après que les garanties ont expiré - à notre détriment ... plusieurs fois, nous prenons la parole des gens seuls pour découvrir plus tard qu'ils ont modifié leur roulotte ou ne se sont pas entretenus avec une maintenance annuelle. Parlez-vous bientôt ...

Moi :
Merci beaucoup pour votre aide et soutien Scott, nous l'apprécions vraiment énormément.
Voici la V.I.N de nôtre roulotte : ************
Nous doutons pas qu'il peut malheureusement avoir des gens malhonnêtes, mais je peux vous assurer que nous avons fait aucune modifications esthétique sur notre roulotte, ou des trous autres que ceux fait d'origines par votre équipe a l'usine. Nous aimons que nos choses reste original comme lorsque nous l'avons achèté et est sorti de l'usine.
Merci encore à vous.

SH :
Merci beaucoup ... il a été fabriqué en janvier 2013, donc il y a + de 50 mois. Si vous pouvez travailler avec nous, nous sommes prêts à travailler avec vous. Super à entendre sur les soins que vous avez accordés à votre remorque. J'attendrai de recevoir le rapport afin que mon Tech puisse examiner et répondre.

Moi :

Merci beaucoup a vous pour votre soutien vis-à-vis la situation, c'est grandement apprécié de notre part.
Dès que j'ai le rapport en main, je vous le ferai parvenir, la première version sera en français et la version traduite en anglais suivra pas très longtemps après juste le temps de faire la traduction pour vous.
Merci encore pour votre soutien.



SH :

Pourriez-vous exposer un peu sur 1, 2 et 7 ... et fournir des photos spécifiques pour 5 et 6? J'ai amené Marvin dans le mélange afin qu'il puisse commencer à se familiariser et à évaluer les opinions pour cause / solutions.
Passe un bon weekend

Moi :

Excusez-nous Scott mais nous ne comprenons pas le sens de votre question? 1, 2 et 7, qu'est-ce que c'est? Pour les photos, nous en avons, mais ce ne sont pas par l'inspecteur, mais par moi, est-ce que cela vous convient?

SH :

Marvin n'a pas compris ce que vous décrivez ici: 

1. Les fausses ailes sortes complètement à l'extérieur de la remorque dans les moulures décoratives sans aucune protection d'étanchéité des deux côtés, comme si on avait oublié de mettre une pièce.



2. Toutes les moulures sont scellé de dessous, ce qui n'aurait jamais été le cas, parce que l'eau ne peut pas drainer partout s'il y a de l'eau entre le mur et le moulage, mais ils ne sont pas suffisamment dimensionnés par le haut.



Oui, c'est bon, mais juste ceux qui ont à voir avec: 


5. En outre, les plastiques décoratifs ont été vissés plusieurs fois lors de leur installation par l'ouvrier de l'usine sans être scellés aux quatre coins, et aucun mastic n'a été utilisé derrière les vis, seulement du silicone qui n'a pas été utilisé. Rien, car il n'a même pas touché La fibre de verre de la remorque.



6. Utiliser des vis en acier inoxydable trop longues et un trou non scellé pour les moulures de la charnière de la poignée aux quatre coins. En outre, une des poignées est perforée par la rouille et sur le point de se casser.



Est ce que ça aide?

Moi :

Désolé, nous n'avions pas fait le lien avec ce message. Notre erreur.

SH :

Pas de problème ... J'ai ces et partagerai avec Marvin

Moi :

Ce sont les seules photos que j'ai prises lors de l'inspection, les autres seront avec le rapport de l'inspecteur.

Encore un grand merci à vous et bon week-end. Steve Choquette T@B pix
17 photos  

Moi :

Il y a cela aussi.
2 photos

SH :

Ok ... en passant, c'est quoi? De quelle photo est-ce?

Moi :

C'est la partie inférieure des rails pour l'auvent ou la kitchenette. L'eau reste à l'intérieur et pénètre à travers les vis.

Moi :

La même chose à propos du couvercle à vis de la porte qui est collé sous l'extrusion d'aluminium. L'eau est entrée par les vis des deux côtés. La roulotte nous a été livrée comme ça, nous n'avons touché rien.




moi :

Bonjour Scott,

Voici le rapport de l'inspecteur qui a été fait sur notre roulotte la semaine dernière.
En espérant le tout conforme a votre demande.

Merci et passez une belle journée.

********** **
*-*** ** *********
Lévis, QC,


Lundi, 26 juin 2017,


Rapport d’évaluation de la roulotte T@B de M. Schoq


Mercredi le 21 juin 2017, nous avons procédé à l’inspection de la roulotte T@B de M. Schoq. Monsieur Schoq en a fait l’acquisition neuve en 2013. Suite à l’inspection, plusieurs points ont été observés.


• De nombreuses infiltrations d’eau ont été décelées. Ces infiltrations ont causé des dégâts sur environ 60 % du plancher. Des moisissures sont visibles sur la partie arrière du plancher ce qui porte à croire que le problème dure depuis un bon moment.

• À plusieurs endroits, le taux d’humidité atteignait 28 % ce qui est beaucoup plus élevé que la normale.

• À première vue, il semble y avoir très peu de joints de scellant. M. Choquette affirme que la roulotte lui a été livrée ainsi et que le concessionnaire lui a garanti que tout était parfait.

• Après vérification, à plusieurs endroits, il n’y avait pas de ruban buthyl (utilisé pour garantir une bonne étanchéité), ce qui rend la roulotte très vulnérable aux infiltrations d’eau.

• La plupart des vis sur la roulotte étaient mal serrées et il était même possible de les dévisser à la main. Si on additionne trois problèmes, soit le manque de ruban buthyl, le manque de scellant et les vis mal serré, l’étanchéité est des plus compromise.

• Les fausses ailes ayant été installées décalées du mur (d’un écart d’environ deux centimètres) laisse le champ libre à l’eau pour pénétrer.


Suite à ces observations, nous constatons que la roulotte est anormalement endommagée pour son âge. Les causes semblent venir des multiples infiltrations d’eau observées. De multiples réparations sont nécessaires afin de la rendre saine et habitable de nouveau.


Nous estimons les travaux à environ 70 heures et 250.00$ de matériel, afin de mettre un nouveau plancher et pallier aux lacunes d’étanchéité observées, soit un total de 4 450$.

D***** R******,
Président
********** **

SH : 

Could you have this sent to an email address for me? Info@nucamprv.com

SH :

Steve,


J'ai demander a mes techniciens avec le plus d'expérience de regarder votre cas.

Leur conclusion est que seulement un des problèmes que vous mentionné aurait pu donner assez d'eau et d'humidité pour causer ce niveau de dommage. Un des techniciens( qui ne connait pas tout les faits de votre cas) a demander si votre T@b avait eu un autre propriétaire ou avait été modifié après avoir laisser le manufacturier. Il a demander ceci parce qu'il y a deux séries de trous dans les murs avec les poignées. Je lui ai dit que je pensais que vous étiez les seuls propriétaires mais je ne suis pas a 100% certain. Peut importe, a leurs avis les "Fausse ailles" sont la source principal d'infiltration d'eau et de dommage subséquent . Ils ont dit qu'ils ont vu ceci 1 ou 2 fois auparavant. Ils mon demander si le calfeutrage avait été refait annuellement dans les "fausse ailes" et je leur ai répondu que la roulotte avait seulement été utilisé 8 fois et "storer" a l'intérieur-ce qui indiquait qu'elle avait été très bien pris soins.

Ils étaient aussi curieux par rapport a l'estimer fourni. Le coût du materiel devrait être 4-5 fois le montant et le "labor" devrait être la moitié.

Je ne m'implique pas habituellement dans des cas de garanti ou réparation car mon attention est focuser sur le côté business. Mais ca étant dit je le fais quand même de temps en temps. Surtout si je suis contacter directement.Dans ces cas la, j'écoute. J'écoute les gens qui en connaisse plus que moi et dans ce cas ici c'est vous. C'est aussi l'agence qui a écrit le rapport et mes techniciens. J'engage des gens plus intelligent que moi pour que je ne fasse pas de bévues. Je pense que notre service a la clientèle est excellent. Je dois regarder a tout les facteurs. 

A la fin de la journée je veux être juste. Je réalise que ces demander beaucoup mais venir en Ohio et nous laisser vous aider avec la reparation est la meilleur façon d'atteindre ceci.

Je me suis faite aviser que due l'age de la roulotte et la possibilité que le calfeutrage n'a pas été entretenu, nous n'avons aucune obligation de vous aider dans la réparation. Après la 366 eme journée , l'industrie du VR se lave les mains de leur clients et de leur problèmes. Nous ne fessons pas ça ici! Mais dans votre cas c'est difficile due a plusieurs facteurs mentionnés plus haut. Nous sommes absolument prêt a tout faire. Si vous considerer ceci une possibilité ( apporter la t@b en Ohio)  laisser moi savoir pour que je puisse faire sur qu'un technicien annul tout ses rendez vous et soit disponible pour une pleine semaine. Juste ceci va nous couter $5000. En plus je donnerais gratuitement toutes les pièces nécessaires ce qui laisserais juste le "overhead" ( je pense que overhead veux dire le travail du technicien). Sans calculer le tout ca serait environ 1000-1500$. 

Je ne fais pas ceci par obligation ou pour couvrir des traces. Je le fais pour être juste.

J'ai de l'empathie pour votre situation. Je veux que vous soyez content. Je veux que vous fassiez du camping a nouveau. Je veux que vous aimiez votre t@b de nouveau.


Laissez moi savoir

Merci




Moi :

Bonjour Scott,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, nous sommes bien les acheteurs et propriétaires originale de la roulotte qui a été achetée chez roulotte Évasion à Sherbrooke au Québec. Nous sommes disposés à vous fournir les copies de la facture d'achat original sans aucun problème.

Pour ce qui est de la série de 3 trous sous les couverts de poignée et les moulures du bas de caisse, je vous assure que ce n'est pas nous qui les avons faits, car en aucun temps, nous n'avons retiré ses couverts et moulures. Je vous le répète et jure que nous avons reçu la roulotte du concessionnaire dans cet état-là. Nous nous sommes jamais amusés a démonté les moulures pour voir et savoir ce qui il avait en dessous juste pour le plaisir et le risque de casser ses moulures. Honnêtement, on a d'autres choses à faire de nos temps libres. Alors, si cela ne peut avoir été fait chez vous, s'est sûrement arrivé dans le transit entre vous et le concessionnaire ou même par le concessionnaire lui-même. Il semble que nous le serons jamais.

Pour ce qui est du Scellant à l'intérieur des couverts montre bien qu'il y a jamais eu aucun contact avec le mur de la roulotte ce qui risque bien d'être un vise de construction. Pour ce qui est du Scellant dans les fosses ailles, jamais personne nous a dit ou fait mention qu'il fallait le refaire à tous les ans, je m'explique mal pourquoi nous aurions dû le refaire dans notre cas, car c'est un endroit cacher et non exposé au soleil et aux éléments, et en plus, la roulette n'a pratiquement pas de millage, le scellant ne devrait pas être si détérioré. Sur la photo, c'est très clair que le e cordon de Scellant appliquée lors de l'assemblage des fausses ailes de la roulotte est vraiment mince et insuffisant par endroits. Ce qui pourrait être un vise d'assemblage.

Pour nous, c'est vraiment impossible de nous rendre en Ohio à Sugar Creek, car je subirai une importante chirurgie dans la colonne vertébrale dans les jours à venir, et je dois régler ce dossier avant d'être hospitalisé, car par la suite, je serai en convalescence et dans l'impossibilité de pouvoir faire quoi que ce soit pour un bon moment. Le mieux que nous puissions faire avec la roulotte, c'est de l'amener chez Groupe Alliance à Carignan dans la région de Montréal qui est votre distributeur pour l'est du canada. Je connais **** ******, je peux le contacter, ou chez roulotte Langlois a Québec en qui vous devez en avoir certainement confiance, ou encore, nous pourrions laisser la roulotte chez Groupe Alliance et vous pourriez la prendre en charge à partir de leur installation et l'embarquer sur une remorque pour l'apporter dans vos installations pour l'inspecter et la réparer.

Combien de temps allons nous perdre la roulotte ???
Allons-nous revoir la roulotte pour nos vacances d'été ???
Quels sont les frais que nous devrons payer pour les réparations ???
Car à cause de ma condition physique actuelle, je suis sans emploi depuis un bon moment, donc aussi sans aucun revenu malheureusement, je ne peux pas assumer les coûts et les frais que, vous décrivez dans votre dernier message.

J'ai toujours pris soin de mes choses au meilleur de ma connaissance avec les bons produits de l'industrie et des pièces originales des fabricants, car justement, je connais très bien la valeur de l'argent, mais là ça me dépasse complètement et je ne comprend tout simplement pas et je suis complètement découragé par la situation. La plupart des gens laissent leurs roulottes aux intempéries été comme hiver sans trop prendre garde a la neige et au verglas et ils n'ont pas de problèmes, je ne comprends juste pas !!! Ça fait presque vingt ans que nous avons des roulottes (1. Coachmen Clipper 2002, 2. Jayco JayFlight 26 pieds 2005) que nous avons toujours pris grand soin de la même manière que notre roulotte T@B présentement et nous avons jamais eu de problèmes d'infiltration d'eau de cette importance avec ses produits, à vrai dire, nous avons jamais eu aucune infiltration d'eau et ses roulottes et elle était entreposée à l'extérieur à l'année longue sur un terrain de camping exposé aux tempêtes de neige, au verglas et aux grands vents tout le temps tout le contraire de notre T@B. Il y a surement quelque choses d'autre de pas normal, c'est tout simplement impossible.


Voici une liste des problèmes et défectuosités rencontrés avec la roulotte jusqu'à maintenant en trois années d'utilisation très modérées. J'ai pratiquement passé plus de temps a la repéré qu'à faire du camping.


1. Problème avec la main d'accouplement Atwood (main de freins hydrauliques)
2. Problème avec un raccord PEX mal serti en usine (à la sortie du réservoir d'eau potable dans le fond de garde-robes) Réparer avec époxy.
3. Problème avec l'installation de la prise 12 volts au-dessus du lavabo (caché à l'arrière du radio, connecteur mal installer en usine fils très lâche grand risque de courts-circuits)
4. Problème avec les coussinets d'étanchéité des deux fenêtres latérales (colle des coussinets ne tient plus)
5. L'élément du chauffe-eau brûlé (chauffe-eau 2 gallons Bradford Withe domestique 110 volts)
6. Eau et condensation dans la dans la boite de jonction du filages de remorque. (mauvais contact (ground) Intermittent).
7. Légère infiltration d'eau intérieure du côté gauche de la roulotte entre la fenêtre et l'armoire du fond. (légères coulisses apparentes qui semblent sortir par un des trous de vis inférieur et qui laissent une trace brune sur le mur en dessous de la Braquet de plastique qui retient le rouleau du store en place). Le problème est dû à de l'eau qui s'infiltre par une vis qui retient le panneau décoratif extérieur qui est vissé dans un montant de la structure d’aluminium qui se remplit d'eau. (photos fournies sur demande)
8. Problème avec la moulure du devant du comptoir qui a rétréci du côté gauche en face de l'évier. Contactée, Linda chez Accord Plastic pour remplacement.
9. Problème d'infiltration d'eau majeur a l'intérieur de la roulotte et de plancher moisi et pourri. Tout le plancher et l'étanchéité de la roulotte doivent être refaits à neuf.


Je suis modérateur sur deux forums de discutions qui parle exclusivement de T@B T@G et T@da et de mini-roulottes depuis plusieurs années, et des problèmes d'infiltration d'eau et de pourriture dans les roulottes T@B, nous en avons vu passés plusieurs au fil du temps, mais c'était la plupart du temps, c'était dans les produits de Dutchman pas les vôtres. J'ai au moins 3 amis et membres du forum qui on dut tout refaire leur plancher en Loan laminé. C'est un problème bien connu et documenté sur ces produits. J'ai un autre ami qui a une T@B 2012 acheté usagé d'un particulier qui a eu lui aussi des problèmes d'infiltration dans son unité que le vendeur lui avait caché a la vente et qui a dut refaire son plancher lui aussi. Ça ne peut pas être uniquement le fruit du hasard et de coïncidence !!! Car si oui, je cours tout suite m'acheter le billet de loterie gagnant au Power Ball !!! Mes problèmes seront ainsi tous réglés !!!

Tout de même merci a vous de prendre le temps.

Notez : je ne parle vraiment pas bien en anglais, je réussis à communiquer avec vous en corrigeant mes fautes et en utilisant Google traslator. Alors il se pourrait qu'il y est parfois des erreurs de mot ou de sens. Je préférais vous en avertir. Merci.


Moi :

Bonjour Scott,

j'ai communiqué avec les représentants de Groupe Alliance pour leurs faire part de notre problématique et ******** et **** qui sont prêt à prendre notre roulotte en charge et de l'inspecté et la réparer. Il faudrait seulement que vous communiquez avec eux pour confirmer et prendre les arrangements nécessaires pour le payement des pièces de la roulotte et le temps.

J'espère que cette arrangement fera votre affaire et que nous pourrons profiter à nouveau de notre roulotte après ma chirurgie ********************.

Merci de bien vouloir nous répondre le plus tôt possible et Bonne fin de journée.

Schoq

SH :

Je suis prêt à vous associer à cela - ***** et **** sont des gars solides qui connaissent bien le produit. Voyons ce qu'ils reviennent afin que nous puissions aller de l'avant.

Cela ressemble à vous et je pourrais tous deux subir une opération de la **************** cette année ☹ Meilleurs voeux.

J'attendrai de voir l'estimation du Groupe.

Passe une excellente nuit.

Merci,



Moi :

Merci beaucoup Scott pour votre compréhension. La roulotte quitte aujourd'hui pour Groupe Alliance, **** est déjà informé de l'arrivée de notre roulotte et devrait communiquez avez vous sous peu.

Merci encore et surtout bonne chance pour votre chirurgie. ... et je dois vous avouer que j'ai une peur horrible de ne pas être sortir sur mes deux jambes. 

Prenez soins de vous et que dieu vous bénisse.


Dernière édition par schoq le Sam 1 Juil - 12:23, édité 2 fois

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Sam 1 Juil - 1:10

À la suite de moulte discutions avec Scott Hubble de NüCamp qui a finalement accepté que notre roulotte soit pris en charge par l'équipe de Groupe Alliance.

Donc maintenant notre roulotte est donc entre leurs mains pour être expertisé et réparer selon les consignes de NüCamp.





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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par charlevoix418 le Sam 1 Juil - 7:10

Bravo, je suis bien content pour vous deux!
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par T@bRod le Sam 1 Juil - 7:49

Salut
Content pour toi que toute cette histoire soit terminée et que la finalité de cette saga te soit satisfaisante.
Je suis persuadé que ça rassure plusieurs propriétaires de T@b qui savent maintenant que Groupe Alliance est là pour les appuyer en cas de pépin. 
Hier je revenais de Montréal et sur la 20 vers 13 hres j'ai croisé une T@b comme la tienne et je me suis dit que probablement s'était toi qui était en direction du Groupe Alliance Exclamation Basketball ( mais c'était peut-être pas toi p c q à 125 / 130 km tu regardes en avant et ce que tu check le plus c'est la police pas les T@b Rolling Eyes )
Bye

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Sam 1 Juil - 8:10

@T@bRod a écrit:Salut

Hier je revenais de Montréal et sur la 20 vers 13 hres j'ai croisé une T@b comme la tienne et je me suis dit que probablement s'était toi qui était en direction du Groupe Alliance Exclamation Basketball ( mais c'était peut-être pas toi p c q à 125 / 130 km tu regardes en avant et ce que tu check le plus c'est la police pas les T@b Rolling Eyes )
Bye

Effectivement ça devait être nous !!! Tu dois nous avoir aperçu entre Lévis et St-Nicholas environ.


Dernière édition par schoq le Sam 1 Juil - 10:15, édité 1 fois

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par T@bRod le Sam 1 Juil - 9:42

Plus vers St-Nicholas. Bizare quand-même que j'ai eu cette impression que c'était toi. Je savais que tu avais parlé de ton problème avec le Groupe Alliance comme tout ceux qui ont suivi ce post mais rien de plus.
Bon w-e
Basketball

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mar 4 Juil - 13:18

Bonjour à tous,

Notre roulotte est présentement entre les mains de Groupe Alliance à Carignan pour vérification des défectuosités et estimation des dommages. Suite à cette inspection, NüCamp prendra une décision à savoir de quelle façon ils prendront en charge les problèmes relevés par Groupe Alliance.

Pour l'instant, nous n'avons pas reçu de nouvelles fraîches concernant notre roulotte.
Dès que nous en aurons, nous vous le communiquerons.

Merci.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par charlevoix418 le Mar 4 Juil - 15:54

Bonne chance...
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par T@bRod le Mar 4 Juil - 19:58

Est-ce que le Groupe Alliance ont leurs propres techniciens spécialisés en structure de roulottes ou ils vont chercher l'expertise d'une firme extérieure?

T@bRod
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mar 4 Juil - 20:24

@T@bRod a écrit:Est-ce que le Groupe Alliance ont leurs propres techniciens spécialisés en structure de roulottes ou ils vont chercher l'expertise d'une firme extérieure?

De ce que je sais, c'est leurs propres techniciens à l'interne. NüCamp semble leur faire très confiance. Malheureusement, je n'en sais pas plus pour l'instant mis à part qu'ils ont déjà fait ce genre de travail sur d'autres roulottes dans le passé.

J'espère seulement qu'ils ne vérifieront pas seulement le plancher, car il y a aussi toute l'étanchéité à refaire et le filon sur les deux côtés qui s'est délainé dans le bas des murs. Si l'étanchéité n'est pas refaite comme il faut sous toutes les moulures des deux côtés et les fausses ailes, le même problème va revenir peu de temps après et le plancher sera encore à refaire une nouvelle fois dans deux ou trois ans. Avoir su avant qu'il y avait tant de trous sous les moulures et les fausses ailes, j'aurais réclamé bien avant cette année. Nous ne comprenons pas comment la roulotte est pu nous être livré dans cet état-là.

J'ose imaginer que nous ne devons pas être les seuls qui n'avaient jamais défait les moulures en sachant qu'elles ne sont qu'esthétiques et croire que tout devrait être scellé comme il faut en dessous.

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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par Josée Bourgeoys le Mer 12 Juil - 19:51

Bonjour Schoq.

Avez-vous des nouvelles de votre T@B? votre badlock nous a vraiment fait tombé en bas de notre chaise. Nous trouvons que vous avez défendu votre point solidement et avec de très bons arguments. Voir si ça avait du bon sens de demander à un client d'aller porter son VR en Ohio...

Le concessionnaire a-t-il commencé à évaluer les dégâts?

En tout cas, tenez-nous informés svp.

Bon courage. Nous sommes de tout coeur avec vous.

Josée et Martin.
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par charlevoix418 le Mer 12 Juil - 20:22

@Josée Bourgeoys a écrit: Voir si ça avait du bon sens de demander à un client d'aller porter son VR en Ohio...


Josée et Martin.

C'était la façon pour NuCamp de noyer le poisson sachant fort bien que personne n'accepterait une telle proposition...
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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Mer 12 Juil - 22:07

Bonjour à tous,

Malheureusement je n'ai pas vraiment de développement concernant notre roulotte. Elle est toujours entre les mains de Groupe Alliance et il semble que un technicien l'ai examiné sommairement sans plus. Au dernière nouvelles la ou les sources d'infiltration d'eau n'avait pas été identifiés.J'ai discuté avec le représentant de Groupe Alliance lundi en fin d'après-midi mais rien de vraiment nouveau avait été fait dans le dossier car il venait tout juste de le recevoir et qu'il était en train d'en prendre connaissance (l'autre personne est partie en vancance pour deux semaines) et que les démarches avec les représentants de NüCamp n'avait pas encore été entamée à ce jour.

J'étais sensé avoir des nouvelles de Groupe Alliance en milieu de semaine (aujourd'hui) mais j'en ai pas eu. Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles...

Comme vous voyez, pour l'instant il y a vraiment pas de quoi être emballé par la situation mais restons positif même si notre confiance est vraiment ébranlé et basse pour ce produit il n'y a sûrement pas seulement des défauts. À tout moins nous l'espérons quand il sera remis dans un état respectable et fonctionnel notre T@B durra pour plusieurs années sans autres problèmes nageurs de ce genre.





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Re: Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau

Message par schoq le Ven 14 Juil - 23:31

****Update****

J'ai communiqué avec Groupe Alliance aujourd'hui mais malheureusement il y a aucun développement dans notre  dossier. Groupe Alliance à tenté de joindre le représentant de NüCamp pour discuter de notre cas et avoir des instructions mais à ce jour il n'ont pas eu de retour d'appel de leurs parts.

Donc nous sommes encore et toujours dans l'incertitude et dans l'attente d'une solition.

C'est une histoire à suivre.

Bon camping à vous qui avez votre roulotte et surtout soyez prudent et attentif à la moindre anomalie sur votre équipement.

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