Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !

2ième Rassemblement TDQ 2018

Derniers sujets
» Construction d'une teardrop
par charlevoix418 Hier à 21:25

» 4 Brillantes astuces de camping
par mbchoq Mer 22 Nov 2017, 18:54

» La T@Da ..........
par schoq Mar 21 Nov 2017, 11:48

» Information 2ième mini rassemblement TDQ
par schoq Mar 21 Nov 2017, 11:29

» Boîte d'allumettes imperméable !
par mbchoq Lun 20 Nov 2017, 17:54

» Instant Pot pourquoi pas !!!
par schoq Dim 19 Nov 2017, 16:25

» Caretta Teardrop mini caravan 2018
par mbchoq Dim 19 Nov 2017, 16:02

» LA I GOUTTE « ÉDITION LIMITÉE » S'EN VIENT
par schoq Dim 19 Nov 2017, 11:45

» Construction amateur, plus de 50 vidéos!
par schoq Dim 19 Nov 2017, 10:38

» Un jour, un jour.
par charlevoix418 Dim 19 Nov 2017, 04:23

» Teardrop Workshop
par mbchoq Ven 17 Nov 2017, 18:29

» Top 10 Latest Camping Gear Inventions 2017 I Best Camping Gadgets I Part-8
par mbchoq Mer 15 Nov 2017, 20:35

» Un nouveau!
par Benoit Mer 15 Nov 2017, 19:33

» Roulotte T@B : Reconstruction du plancher
par schoq Mar 14 Nov 2017, 19:58

» MDC Robson XTT Dualfold Setup Video (Market Direct Campers
par mbchoq Mar 14 Nov 2017, 18:55

» Faible pression dans la douche
par Richardritchie Lun 13 Nov 2017, 07:15

» Introducing Boat Van, it’s a mini caravan and it’s a boat, it’s an all in one combination of both.
par mbchoq Dim 12 Nov 2017, 19:39

» 2018 New Adria Action Range Product video
par charlevoix418 Jeu 09 Nov 2017, 21:31

» The Practical Caravan Swift Basecamp Plus review
par charlevoix418 Jeu 09 Nov 2017, 21:23

» Test: Wohnwagen Wingamm Rookie 3.5 - Pro & Contra, Tipps & Tricks + Langzeittest
par charlevoix418 Mar 07 Nov 2017, 23:24

» Caravane Euro. Cockpit S
par schoq Mar 07 Nov 2017, 16:33

» Micro Camping Trailers || Into The Wild Overland || Accuride Heavy Duty Slides
par mbchoq Lun 06 Nov 2017, 18:32

» Drifta DOT 6 EQUIP trailer demo (Australie)
par mbchoq Dim 05 Nov 2017, 18:43

» Conqueror UEV 490 Extreme (USA Spec) Quick Overview
par mbchoq Sam 04 Nov 2017, 19:31

» Range Runner Walk Thru
par mbchoq Ven 03 Nov 2017, 19:25

» Caulking sur le toit d'une roulotte américaine neuve
par charlevoix418 Jeu 02 Nov 2017, 23:13

» Ces commentateurs de VR américains découvrent le fabricant allemand Truma
par Mike 66 Jeu 02 Nov 2017, 21:08

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Jeu 02 Nov 2017, 18:29

» 8 Amazing Camping Innovations You Must See
par mbchoq Mer 01 Nov 2017, 18:47

» Walk Through 2018 Airstream Basecamp 16NB Light Weight Small Camping Adventure Trailer
par mbchoq Mar 31 Oct 2017, 18:54

» Deux québécois souhaitent révolutionner le camping | Metro
par mbchoq Lun 30 Oct 2017, 18:40

» Quelques Photos de la fabrication des roulottes Pleasant Valley Teardrop Trailers
par Mike 66 Lun 30 Oct 2017, 09:59

» 2017 Hymer Touring concept Trailers
par mbchoq Dim 29 Oct 2017, 14:29

» Camper Trailer of the Year 2017 WINNER - Pioneer Campers Mitchell (Ausstralie)
par mbchoq Mer 25 Oct 2017, 18:01

» Amazing Custom Offroad Camping Trailer by LYCANI! Totally Custom and modified and Awesome!
par mbchoq Mar 24 Oct 2017, 17:16

» Boler trailer Cinderella Story - Vintage Mini RV Makeover ! See it !
par mbchoq Lun 23 Oct 2017, 20:17

» Camping in a 4 X 8 Runaway Micro Camper
par mbchoq Dim 22 Oct 2017, 16:17

» CampInn Teardrop Trailer
par mbchoq Ven 20 Oct 2017, 21:42

» Sydney Opera house inspired Modern Pop Up Camper
par mbchoq Jeu 19 Oct 2017, 19:04

» Des campings avec des activités différentes
par mbchoq Mer 18 Oct 2017, 17:09

» InTech Luna Teardrop Trailer (U.S.A)
par mbchoq Mer 18 Oct 2017, 16:50

» Camper avec son animal de compagnie
par Mike 66 Mer 18 Oct 2017, 12:03

» Complete Campsite Fraser XTE Off Road Camper Trailer (Australie)
par mbchoq Mar 17 Oct 2017, 18:19

» 2018 R-Pod 176T
par mbchoq Lun 16 Oct 2017, 20:22

» Dépressurisation de l'alimentation en propane
par Mike 66 Lun 16 Oct 2017, 11:12

» Dormir sous la tente... en septembre
par Mike 66 Lun 16 Oct 2017, 10:56

» Plancher de T@B solidification et reconstruction
par schoq Lun 16 Oct 2017, 00:10

» The Ultimate Nexus Off-Road Camping Trailer (Australie)
par Mike 66 Dim 15 Oct 2017, 19:40

» Présentation
par mbchoq Dim 15 Oct 2017, 19:25

» Présentation
par Richardritchie Dim 15 Oct 2017, 15:13

» Parc Kouchibouguac
par tellebasi Dim 15 Oct 2017, 10:37

» Nouvelles à propos d'Hélio !
par Mike 66 Sam 14 Oct 2017, 11:47

» Caravane en fibre de verre Park Liner
par mbchoq Ven 13 Oct 2017, 17:43

» Casita 2017 Freedom Deluxe
par mbchoq Jeu 12 Oct 2017, 20:35

» Barefoot Caravans (UK)
par mbchoq Mer 11 Oct 2017, 18:47

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Message par Mike 66 le Sam 04 Fév 2017, 23:22

Hé oui , tout est dans le titre , étonnement j'ai pas trouvé le temps long car je me plaît tellement dans ma T@B , pour deux personnes , c'est parfait d'autant plus que j'ai acquis la tente Thermarest qui vaut son pesant d'or ( façon de parler car en trouver une maintenant doit coûter la peau des fesses ... ) . 

Lorsqu'en 2007 j'ai mis les pieds dans une T@B ( celle fabriquée par Thor Industries )  à St-Nicolas  , j'ai été immédiatement conquis de la viabilité de cette coquette petite roulotte de qualité ayant plusieurs trucs Européens soit le chassis Al-KO Allemand de renommée mondiale , l'évier Italien , la table pliante ingénieuse Allemande et les fenêtres à double parois Hollandaises , bref j'avais été charmé par cette petite merveille . 

Puis , un jour j'ai fais l'erreur de mettre le clignotant vers St-Nicolas '' juste pour aller voir '' ( seul et  sans pression de ma chérie , comme ça je vais tout contrôler '' ) , ah ciel de ciel la gaffe , j'ai été foudroyé une deuxième fois envers un VR et celui-là en plus est fabriqué chez-nous au Québec  en Beauce , certes le prix fait travailler les méninges et comme j'aime les produits de qualité puis que je compte pas vivre 200 ans , on a procédé pendant que les salaires entrent à flos , nous n'avons qu'un tour de maneige pas de deuxième et ce pour personne , on veut vivre vieux cependant , espérons qu'on est pas le goût de changer dans X années ! Mais ça me surprendrais en sacrifice . Quant j'ai acheté ma T@B , j'étais au célibat et je croyais la conserver jusqu'à 65 ans , cette Alto là , nous l'aurons jusqu'à la fin des temps , hasta la vista baby !

Puis tomber dans le piège de l'idée des grandeurs , nous sommes vaccinés pour ça . Je désire diminuer notre masse '' flexible '' ( cossins de toutes sortes )  avec cette roulotte . 

En fait tout se passe entre les deux oreilles , un jour nous avons discuté avec un couple qui avait une Alto et qui avait déjà possédé une Airstream et eux l'idée de traîner leur chambre à coucher avec eux en permanence les a rebuter de tracter une aussi grosse roulotte , ils ont donc réduit leur volume habitable sans réduire leur confort , des gens bien sages qui ont compris que petit véhicule récréatif n'égale pas maux de ventre et constipation .
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans 29 jours nous acquérons notre Alto !

Message par charlevoix418 le Dim 05 Fév 2017, 07:35

Cela a toujours été un grand mystère pour moi:  une caravane de 23 pieds, quatre slide-out, sous-sol fini et la première choses que les gens disent c'est qu'ils sont toujours dehors...

..."les fenêtres à double parois Hollandaises"...:  parle-t'on de la marque Polyplastic?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis sûr que tu vas apprécier la vie dans une caravane d'une telle qualité.
charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par JonathanR le Dim 05 Fév 2017, 09:51

Félicitations à vous 2 !

Vraiment un beau produit et j'espère avoir une petite visite guidée un de ces 4 Wink
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Message par Mike 66 le Dim 05 Fév 2017, 10:19

@ Charlevoix , la T@B est chez chérie mais de mémoire je suis sûr à 95 % que ce sont les mêmes fenêtres , je vais vérifier le w-e prochain  Wink

@ Jonathan , il nous fera plaisir de vous la montrer sous toutes ses coutures  Exclamation
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par JonathanR le Dim 05 Fév 2017, 10:20

Super Smile
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Message par charlevoix418 le Dim 05 Fév 2017, 10:28

Mr. Mike a écrit:@ Charlevoix , la T@B est chez chérie mais de mémoire je suis sûr à 95 % que ce sont les mêmes fenêtres , je vais vérifier le w-e prochain  Wink

@ Jonathan , il nous fera plaisir de vous la montrer sous toutes ses coutures  Exclamation

En passant, je suis pas mal sûr que Polyplastic est le fournisseur de la fenêtre avant de ta nouvelle Alto...
charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par schoq le Dim 05 Fév 2017, 11:18

Félicitation à vous deux !!!!

En tout cas nous sur notre T@B c'est des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ont été installés de mémoire.

Dernière édition par schoq le Dim 05 Fév 2017, 19:31, édité 1 fois

_____________________________________________________________________________________

Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

schoq
Membre partenaire
Membre partenaire

Message par Mike 66 le Dim 05 Fév 2017, 11:57

Fort probable Charlevoix 418 , certains on connus des problèmes avec cette dernière , l'erreur qui ne faut pas faire est de fermer le store en plein soleil comme ce petit couple que j'avais croisé à la Fritte Mexicaine de Metabetchouan , bon il l'avait laissé en partie ouvert/fermé , je me suis donc gardé une petite gêne , ces jeunes proprios dans la trentaine sauront bien apprendre les règles avec le temps ... lol , avouez que ça fait un sacré bel ensemble , un corbillard avec une Alto  Exclamation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par charlevoix418 le Dim 05 Fév 2017, 12:04

S/C est clair sur le sujet:  il ne faut pas laisser la fenêtre en plein soleil avec le store fermé.
charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Dim 05 Fév 2017, 12:26

Et c'est juste une question de logique qui se réponds d'elle même , jamais je n'ai fait ça avec ma T@B , rouler avec les stores fermés , certains ont peur de je ne sais quoi   scratch , j'en ai vu des proprios de T@B rouler tous stores fermés , désolant ... Dans le cas des T@B , ce n'est pas la déformation de la fenêtre qui est à risque mais un mécanisme sous tension sur nos routes du tiers monde accrois les risques de bris éventuels ça c'est certain ...
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Mar 07 Fév 2017, 09:10

J'ai contacté S/C hier , comme la nôtre est en cours de fabrication , je voulais savoir quel numéro d'unité nous aurons , la 1022 ième , quant même étonnant qu'ils en aie autant de produites considérant qu'ils produisent seulement 2 modèles et que le deuxième est arrivé en 2013 puis que l'autre est produit depuis 2007 , un beau succès cette entreprise .
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par charlevoix418 le Mar 07 Fév 2017, 12:22

Petite vidéo intéressante sur l'utilisation des stores et moustiquaires auto-enroulants:

charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Mar 07 Fév 2017, 12:28

Merci Charlevoix 418 , nos stores on toujours été en position ouverte lors de nos déplacements et ils sont top shape .
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Lun 27 Fév 2017, 22:06

Là , ce n'est plus dans 29 jours mais dans 7 jours , tic tac tic tac tic tac ... la compagnie d'assurance est choisie , bien hâte de la voir avec nos modifications ...
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par charlevoix418 le Lun 27 Fév 2017, 22:10

Etb nous donc!

Il faudrait tourner une petite vidéo de ce grand moment.
charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Lun 27 Fév 2017, 22:24

Bonne idée , j'y avais même pas pensé , je vais en discuter avec ma chérie . Comme la '' formation '' dure 3 heures apparemment , on verras ...
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par schoq le Lun 27 Fév 2017, 22:37

Très bonne suggestions Charlevoix !!!

C'est pas des farces nous avons hâte pour vous lolllll.

_____________________________________________________________________________________

Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &

schoq
Membre partenaire
Membre partenaire

Message par Mike 66 le Mer 01 Mar 2017, 13:39

Cool Schoq , allez régallez-vous avec ce vidéo d'instructions mais ne faites pas comme le type , les nuts de roues  ça se serre en étoile , pas au hasard et avec un vrai '' torque wrench '' , de plus la lumière extérieure n'est plus à incandescence mais au DEL ...

Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par mbchoq le Mer 01 Mar 2017, 18:33

très heureuse pour toi et ta conjointe Mike66 ! Vraiment hâte de voir votre acquisition !
mbchoq
Admin

Message par Mike 66 le Jeu 02 Mar 2017, 10:11

Mbchoq , on vous feras faire une visite de notre Alto au rassemblement comme prévu si vous y êtes !
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Mer 08 Mar 2017, 20:51

Bon après 353 jours d'attente , nous avons procédé à l'acquisition légale et officielle de notre Alto , la présentation fût fait en mode accéléré , ceux qui seront au rassemblent pourrons en savoir plus ... l'ajustement de barres de répartitions de poids ( une première pour moi ) chérie connaissait déjà car ayant déjà eue une hybride autrefois . Quant on est venu pour connecter le contrôleur de freins intelligent , oups ! petit problème , pas de 12 volts , ( le dossier est ouvert avec mon concessionnaire , à suivre ) , donc pas de possibilité de repartir avec , sans gravité car c'était prévu de la laisser sur place et d'aller en début mai la chercher .

Nos modifications ont été respectés à la lettre et comme bien d'autres entreprises sérieuses , S/C applique ce que moi je connais comme terme soit '' Kaisen '' terme Japonnais qui signifie amélioration continue , d'ailleurs Toyota l'applique , tout ça pour dire que , les panneaux solaires ne totalisent plus 166 watts comme à la signature mais 180 watts . Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide . Une prise 110 V ajoutée pour un total de 3 , sur 16'6 '' de longueur , on devrait pas en manquer !

Désolé pour ceux qui auraient aimé un petit vidéo mais c'était impossible vu la présentation en '' fast forward '' , c'est pas grave , je n'y tenait pas vraiment .

Bon assez de bla bla bla , voici la belle !

Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par JonathanR le Mer 08 Mar 2017, 20:54

Superbe et félicitations Wink
JonathanR
Membre junior
Membre junior

Message par schoq le Mer 08 Mar 2017, 21:12

Félicitation a vous deux !!! Enfin une bonne chose de fait vivement la saison de camping 2017.

schoq
Membre partenaire
Membre partenaire

Message par charlevoix418 le Mer 08 Mar 2017, 22:22

Bien content de lire ce compte-rendu!  Pour avoir passé ma vie en gestion de la qualité, je peux dire que la qualité est un tout, ce n'est pas seulement à la fabrication mais aussi dans toutes les autres composantes de l'entreprise, comme les achats, les ventes, l'ingénierie, la formation du personnel et tant d'autres.  À cette fin, les japonais utilisent l'acronyme TQC pour "Total Quality Control", le président de l'entreprise est également directeur général de la qualité, cela montre l'importance de bien faire les choses et ce, à tous les niveaux, à partir de la tête:  à ma connaissance, cette double fonction n'existe qu'au Japon.  SC semble avoir implanté cette philosophie et les résultats sont visibles à l'oeil;  je me souviens d'avoir eu une longue conversation avec Monsieur Nadeau qui testait dans son bureau la longévité de différents éclairages DEL pour choisir le meilleur.

" Les coffres extérieurs (2 ) n'ont plus une seule serrure mais plutôt 2 avec un cadre plus rigide":  SC aurait-elle opté pour des coffres fabriqués en Europe, sur la photo, on le dirait bien.
charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Mer 08 Mar 2017, 23:58

Merci à tous , Jonathan , Schoq , Charlevoix 418 . On a travaillé fort et depuis des années pour acquérir ce que nous voulions , tous bien gentils de vos bons mots , merci !
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Jeu 09 Mar 2017, 21:16

Pour répondre à ta question beaucoup plus haut Charlevoix 418 , nos fenêtres sont de la compagnie Horrex des Pays-Bas .

Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par charlevoix418 le Jeu 09 Mar 2017, 21:26

Je parlais plutôt de la porte de coffre extérieur.

Horrex me semble ne fabriquer que des stores-moustiquaires, pas des fenêtres en tant que tel.  J'aurais tendance à croire qu'elles sont fabriquées par Polyplastic, également de Hollande, comme Horrex.

charlevoix418
Membre régulier
Membre régulier

Message par Mike 66 le Jeu 09 Mar 2017, 21:37

Pour ce qui des coffres extérieurs , je vais vérifier ça quant nous l'auront sous la main ( les smileys ne fonctionnent plus m'sieur l'admin ! ) .

Pour nos fenêtres , c'est bien écrit Horrex sur le cadre , désolé je n'ai pas de photo que je peut mettre ici pour te montrer .
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier

Message par mbchoq le Ven 10 Mar 2017, 19:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: ( les smileys ne fonctionnent plus m'sieur l'admin ! ) .

Ils fontionnent Very Happy Smile Twisted Evil Exclamation Exclamation
mbchoq
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut