Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrop et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !




2ième Rassemblement TDQ 2018

Derniers sujets
» Des panneaux solaires ultras portatifs pour le camping
par mbchoq Hier à 18:08

» Information 2ième mini rassemblement TDQ
par mbchoq Hier à 17:53

» Éclatement d'un pneu : ce qu'il faut savoir
par mbchoq Mar 20 Fév 2018, 18:50

» Photo de camping en tout genre avec quelques mots ...
par Lucky j Mar 20 Fév 2018, 17:03

» CONDUITE SUR LES ROUTES DE GRAVIER :
par Lucky j Mar 20 Fév 2018, 16:58

» Hitch Hotel™ - World's First Expandable, Wheel-less Trailer
par mbchoq Lun 19 Fév 2018, 19:01

» Nouvelle page facebook du forum
par schoq Lun 19 Fév 2018, 15:26

» Classe B ... Indien!
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:59

» Version Islandaise
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:55

» Bonjour les cousins !
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:53

» Constructeur espagnol
par schoq Dim 18 Fév 2018, 16:48

» 10 MINI ADVENTURE CAMPERS AND TRAILERS
par mbchoq Dim 18 Fév 2018, 13:56

» Ou acheter une porte au canada?
par P.Gaudreault Sam 17 Fév 2018, 15:01

» TESLA tows a caretta teardrop
par mbchoq Ven 16 Fév 2018, 17:22

» Small-sized is big on the current RV landscape; Minnesotans are on board
par mbchoq Jeu 15 Fév 2018, 17:10

» Carbon Tear (Pologne)
par mbchoq Mer 14 Fév 2018, 18:48

» Adams Cabin teardrop by Trekker Trailers
par mbchoq Mar 13 Fév 2018, 19:51

» Slab Town Glamper
par mbchoq Lun 12 Fév 2018, 18:12

» Bricoleuse coréenne
par Mike 66 Dim 11 Fév 2018, 17:33

» Top 10 Amazing Camper Trailers For Family Camping & Outdoors
par mbchoq Dim 11 Fév 2018, 12:10

» Oliver: elles me semblent bien construites
par schoq Ven 09 Fév 2018, 23:04

» Job de cochon...
par schoq Ven 09 Fév 2018, 22:59

» 10 MINI ADVENTURE CAMPERS AND TRAILERS
par mbchoq Jeu 08 Fév 2018, 19:07

» QTvan: Camping Out in World's Smallest Scooter Caravan
par mbchoq Mer 07 Fév 2018, 18:09

» A Real Escape! Experience Mink Campers
par mbchoq Mar 06 Fév 2018, 17:54

» Campingcar Loisirs et Bricolage
par schoq Mar 06 Fév 2018, 15:20

» 1972 Hunter Compact Junior 13' Fiberglass Travel Trailer
par mbchoq Lun 05 Fév 2018, 18:48

» CARAVAN-COLLEGE (Euro)
par charlevoix418 Lun 05 Fév 2018, 15:51

» Nouvelle vidéo d'Oregon TrailR
par charlevoix418 Lun 05 Fév 2018, 15:05

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Lun 05 Fév 2018, 14:40

» DROPLET (Canada)
par schoq Lun 05 Fév 2018, 13:53

» Adria Aviva 360 DD 2018
par charlevoix418 Dim 04 Fév 2018, 18:08

» Adria Aviva 350 L 2018
par charlevoix418 Dim 04 Fév 2018, 17:41

» Belle petite lampe de lecture
par schoq Dim 04 Fév 2018, 17:07

» Safari Condo vous présente la nouvelle F2114! (Poids inférieur à 2500 Lbs)
par Mike 66 Dim 04 Fév 2018, 12:55

» Bon Super Bowl 2018 !!!
par mbchoq Dim 04 Fév 2018, 12:36

» UCO Titan Stormproof Match Kit: The Perfect Addition to Any Survival Kit
par schoq Sam 03 Fév 2018, 14:07

» Radiate Portable Campfire: The Perfect Campfire to Use Over and Over Again
par schoq Sam 03 Fév 2018, 14:02

» Présentation
par Mike 66 Sam 03 Fév 2018, 09:54

» An Inside Look at a Homegrown Trailer
par mbchoq Ven 02 Fév 2018, 19:17

» Velove Armadillo semi-trailer as bike camper
par mbchoq Jeu 01 Fév 2018, 18:44

» RetroRide Teardrop Campers and Teardrop Trailers
par mbchoq Mer 31 Jan 2018, 18:00

» Take an in-depth tour of the Camp-Inn teardrop: It's packed full of clever features
par mbchoq Mar 30 Jan 2018, 18:42

» Ultra 1000 Lightweight Toy Hauler
par mbchoq Lun 29 Jan 2018, 16:24

» Xplor Campers - Lightweight XLT Campers
par mbchoq Dim 28 Jan 2018, 17:38

» Infiltration d'eau Soyez vigilant !!! Faite vos inspections rigoureusement
par schoq Sam 27 Jan 2018, 23:33

» Pino Karavan PI 2010 al Caravan Salon 2013 (Turquie)
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:36

» Sigge GT (Suède)
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:35

» Des Québécois font un "Van Conversion" avec un Sprinter
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:34

» Vaisseau amiral de la flotte Adria: la Alpina 763 UK
par schoq Ven 26 Jan 2018, 23:33

» Adria Action 2018 avec garage
par charlevoix418 Jeu 25 Jan 2018, 16:32

» Toy hauler allemand: Knaus Deseo
par Mike 66 Mer 24 Jan 2018, 09:34

» Check out this custom-made, vintage-inspired teardrop's comfy interior
par charlevoix418 Mar 23 Jan 2018, 22:29

» Trekan trailer Chile (offroad)
par mbchoq Lun 22 Jan 2018, 20:39

» Hiker Trailer Walk Around
par Mike 66 Lun 22 Jan 2018, 09:02


Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Aller en bas

Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par schoq le Jeu 03 Aoû 2017, 12:00

Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang




photo Julien Cabana Avec sa forme très spéciale et ses couleurs uniques, la caravane Hélio ne passe pas inaperçue.


*Source et crédit Julien Cabana Le journal de Québec
 Jeudi, 3 août 2017


Depuis quelques années, des manufacturiers québécois de véhicules récréatifs font leur apparition sur le marché. Parmi ceux-ci, il en est un qui n’a rien ménagé pour faire de ses unités une référence dans le domaine : Hélio.
« Je crois que nous pouvons dire sans nous tromper que, dans son créneau, c’est présentement le meilleur produit sur le marché, explique Denis Alain, directeur général de Caravane Marco qui distribue les produits Hélio pour l’Est du Québec. La conception, la finition, tout amène le consommateur qui choisit ce produit à conserver la valeur de son investissement pour longtemps. »

Il faut effectivement parler d’un véritable investissement parce que le prix varie de 19 900 $ à 28 500 $, dans la série O. Il faut toutefois savoir et comprendre que l’on a affaire à un véhicule de qualité supérieure, un peu comme les caravanes Airstream qui traversent les âges en gardant une très bonne valeur.
La compagnie située à Lavaltrie se spécialise dans la construction d’unités pour les motos, les petites voitures, les autos compactes et les petits véhicules utilitaires. Elle ne fabrique qu’une centaine d’unités par année.

Derrière sa moto
La mini-roulotte HE3 (9900 $) est reconnue sur le marché comme la référence pour les mini-voitures, les motos trois roues et même les quads. Elle est la plus légère sur le marché (HE3S : 369 livres). Elle possède une structure monocoque 100 % fibre de verre moulée et le châssis est en aluminium. Avec son aérodynamisme et sa stabilité certaine sur la route ou en sentier, elle deviendra un atout indispensable pour les aventuriers qui veulent voyager en ayant avec eux leur chambre à coucher, si on peut le dire ainsi. Le modèle HE3S est spécialement conçu pour les motos et motos trois roues de type Spyder. Elle est vraiment impressionnante à voir.

La série O
Dans la gamme de ses produits, le manufacturier présente sa série O, qui se veut une caravane plus conventionnelle. La forme extérieure, la beauté de l’aménagement intérieur et la qualité des matériaux utilisés sont très impressionnantes. En la voyant, on se rend bien compte que l’on est devant un produit de qualité, qui va garder sa valeur pour de nombreuses années.
Avec une structure monocoque en fibre de verre moulée, ses joints collés à l’époxy, l’étanchéité est assurée. Pas de fuites d’eau. Le châssis en aluminium lui assure résistance et légèreté. Ces deux composantes réunies expliquent en grande partie que le poids des unités est léger, à partir de 1089 livres. Il y a trois modèles dans cette série, qui sont classés de façon simple à savoir 2-3 et 4. Tout dépendant des équipements que l’on retrouve à l’intérieur, le numéro variera.
Ses dimensions de 170 pouces de longueur, 76 pouces de largeur et 90 pouces de hauteur maximale, en font une unité qui peut passer partout et se stationner très facilement. Sur la route, le système d’essieu indépendant Torflex lui assure une stabilité impressionnante.

Pour les petits espaces
Afin d’offrir un produit qui convient très bien aux aventuriers qui veulent aller encore plus loin, sans être limités par une grosse unité, les concepteurs de la compagnie ont choisi de bâtir leur produit à partir des dimensions des sites de camping de la Sépaq.
« Les sites des campings de la Sépaq mesurent 14 pieds de long. C’est sur cette base que les gens de la compagnie ont choisi de bâtir leurs unités qui devaient entrer dans cette dimension. Ils savaient qu’en se basant sur ce chiffre, leurs caravanes pourraient passer partout. »
Chose certaine, si vous prenez le temps d’aller la voir, la Hélio saura vous impressionner si vous êtes à la recherche d’une unité légère qui combine confort et qualité.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par Josée Bourgeoys le Jeu 03 Aoû 2017, 19:43

Bonsoir c mon petit Boubou!
Pourquoi je ne peux mettre une photo sans la voir à l'envers  scratch
avatar
Josée Bourgeoys
Nouveau membre
Nouveau membre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par schoq le Jeu 03 Aoû 2017, 20:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonsoir c mon petit Boubou!
Pourquoi je ne peux mettre une photo sans la voir à l'envers  scratch


Il faut  toujours des images aux formats bmp, jpg, png, gif et tif d'un poids maximum de 2Mo.


Votre photo doit faire plus de 2mo et c'est pour cette raison qu'elle est dans un autre sens.

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par charlevoix418 le Ven 04 Aoû 2017, 09:17

L'on a qu'à regarder l'incroyable longévité des Boler pour s'en convaincre ainsi que leur valeur de revente qui excède souvent le prix qui a été payé à l'achat 35 ans plus tôt.

La Hélio lui est cependant supérieure grâce à son châssis en aluminium et son plancher en fibre de verre, deux grandes faiblesses de la Boler:


avatar
charlevoix418
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par Mike 66 le Sam 12 Aoû 2017, 22:20

J'en ai manqué un bout moi là là , autrefois elles étaient connues sous le nom de '' La Bulle '' , vu cette unité à Alma . 

avatar
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par charlevoix418 le Sam 12 Aoû 2017, 22:34

La Bulle a fait faillite:  le gars, Claude Houle, était un bon artisan mais disons moins bon en affaires...  Les moules ont traîné un bon bout de temps à Louiseville, juste à coté de l'usine originale, avant d'être rachetés par un fabricant de meubles de bureau de Lavaltrie qui repartira la marque sous le nom d'Hélio.
avatar
charlevoix418
Membre companion
Membre companion


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par Mike 66 le Mer 16 Aoû 2017, 19:32

Merci , Charlevoix pour la mise à jour !
avatar
Mike 66
Membre régulier
Membre régulier


Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélio, une caravane québécoise qui sort du rang

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum