Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !





Derniers sujets
» roulotte wingamm rookie 3.5 750kg
par charlevoix418 Aujourd'hui à 07:15

» PROPANE-Pas plus de deux réservoirs ou bonbonnes peu importe leurs volumes
par schoq Hier à 19:04

» C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!!
par schoq Hier à 17:55

» 50 ans d'histoire de la caravane Boler
par mbchoq Ven 17 Aoû 2018, 18:31

» Avis de recherche: Une roulotte de camping volée à St-Apollinaire
par mbchoq Ven 17 Aoû 2018, 18:16

» Chambre pour deux, avec cuisinette, pour apporter svp !
par schoq Ven 17 Aoû 2018, 14:51

» Des produits nouveaux et améliorés, vraiment?
par schoq Ven 17 Aoû 2018, 14:40

» Des applications pour le camping et le plein air au Québec
par mbchoq Jeu 16 Aoû 2018, 18:58

» MONTERBA - Family Size Teardrop Trailer (2017)
par mbchoq Mer 15 Aoû 2018, 17:21

» Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
par schoq Mar 14 Aoû 2018, 21:09

» Homemade Hand Made Canned Ham Teardrop Camper
par mbchoq Mar 14 Aoû 2018, 16:59

» Croisez vos chaînes
par Mike 66 Mar 14 Aoû 2018, 11:23

» Retro Caravan Company
par mbchoq Lun 13 Aoû 2018, 19:25

» Comment protéger son équipement des ennuis électriques ?
par schoq Lun 13 Aoû 2018, 13:09

» Caravanes La Mancelle : Les Coulisses
par charlevoix418 Lun 13 Aoû 2018, 11:44

» L'histoire de TipTop Europe
par mbchoq Dim 12 Aoû 2018, 18:56

» 68 Best modern teardrop campers in 2018 - gidget retro teardrop camper 2018
par mbchoq Sam 11 Aoû 2018, 20:46

» Tout un chauffeur!
par schoq Ven 10 Aoû 2018, 00:13

» Safari Condo : la petite histoire d'un grand succès
par Mike 66 Jeu 09 Aoû 2018, 23:17

» Bien préparer sa voiture… pour les vacances
par mbchoq Jeu 09 Aoû 2018, 19:09

» 2018 Teardrop Trailer Gear Review
par mbchoq Mer 08 Aoû 2018, 18:38

» Invitation au Bolerama
par mbchoq Mer 08 Aoû 2018, 18:29

» Pour savoir comment l'industrie du VR fonctionne...
par schoq Mar 07 Aoû 2018, 23:26

» Des terres de la Couronne en mauvais état en Mauricie
par mbchoq Mar 07 Aoû 2018, 19:10

» We Live in the FOREST // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Lun 06 Aoû 2018, 18:43

» Réfrigérateur Norcold 3163
par schoq Dim 05 Aoû 2018, 17:55

» TearDrop Made in France
par mbchoq Dim 05 Aoû 2018, 12:20

» TOP 7 Smallest Campers and Mini Recreational Vehicles that You Can Afford
par mbchoq Jeu 02 Aoû 2018, 18:42

» Nouvelle Hélico 2018 édition limitée
par schoq Jeu 02 Aoû 2018, 17:55

» Roues double sur le jack à moindre coût
par schoq Jeu 02 Aoû 2018, 14:47

» Présentation
par schoq Mer 01 Aoû 2018, 19:52

» Top 10 Smart Campers and Transforming Caravan Trailers for Active Family Trips
par mbchoq Mer 01 Aoû 2018, 19:04

» Projet d'auto-construction de caravane
par mbchoq Mer 01 Aoû 2018, 18:35

» Runaway Campers Factory Tour
par mbchoq Mar 31 Juil 2018, 17:01

» Les caravanes Boler roulent leur bosse depuis 50 ans
par mbchoq Lun 30 Juil 2018, 19:41

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 29 Juil 2018, 21:50

» Vacances de la construction: fort achalandage sur la route 132 dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie
par mbchoq Dim 29 Juil 2018, 16:24

» Auto constructeur tracté par vélo ...
par Mike 66 Sam 28 Juil 2018, 20:59

» Le tour de la Gaspésie en pleine autonomie
par schoq Sam 28 Juil 2018, 01:44

» Le camping, plus populaire que jamais
par mbchoq Jeu 26 Juil 2018, 20:52

» Payez-vous des petites vacances à «Cuba» pour 20 $ seulement
par mbchoq Mer 25 Juil 2018, 17:21

» Evolution of TAB Teardrop Trailers to the 2019 Boondock EDGE
par mbchoq Mar 24 Juil 2018, 17:14

» Les Airstreamers de passage dans la Péninsule acadienne
par mbchoq Lun 23 Juil 2018, 19:50

» Châssis et essieu AL-KO oui ou non ???
par schoq Lun 23 Juil 2018, 15:27

» Témiscouata-sur-le-Lac
par schoq Dim 22 Juil 2018, 21:10

» Top 10 Smart Campers and Transforming Caravan Trailers for Active Family Trips
par mbchoq Dim 22 Juil 2018, 15:01

» Du camping dans un cimetière de Victoriaville
par mbchoq Dim 22 Juil 2018, 14:49

» Airstream Sport 16 Bambi Travel trailer
par mbchoq Ven 20 Juil 2018, 20:39

» Prudence sur les routes
par mbchoq Jeu 19 Juil 2018, 21:11

» MyMiniTrailer Bright Orange trailer build 850lbs w/ Solar Panel
par mbchoq Jeu 19 Juil 2018, 21:04

» The cutest camper ever! - Cityboy Caravan - KINTEX
par mbchoq Mar 17 Juil 2018, 18:41

» Blissmobil - L'anti-teardrop
par schoq Lun 16 Juil 2018, 15:31

» Rocher Panet
par schoq Dim 15 Juil 2018, 18:28

» 1961 Vintage Airstream Bambi Revealed and Explained
par mbchoq Dim 15 Juil 2018, 18:06

» Article sur la IGoutte
par charlevoix418 Sam 14 Juil 2018, 10:59


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum