Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




2ième Rassemblement TDQ 2018
Derniers sujets
» Tipoon Folding Camper
par charlevoix418 Hier à 21:20

» Manufacturing the Most Rugged Teardrop
par mbchoq Hier à 17:29

» Menu Potlock rassemblement Teardrop-Québec.net 2018
par schoq Hier à 12:11

» Slab Town Glamper
par mbchoq Mar 24 Avr 2018, 17:31

» Armadillo - Boler
par charlevoix418 Mar 24 Avr 2018, 12:00

» Knaus Sudwind 2018
par charlevoix418 Lun 23 Avr 2018, 21:48

» Une fenêtre dans la toilette .
par charlevoix418 Lun 23 Avr 2018, 21:39

» Teardrop Camper Mattress Spa Sensations 6"
par mbchoq Lun 23 Avr 2018, 18:23

» 5 ROUTES DU QUÉBEC POUR UN ROAD TRIP ACTIF
par mbchoq Dim 22 Avr 2018, 16:23

» Haltes du terroir en VR
par mbchoq Ven 20 Avr 2018, 16:08

» En VR au Québec
par mbchoq Jeu 19 Avr 2018, 18:34

» New Blue Teardrop done and for sale!
par mbchoq Mer 18 Avr 2018, 18:14

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par Mike 66 Mer 18 Avr 2018, 01:56

» Aide Mémoire de camping
par schoq Mar 17 Avr 2018, 20:50

» Hiker trailer review
par mbchoq Mar 17 Avr 2018, 19:15

» SUGATSUNE pour vos besoins en quincaillerie de qualité
par schoq Mar 17 Avr 2018, 11:02

» Teardrop Trailer with Bunk Beds & more! The Summit by Colorado Teardrops walk around and review.
par mbchoq Lun 16 Avr 2018, 17:09

» Vidéo récente de l'intérieur de la Airstream Nest
par mbchoq Dim 15 Avr 2018, 15:29

» Retourne à ta vraie nature pendant la Semaine québécoise du camping
par mbchoq Dim 15 Avr 2018, 15:24

» Construction d'une teardrop
par cyclehorizon Sam 14 Avr 2018, 08:07

» FILON (FRP) et checker plate
par charlevoix418 Ven 13 Avr 2018, 08:31

» Installation de panneaux solaires flexibles sur une Prolite
par pierreco Jeu 12 Avr 2018, 13:54

» Our Vintage teardrop trailer - Pico
par mbchoq Mer 11 Avr 2018, 19:02

» Présentation
par schoq Mar 10 Avr 2018, 22:58

» 4 conseils pour bien manger en plein air
par mbchoq Mar 10 Avr 2018, 19:49

» Apple Campers - The POD - Teardrop Campers
par mbchoq Lun 09 Avr 2018, 18:48

» K-Pod Nouvelle-Zélande
par charlevoix418 Dim 08 Avr 2018, 23:00

» How we install aluminum skins on teardrop campers
par mbchoq Dim 08 Avr 2018, 15:46

» Informations officiel 2ième mini rassemblement TDQ
par Admin Sam 07 Avr 2018, 16:44

» "mini" off road teardrop trailer by Oregon Trail'R :Offroad Expo 2017
par mbchoq Ven 06 Avr 2018, 21:08

» Retourne à ta vraie nature pendant la Semaine québécoise du camping
par mbchoq Jeu 05 Avr 2018, 20:38

» Colorado Teardrops
par mbchoq Jeu 05 Avr 2018, 20:32

» Aluminum trim and aluminum sheet.
par P.Gaudreault Jeu 05 Avr 2018, 15:42

» Discussions 2ième mini rassemblement TDQ
par schoq Jeu 05 Avr 2018, 12:35

» Little Guy Max a titre indicatif seulement (car trop grosse et lourde pour être considérer comme une mini-roulotte sur ce site)
par schoq Jeu 05 Avr 2018, 11:24

» Chambre pour deux avec cuisinette, pour apporter svp ! | Guide du VR
par mbchoq Mer 04 Avr 2018, 19:28

» Campenarti Steampunk Teardrop Trailer
par mbchoq Mar 03 Avr 2018, 17:41

» Bean Trailer
par mbchoq Lun 02 Avr 2018, 17:57

» Quelques observations sur le dernier Salon du VR de Québec
par charlevoix418 Lun 02 Avr 2018, 10:44

» Teardrop Campers handmade by K-Pod | New Zealand
par mbchoq Dim 01 Avr 2018, 18:13

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 01 Avr 2018, 17:42

» Quelques images du camping de la demi-lieue
par schoq Sam 31 Mar 2018, 20:27

» 2018 Travel Lite Express 14...lightweight
par mbchoq Sam 31 Mar 2018, 19:48

» Only in Quebec!
par Mike 66 Sam 31 Mar 2018, 00:57

» Hustler-X Tour
par mbchoq Ven 30 Mar 2018, 17:40

» 2018 No Boundaries 10.5 by Forestriver NOBO NB10.5 Trailer at Couchs RV Nation
par mbchoq Jeu 29 Mar 2018, 20:03

» 2019 Little Guy Mini Max by Liberty Outdoors
par schoq Jeu 29 Mar 2018, 14:52

» Little Guy Mini Max
par schoq Jeu 29 Mar 2018, 13:24

» Truma Mover, Ranger teardrop avec penthouse, niveau sans fil
par Mike 66 Mer 28 Mar 2018, 22:23

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Mer 28 Mar 2018, 21:43

» Une mini caravane teardrop pour voir le monde
par mbchoq Mer 28 Mar 2018, 18:20

» Mini caravane La coquille
par charlevoix418 Mar 27 Mar 2018, 23:25

» Vintage RV Restoration
par mbchoq Lun 26 Mar 2018, 19:02

» Tour some of Ken Faber's vintage trailers
par mbchoq Dim 25 Mar 2018, 16:07

» The Dinky Donk Teardrop Caravan - reclaimed pallets
par mbchoq Dim 25 Mar 2018, 15:44


Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Aller en bas

Les bons, les pas-pires et les mauvais…

Message par schoq le Lun 08 Mai 2017, 15:11


Les bons, les pas-pires et les mauvais…
*Source et crédit Guide du VR article original ICI

Les bons – Le succès des entreprises qui oeuvrent dans l’industrie du VR est directement proportionnel à la qualité du service après-vente  qu’elles offrent à leurs clients.  Le service après-vente commence dès que le contrat de vente d’un VR est signé.  Dès lors, le marchand a la responsabilité de vous donner satisfaction et de vous livrer un produit en parfaite condition.
Bon service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Le conseiller-vendeur est disponible pour répondre à vos questions.
   Le marchand communique avec vous pour vous confirmer que le processus de financement est complété et fixe avec vous une date et une heure de livraison.
   Le marchand communique avec vous quelques jours à l’avance pour confirmer votre rendez-vous de prise de possession.
   Le marchand désigne un spécialiste attitrée uniquement à la livraison de votre VR.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue, la personne attitrée à la livraison est prête à vous accueillir.
   La présentation du VR est faite avec professionnalisme et le conseiller prend le temps de répondre à vos questions et s’assure que vous avez bien compris toutes les explications.
   Le VR est propre et prêt à être utilisé, les équipements sont tous fonctionnels.
   Le conseiller spéciale fera effectuer immédiatement les correctifs, si des manquements ou omissions ont été identifiés lors de la présentation.
   Le spécialiste de livraison demeure avec vous jusqu’au moment où vous effectuerai le couplage du VR et de votre véhicule tracteur.  Il fournira aussi les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins si nécessaire.  Il offrira des conseils de sécurité et verra à ce que tous les feux de route du VR soient fonctionnels.
   Le conseiller vous remettra les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Il vous indiquera les numéros de téléphones importants pour rejoindre le service après-vente.  Il vous fera rencontrer le personnel du département de service et des pièces.  Si c’est votre premier véhicule récréatif il vous fera quelques suggestions d’accessoires qui pourraient vous être utiles lors de vos voyages en VR.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une bonne impression et vous n’hésiterez pas à référer ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous avez la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez apprécier votre expérience d’achat.
Pas pire service après-vente

Ça n’existe pas, c’est bon ou c’est mauvais!
Mauvais service après-vente

À partir du moment où vous avez signé votre contrat d’achat:

   Vous avez de la difficulté à rejoindre votre conseiller-vendeur
   Le marchand communique avec vous pour vous dire que le financement est accepté et que le vendeur va vous appeler pour fixer un rendez-vous pour la livraison.
   Vous devez appeler le vendeur pour connaître la date de livraison, il a oublié de le faire.
   À votre arrivée chez le marchand la journée de la livraison, le responsable des services financiers vous accueillera pour finaliser les papiers et vous remettre les documents nécessaires pour immatriculer votre VR.  Si le marchand est mandataire de la SAAQ il s’assurera que la plaque d’immatriculation est bien installée sur le véhicule.
   À l’heure convenue,  personne n’est disponible pour la livraison.
   La présentation du VR est faite de façon correcte et le conseiller est pressé par le temps car il a un rendez-vous avec un client.  Vous vous sentez un peu bousculé.
   Le VR est plus ou moins propre.  Les équipements sont tous fonctionnels.
   Le vendeur prend en note les manquements et omissions et vous indique qu’il s’en occupera.
   Le vendeur doit aller rejoindre les autres clients et demande à un technicien de vous fournir les explications relatives au couplage ainsi qu’au contrôle de freins.
   Le vendeur oublie de vous remettre les clés du véhicule ainsi que la trousse des manuels du propriétaire qui accompagnent le VR.  Les clés sont introuvables  tout le monde est occupé au moment de quitter le terrain du marchand.  Le technicien vous avise que ça ne fait pas partie de son travail de vous offrir des conseils mais qu’il va essayer de vous trouver quelqu’un.

Vous quitterez le terrain du commerçant avec une mauvaise impression et vous n’hésiterez pas à parler contre ce dernier à vos proches qui voudraient faire une éventuelle transaction.  Maintenant il vous reste à profiter de votre nouveau VR en espérant que tout ira bien et qu’aucun problème ne surgira au fil des mois qui viennent…  Toutefois vous n’avez pas la certitude d’avoir fait une bonne affaire et vous avez trouvé votre expérience d’achat désagréable.

*Source et crédit Guide du VR

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de www.teardrop-quebec.net &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum