Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Affichez-vous sur le forum TDQ.net
***Publicité fictive***

Pour informations contacter-nous !
Derniers sujets
» Une T@B dans la flotte !!! Problème majeur d'infiltration d'eau
par schoq Aujourd'hui à 12:30

» ***Sondage*** Nous aimerions avoir vos suggestions sur le lieu du prochain rassemblement Teardrop-Québec.net***
par schoq Aujourd'hui à 10:43

» Short & Sweet : The 2018 Rockwood Geo Pro 12RK
par mbchoq Hier à 20:00

» Liste de colisage VR
par mbchoq Sam 24 Juin - 18:16

» Walk Through Polar Bear Model (US)
par mbchoq Ven 23 Juin - 15:00

» On parle de l'entreprise ProLite à Télémag Québec saison 2017
par schoq Ven 23 Juin - 11:14

» Vidéos totalement loufoques ...
par mbchoq Mer 21 Juin - 20:34

» Présentation
par mbchoq Mer 21 Juin - 20:25

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par mbchoq Mer 21 Juin - 20:22

» Toyota Venza 2013
par schoq Mar 20 Juin - 22:34

» Eriba - Touring GT
par schoq Mar 20 Juin - 22:22

» Ces mini-roulottes qui nous font craquer
par mbchoq Mar 20 Juin - 21:35

» Kilométrage et consommation
par mbchoq Mar 20 Juin - 21:23

» Australie: Icarr Steel teardrop camper trailer
par mbchoq Lun 19 Juin - 20:12

» 1er mini Rassemblement de l'histoire de TDQ
par mbchoq Lun 19 Juin - 20:08

» Nouveau modèle 2018 du NüCamp T@B 320-S Outback Edition
par schoq Mer 14 Juin - 21:09

» La Hélio He maintenant en fibre de verre intégral
par Mike 66 Mer 14 Juin - 20:43

» Quoi manger en camping ?
par mbchoq Mer 14 Juin - 18:52

» Pour être branchés... avec style...
par mbchoq Mer 14 Juin - 18:35

» Un logo tout neuf
par schoq Mer 14 Juin - 15:41

» 2018 Official nüCamp Factory Tour par Mandy Lea
par schoq Mer 14 Juin - 7:34

» Participants au mini Rassemblement
par Mike 66 Mar 13 Juin - 22:34

» Life in the Outside Elements - Teardrop restauration
par mbchoq Mar 13 Juin - 21:19

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Mar 13 Juin - 20:25

» Une T@B a vendre sur mon chemin
par schoq Mar 13 Juin - 20:12

» Patriot Campers - Kochie's Business Builders
par mbchoq Lun 12 Juin - 19:14

» 2018 Forest River E-Pro
par schoq Lun 12 Juin - 12:12

» Méchant bricoleur Hollandais!
par schoq Lun 12 Juin - 11:10

» Un beau projet personnel de M. Gagnon
par charlevoix418 Dim 11 Juin - 17:41

» NEW 2018 Expedition by Aliner
par mbchoq Sam 10 Juin - 19:28

» Conqueror Overland Adventure
par mbchoq Ven 9 Juin - 19:56

» WeeGo Trailer (Canada)
par schoq Ven 9 Juin - 14:38

» Sun-Ray Travel Trailers (U.S.A.)
par charlevoix418 Ven 9 Juin - 7:49

» MK 4 TVAN Camper Trailer (Australie)
par mbchoq Jeu 8 Juin - 20:52

» Camping Gaspésie : les meilleurs campings en bord de mer | Viago
par mbchoq Mer 7 Juin - 20:25

» MDC Camper Trailers (Australie)
par mbchoq Mar 6 Juin - 20:14

» Petit, mais plus gros!
par schoq Lun 5 Juin - 18:05

» Airstream en Europe
par mbchoq Dim 4 Juin - 19:32

» Camping vs Mini-roulotte
par Mike 66 Dim 4 Juin - 18:39

» Allume-Feu maison
par Mike 66 Jeu 1 Juin - 23:49

» Nouvelle T@B 320 CS-S 2018 de NüCamp
par schoq Jeu 1 Juin - 21:29

» Knaus Sport & Fun 480 QL - 2017
par charlevoix418 Jeu 1 Juin - 20:21

» Italie: Wingamm Rookie 3.5
par charlevoix418 Jeu 1 Juin - 20:13

» Intelligence rime avec polyvalence: T@B 400
par Mike 66 Mer 31 Mai - 23:09

» Acheter une roulotte légère ou roulotte ultra légère à vendre? Roulotte en aluminium , fibre de verre
par mbchoq Mer 31 Mai - 19:51

» Bonjour, connaissez-vous ces teardrops sans roue ?
par charlevoix418 Mer 31 Mai - 1:00

» Comment gérez-vous la chaleur ???
par Mike 66 Mar 30 Mai - 22:51

» Concessionnaires régionaux Hélio
par helio Lun 29 Mai - 22:04

» NewFrontTear Teardrop Trailer (Alberta, Canada)
par mbchoq Lun 29 Mai - 19:58

» Choix, installation et utilisation de panneaux solaires - VR Camping
par mbchoq Lun 29 Mai - 19:32

» Présentation
par schoq Lun 29 Mai - 18:31

» Quel est votre véhicule tracteur
par Mike 66 Lun 29 Mai - 16:26

» Gidget retro teradrop trailer (Div. U.S.A.)
par schoq Lun 29 Mai - 12:54

» ***Sondage*** Nous aimerions savoir si vous voudriez participer a un rassemblement Teardrop-Québec.net***
par Mike 66 Lun 29 Mai - 9:34

» CarbonTear
par CarbonTear Dim 28 Mai - 23:57


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 8 Mai - 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre partenaire
Membre partenaire


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum