Teardrop-Québec.net
Bienvenue sur le forum Teardrop-Québec.net,
l'endroit idéal pour partager vos infos et votre passion sur les mini-roulottes, teardrops, coquilles et auto-constructeurs.

***Note : Pour pouvoir utiliser les liens inscrits sur les pages, vous devez être membre du forum et connecté à votre compte, Vous aurez accès à plus d'informations. De plus, vous pourrez participer aux discussions.***

Bonne visite !





Derniers sujets
» PROPANE-Pas plus de deux réservoirs ou bonbonnes peu importe leurs volumes
par Richardritchie Aujourd'hui à 07:36

» Des applications pour le camping et le plein air au Québec
par mbchoq Hier à 18:58

» C'est officielle Il y aura une 1 rencontre de fin de saison !!!
par Richardritchie Hier à 07:39

» MONTERBA - Family Size Teardrop Trailer (2017)
par mbchoq Mer 15 Aoû 2018, 17:21

» Nouveaux frais exigés du fournisseur de la plateforme du forum
par schoq Mar 14 Aoû 2018, 21:09

» Homemade Hand Made Canned Ham Teardrop Camper
par mbchoq Mar 14 Aoû 2018, 16:59

» Croisez vos chaînes
par Mike 66 Mar 14 Aoû 2018, 11:23

» Retro Caravan Company
par mbchoq Lun 13 Aoû 2018, 19:25

» Comment protéger son équipement des ennuis électriques ?
par schoq Lun 13 Aoû 2018, 13:09

» Caravanes La Mancelle : Les Coulisses
par charlevoix418 Lun 13 Aoû 2018, 11:44

» L'histoire de TipTop Europe
par mbchoq Dim 12 Aoû 2018, 18:56

» 68 Best modern teardrop campers in 2018 - gidget retro teardrop camper 2018
par mbchoq Sam 11 Aoû 2018, 20:46

» Tout un chauffeur!
par schoq Ven 10 Aoû 2018, 00:13

» Safari Condo : la petite histoire d'un grand succès
par Mike 66 Jeu 09 Aoû 2018, 23:17

» Bien préparer sa voiture… pour les vacances
par mbchoq Jeu 09 Aoû 2018, 19:09

» 2018 Teardrop Trailer Gear Review
par mbchoq Mer 08 Aoû 2018, 18:38

» Invitation au Bolerama
par mbchoq Mer 08 Aoû 2018, 18:29

» Pour savoir comment l'industrie du VR fonctionne...
par schoq Mar 07 Aoû 2018, 23:26

» Des terres de la Couronne en mauvais état en Mauricie
par mbchoq Mar 07 Aoû 2018, 19:10

» We Live in the FOREST // 13ft Scamp Trailer
par mbchoq Lun 06 Aoû 2018, 18:43

» Réfrigérateur Norcold 3163
par schoq Dim 05 Aoû 2018, 17:55

» TearDrop Made in France
par mbchoq Dim 05 Aoû 2018, 12:20

» TOP 7 Smallest Campers and Mini Recreational Vehicles that You Can Afford
par mbchoq Jeu 02 Aoû 2018, 18:42

» Nouvelle Hélico 2018 édition limitée
par schoq Jeu 02 Aoû 2018, 17:55

» Roues double sur le jack à moindre coût
par schoq Jeu 02 Aoû 2018, 14:47

» Présentation
par schoq Mer 01 Aoû 2018, 19:52

» Top 10 Smart Campers and Transforming Caravan Trailers for Active Family Trips
par mbchoq Mer 01 Aoû 2018, 19:04

» Projet d'auto-construction de caravane
par mbchoq Mer 01 Aoû 2018, 18:35

» Runaway Campers Factory Tour
par mbchoq Mar 31 Juil 2018, 17:01

» Les caravanes Boler roulent leur bosse depuis 50 ans
par mbchoq Lun 30 Juil 2018, 19:41

» The Teardrop Trailer Magazine
par schoq Dim 29 Juil 2018, 21:50

» Vacances de la construction: fort achalandage sur la route 132 dans le Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie
par mbchoq Dim 29 Juil 2018, 16:24

» Auto constructeur tracté par vélo ...
par Mike 66 Sam 28 Juil 2018, 20:59

» Le tour de la Gaspésie en pleine autonomie
par schoq Sam 28 Juil 2018, 01:44

» Le camping, plus populaire que jamais
par mbchoq Jeu 26 Juil 2018, 20:52

» Payez-vous des petites vacances à «Cuba» pour 20 $ seulement
par mbchoq Mer 25 Juil 2018, 17:21

» Evolution of TAB Teardrop Trailers to the 2019 Boondock EDGE
par mbchoq Mar 24 Juil 2018, 17:14

» Les Airstreamers de passage dans la Péninsule acadienne
par mbchoq Lun 23 Juil 2018, 19:50

» Châssis et essieu AL-KO oui ou non ???
par schoq Lun 23 Juil 2018, 15:27

» Témiscouata-sur-le-Lac
par schoq Dim 22 Juil 2018, 21:10

» Top 10 Smart Campers and Transforming Caravan Trailers for Active Family Trips
par mbchoq Dim 22 Juil 2018, 15:01

» Du camping dans un cimetière de Victoriaville
par mbchoq Dim 22 Juil 2018, 14:49

» Airstream Sport 16 Bambi Travel trailer
par mbchoq Ven 20 Juil 2018, 20:39

» Prudence sur les routes
par mbchoq Jeu 19 Juil 2018, 21:11

» MyMiniTrailer Bright Orange trailer build 850lbs w/ Solar Panel
par mbchoq Jeu 19 Juil 2018, 21:04

» The cutest camper ever! - Cityboy Caravan - KINTEX
par mbchoq Mar 17 Juil 2018, 18:41

» Blissmobil - L'anti-teardrop
par schoq Lun 16 Juil 2018, 15:31

» Rocher Panet
par schoq Dim 15 Juil 2018, 18:28

» 1961 Vintage Airstream Bambi Revealed and Explained
par mbchoq Dim 15 Juil 2018, 18:06

» Article sur la IGoutte
par charlevoix418 Sam 14 Juil 2018, 10:59

» FILON (FRP) et checker plate
par Sylvainb Sam 14 Juil 2018, 00:09

» Attention à la chaleur extrëme
par mbchoq Jeu 12 Juil 2018, 21:43

» 2018 Teardrop Trailer Gear Review
par mbchoq Mer 11 Juil 2018, 18:36

» 68 Best modern teardrop campers in 2018 - gidget retro teardrop camper 2018
par mbchoq Mar 10 Juil 2018, 18:46

» ULTRA LEGER KEBEK 16 PIEDS 2018 1250 lbs LBS
par schoq Mar 10 Juil 2018, 15:50


Branchement d'un onduleur au convertisseur électrique WFCO WF-8735P

Aller en bas

Branchement d'un onduleur au convertisseur électrique WFCO WF-8735P

Message par schoq le Lun 24 Juil 2017, 10:47

Je suis à installer le filages pour raccordé mon onduleur 300W au convertisseur WFCO WF-8735P qu'il y a d'installer dans ma T@B mais j'ai beau regardé attentivement et cherché comment y raccorder mes deux fils mais je trouve pas  scratch .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me sens pas mal néophyte. J'ai défais le panneau du devant pour y trouvé deux borniers ou il y a seulement du courant 110V qui s'y raccorde. Ensuite j'ai démonté les vis ou est monté le ventilateur pour voir si on pouvait brancher quelque chose rien là non plus.  scratch .

Derrière il y a bien un bornier ou il n'y a que quelques fils de gros calibre qui y sont branché sans aucune mention de polarités, de couleurs ou de circuits.  scratch  . Est-ce celui qui est complétement à droite sur l'image encerclé en jaune ???  scratch

Si oui OK j'y branche le négatif sur le bornier, mais je branche le positif où ????? scratch

Est-ce que je branche le positif sur n'importe quel fil 12 Volts qui sort de derrière de la boite avec un Scotch look connectors et le négatif sur le bornier ????   scratch  

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà eu a branché du filages supplémentaire sur son convertisseur de roulotte ?????????

Si oui sur quel circuit l'avez-vous brancher et avec quel Ampérage de fusible ??????????

WF-8735 35 Amp Power Center




Bon bien j'ai fini par me faire confiance et essayer d'y aller par simple déduction, en espérant que c'était la bonne façon de faire. Ce qui vous semble très évidant pour vous, est très loin de l'être pour moi, car je n'ai pas beaucoup de connaissance en la matière. Je ne voulais surtout pas endommagé ma roulotte irrémédiablement.  

J'ai chercher le fil + qui part de la batterie qui était bien-sur rouge et qui alimentait et entrait dans le convertisseur.
Je pouvais le débranché car il était branché au convertisseur avec un terminal mâle/femelle. J'ai pris le voltage a partir de ce fil et j'avais bel et bien 12.8 Volt. BINGO !!!!!!!!

j'ai débranché la batterie avant de commencer tout opérations.

*Note: Sur mon convertisseur il semble que tout les fils sont souder à l'intérieur de la boite et ils se branchent de l'extérieur avec des terminaux. Il y a plusieurs fils de toute sorte de couleurs, Brun, gris, Bleu, Jaune, rouge, vert etc...

Je me suis donc servi du fil utilisé pour prendre mon voltage comme entré positive + et m'y suis raccorder avec un gros Scotch lock connector jaune en prenant bien soins de mettre un porte fusible en série avec l'onduleur. j'ai en suite branché le négatif dans le bornier - arrière dans une des fiche sur le convertisseur. J'ai mit un fusible ATC de 10 Amp. dans le porte fusible et rebranché la batterie.

Première constatation rien n'a sauté lors du rebranchement ce qui était plutôt bon signe.

Magie sa fonctionne !!!!!!!!

Mais un problème subsiste par contre  scratch  Il y belle et bien du courant qui se rend à l'onduleur mais quand je prend la lecture du voltage j'obtiens seulement 92.8 volts  scratch Pourquoi ??????  scratch J'ai pourtant pris du filage du bon calibre  scratch Il y a t-il une trop grande résistance entre la batterie et l'onduleur causé par la longueur du fil ce qui cause cette perte de voltage  scratch ? Pourtant il y a bien 12.8 volts à l'entrer de l'onduleur.  scratch  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entré de la borne positive de la batterie et connexion scotch lock avec le fil du porte fusible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Porte fusible et terminaux du fil d'entrer 12 volts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bornier de la masse -

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Onduleur dans le compartiment à la tête du lit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entré du fil de raccordement pour l'onduleur.




Modification cette année.

L'an passé en autonomie nous trouvions que l'onduleur n'était pas trop bruyant mais dérangeait quand même un peu surtout au petit matin et en plus nous oublions de l’éteindre une fois sur deux ce qui réduisait notre autonomie car même au repos l'onduleur consomme l'énergie de la batterie.

Alors cette année l'onduleur est aller rejoindre son ami convertisseur sous la banquette et par le fait même ça m'a permis d'installé un interrupteur dédié à l'évier à coté de celui de la pompe à eau pour l’éteindre sans devoir aller sous la banquette.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas facile comme opération car faut faire passé le filages dans le garde-robe mais il n'y a pas d'accès car il on installé une planche à 45 degré par l'intérieure tout le long de la porte. Impossible d'installer des terminaux standard car ça n'entre pas l'endroit est trop exigu. Solution Raccord femelle à désaccouplement rapide 84-2389 qui est à 90 degré disponible chez NAPA.

Maintenant que l'onduleur est déplacer en avant j'ai besoin d'avoir du courant 110volt à la tête du lit pour alimenté mon CPAP la nuit.

Pas d'autre choix que de tout défaire le dossier du lit (2 boulons et six vis) pour pouvoir aller travaillé sur le panneaux intérieur de la tête du lit.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_____________________________________________________________________________________


Fondateur/administrateur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] &
Passionner de tout l'univers des mini-roulottes et teardrops

avatar
schoq
Membre expert
Membre expert


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum