Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




Affichez-vous sur le forum TDQ.net
***Publicité fictive***

Pour informations contacter-nous !
Derniers sujets
» La E-Pro par Forest River
par mbchoq Hier à 19:13

» Sunset Park RV Sunray Classic 149
par mbchoq Hier à 18:59

» High Camp, une enveloppe de boiseries fines avec une peau d'aluminium
par mbchoq Hier à 18:30

» Aliner Introduces Ascape Travel Trailer
par charlevoix418 Hier à 17:52

» The Mogo Freedom Trailer
par charlevoix418 Hier à 8:37

» Visite des locaux de Pleasant Valley Teardrop Trailers (Little Guy)
par schoq Jeu 17 Aoû - 16:45

» Mike la bête !
par schoq Jeu 17 Aoû - 16:29

» Sonic Lite SL 150VRK Travel Trailer
par schoq Jeu 17 Aoû - 10:45

» Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang
par Mike 66 Mer 16 Aoû - 19:32

» Styx en Beauce !
par Mike 66 Mer 16 Aoû - 13:18

» rassemblement annuel T@B canadien
par Mike 66 Lun 14 Aoû - 23:06

» Falcon F20 2017 by Travel Lite
par mbchoq Lun 14 Aoû - 22:39

» Passport Ultra Lite By Keystone
par mbchoq Lun 14 Aoû - 22:17

» Boitier de luminaire jaunit
par Mike 66 Lun 14 Aoû - 20:57

» Tiny Ultimate Nexus camper easily transforms into a roomy outdoor living space
par mbchoq Dim 13 Aoû - 19:10

» Isabella Awnings
par charlevoix418 Sam 12 Aoû - 22:23

» Ouf...: débuts difficiles pour ces Hymer contruits par Roadtrek au Canada...
par mbchoq Ven 11 Aoû - 21:38

» Vérifier tout 2 fois plutôt qu'une avant de partir ...
par mbchoq Ven 11 Aoû - 21:37

» RV PRO for the rv professionnal
par schoq Ven 11 Aoû - 13:37

» Patriot Campers -Visit Overland Expo West 2017 Arizona
par mbchoq Jeu 10 Aoû - 19:52

» Heureux propriétaires de T@B!
par schoq Mer 9 Aoû - 22:52

» Roulotte Microlite Trailer - Vymeron
par schoq Mer 9 Aoû - 22:41

» Nest Caravan ( par Airstream )
par mbchoq Mer 9 Aoû - 19:28

» 2017 Lance Factory Tour
par charlevoix418 Lun 7 Aoû - 22:53

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 6 Aoû - 17:59

» Si jamais l'évaporateur de votre climatiseur gèle....
par mbchoq Dim 6 Aoû - 15:31

» Vidéos de la ligne d'assemblage Gidget Retro Trailer (Australie)
par mbchoq Sam 5 Aoû - 13:11

» 2017 Lance 1475 | Luxury Travel Trailer | Arrowhead
par schoq Sam 5 Aoû - 12:03

» "Job de cochon"... Flambant neuve, quatre voyages, 18 jours d'utilisation
par mbchoq Ven 4 Aoû - 18:57

» 2018 Little Guy Max
par schoq Ven 4 Aoû - 12:16

» La réalisation de mon teardrop
par BLacasse Ven 4 Aoû - 9:40

» Remorquer avec style dans le Bentley Bentayga
par mbchoq Jeu 3 Aoû - 19:00

» Des vacances qui se concluent tristement
par schoq Mer 2 Aoû - 19:34

» Serro scotty camper, 1976 (Restoration)
par mbchoq Mer 2 Aoû - 19:30

» NEW 2017 Taxa Tiger Moth | Mount Comfort RV
par mbchoq Mar 1 Aoû - 18:25

» Horreur ! infiltrations d'eau et d'humidité | Guide du VR
par mbchoq Lun 31 Juil - 18:50

» Principaux Catalogues de compagnies d'accessoires VR
par schoq Lun 31 Juil - 15:05

» Publi reportage sur un bivouac famililal en teardrop off road. TipTop Europe.
par le Bison Lun 31 Juil - 7:16

» Je suis "flabergasté"...
par charlevoix418 Sam 29 Juil - 22:18

» 1er mini Rassemblement de l'histoire de TDQ
par schoq Sam 29 Juil - 11:54

» Séance de questions/réponses offert par NüCamp (en anglais seulement)
par schoq Ven 28 Juil - 6:11

» Slovénie: Adria Altea Eden 472 DS
par mbchoq Jeu 27 Juil - 19:40

» Hymer en Amérique du Nord
par mbchoq Jeu 27 Juil - 19:37

» Il n'y a pas à dire, ils ont confiance dans leurs produits...
par schoq Mer 26 Juil - 22:03

» Présentation!
par schoq Mer 26 Juil - 21:38

» Tipoon The travel Machine
par charlevoix418 Mer 26 Juil - 18:19

» Teardrop made in France
par charlevoix418 Mer 26 Juil - 18:02

» ROV 170RK 2018
par mbchoq Mar 25 Juil - 19:11

» RVBusiness Digital Edition
par schoq Mar 25 Juil - 11:48

» Ils remorque lourd en Europe !
par charlevoix418 Mar 25 Juil - 9:05

» First look Adria 2018 Caravans
par charlevoix418 Lun 24 Juil - 18:23

» Vidéo présentative de la T@B 400
par schoq Lun 24 Juil - 13:48

» La barre des 14,000 visiteurs est franchi !!!
par schoq Lun 24 Juil - 12:33

» Roulottes Boler: le grand retour des coquilles
par mbchoq Dim 23 Juil - 19:58

» probleme avec heat pump cool kat 4101
par schoq Sam 22 Juil - 18:50


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 8 Mai - 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre partenaire
Membre partenaire


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum